Alain Chabat : « Marsupilami en IMAX, c'est IMAXUPILAMI »

Publié le par la Rédaction




Le cinéma français commence à s'intéresser à la valeur ajoutée de l’IMAX et inversement. Nous l’évoquions dans une actualité précédente. Aujourd’hui la société IMAX Corporation en apporte la confirmation. 

Sur la Piste du Marsupilami va devenir le premier long-métrage européen au format IMAX. Le film sortira effectivement dans tous les cinémas de France équipés en Imax notamment en région parisienne au Pathé Quai d’Ivry et au Gaumont Disney Village, à Lyon au Pathé Carré de Soie, à Toulouse au Gaumont Labège et à Rouen au Gaumont Grand Quevilly. 

Le film a été réalisé par Alain Chabat en 35mm. Il sera remasterisé en IMAX grâce au procédé IMAX DMR (Digital Media Re-Mastering). 

" La reconnaissance mondiale de notre marque et l’agrandissement de notre réseau à travers l’Europe se traduisent en opportunités formidables pour présenter le contenu local en IMAX, notamment en France où la fréquentation des cinémas a atteint son taux le plus fort depuis 45 ans.” 

Espérons donc que cette première opération ouvre la voie à de nouvelles collaborations de ce type. Sortie du film : le 4 avril prochain.