Le téléviseur d'Apple (iTV) pourrait sortir en fin d'année

Publié le par la Rédaction




Certains l'attendaient la semaine dernière durant la dernière Keynote d'Apple au cours de laquelle ont été présentés le nouvel iPad et l'Apple TV nouvelle version. L'iTV, qui symbolisera l'arrivée du géant Apple sur le marché des téléviseurs connectés, n'a finalement pas été présenté ce mois-ci. Mais le produit pourrait tout de même sortir cette année, juste à temps pour les prochaines fêtes de fin d'année. C'est ce que pense  l'analyste de Jeffries, Peter Misek, qui souligne qu'Apple n'a pas abandonné ce projet. Mieux encore. La production de l'iTV devrait débuter selon lui dès le mois de mai prochain.  

"Nous pensons que la production commerciale de l'iTV est sur le point de démarrer. Selon nous, des composants spéciaux ont commencé à être livrés en petite quantité aux sous traitants asiatiques d'Apple dont notamment des écrans polarisés, filtres et des composants IGZO. 

Nous nous attendons à une production dans la période Mai / Juin prochain, avec un objectif de 2 à 5 millions d'unités. Nous nous attendons toujours à un lancement au quatrième trimestre." 

Il y a quelques jours, un autre analyste au nom de Gene Munster réaffirmait la volonté d'Apple de se lancer sur le marché des téléviseurs. Selon lui, l'iTV est bien réel et serait  le produit le plus important de l'histoire de  l'électronique grand public depuis l'iPhone. Rien que ça !

Il est bon de rappeler que de son vivant Steve Jobs désirait intensément s'attaquer au marché des téléviseurs. Dans la biographie écrite par Walter Isaacson, Steven Jobs parlait même en ces termes :  « J’aimerais créer un téléviseur intégré ultra-simple à utiliser. Il serait totalement synchronisable avec l’ensemble de vos périphériques et avec iCloud. Il aura l’interface utilisateur la plus simple que vous puissiez imaginer, et j’y suis parvenu. » 

L'iTV d'Apple sera-t-il aussi révolutionnaire que l'iPhone en son temps ? Combien coûtera-t-il ?  Des questions qui restent aujourd'hui en suspens...