Succès de la Xbox 360 : Microsoft remercie Sony

Publié le par la Rédaction




Le succès de la Xbox 360 de Microsoft n'est plus à remettre en cause. Selon Robbie Bach, ancien responsable de la branche divertissement du groupe, c'est en partie grâce à Sony que la Xbox 360 est parvenue à s'attirer les faveurs de nombreux gamers.

A l'occasion du Northwest Entrepreneur Network de Seattle, l'ancien de la firme, qui a quitté son poste en mai 2010, a confimé que Microsoft avait en partie capitalisé sur les erreurs de son concurrent. Libéré de ses obligations professionnelles, Bach s'est expliqué en ces termes :

"Une partie du succès de la Xbox s'explique par les erreurs que Sony a réalisées. Ils ont effectué une mauvaise gestion des 70% de parts de marché qu'ils détenaient. La discussion pourrait être longue. Mais la transition vers la Playstation 3 a été vraiment, vraiment mauvaise. Et difficile. Ils ont mal géré leurs partenariats, et leur structure de coûts. Ils ont développé une machine de nouvelle génération tellement compliquée que les développeurs ont eu du mal à travailler dessus."