Samsung : 1er fournisseur de l'écran du nouvel iPad ?

Publié le par la Rédaction



Présenté la semaine dernière par Apple, "Le nouvel iPad" se distingue des précédents modèles avant tout par son nouveau écran haute définition Retina de 2048 x 1536 pixels. Pourtant, selon un analyste d'iSuppli relayé par le quotidien Bloomberg, c'est bien Samsung  qui serait le premier et seul fournisseur actuel du nouvel écran. 

Selon iSuppli, les premiers exemplaires qui s'apprêtent à être écoulés dans le monde entier seront en effet équipés de dalles conçues par Samsung. Il faut rappeler qu'Apple et Samsung sont tous deux en litige dans une dizaine de pays dans une guerre de brevets devenue interminable. Selon iSuppli, LG et Sharp ne seraient pas parvenus à respecter les standards de qualité d'Apple au sujet des nouvelles dalles HD de 9.7 pouces. Seule solution pour Apple : faire appel au partenaire commercial avec qui il entretient des liens décidément bien ambivalents. 

LG Display et Sharp devraient néanmoins suppléer à la demande en fournissant des écrans à Apple à partir du mois d'avril prochain selon les révélations du quotidien.