Un vidéoprojecteur Laser 4K 3D révolutionnaire chez Red

Publié le par la Rédaction




Red, réputé actuellement pour ses caméras numériques Red One, Red Scarlet et Red Epic (5K), avait surpris tout le monde en fin d’année dernière en dévoilant son souhait de se lancer sur le marché des vidéoprojecteurs. Red, qui a révolutionné le marché des caméras numériques professionnelles, s'imposant actuellement dans les principales grosses productions américaines (The Hobbit, Prometheus, Spiderman...) a effectivement l’intention de lancer prochainement un vidéoprojecteur 4K destiné aux professionnels tout comme aux Home-Cinéphiles les plus pointilleux. 

Particularité : il s’agira d’un vidéoprojecteur adoptant la technologie Laser, une technologie qui n’est actuellement pas courante sur le marché mais sur laquelle s’est déjà positionnée IMAX qui souhaite intégrer des vidéoprojecteurs laser dans un tout proche avenir dans ses salles certifiées. La technologie Laser offre sur le papier plusieurs avantages dont une excellente luminosité et un gamut particulièrement prometteur. Le modèle de Red devrait offrir par ailleurs de la 3D relief (technologie passive) sans souffrir de perte exorbitante en termes de luminosité par rapport à la 2D. Il constituera aussi une solution idéale pour les salles d'étalonnage pro.

Il y a d’ailleurs du nouveau sur ce produit révolutionnaire puisque Jim Jannard du groupe Red a évoqué le tarif ciblé pour cette solution. Sur le célèbre forum Reduser, il a déclaré : 

“Notre vidéoprojecteur 3D a été vue par quelques grandes têtes de l’industrie. Il est apparu aux yeux de ces derniers comme la meilleure solution pour la 3D... à la maison comme au cinéma. C’est La solution. Il s’agit d’une avancée énorme.”
Ajoutant dans un autre post que le tarif ciblé pour cette révolution est de 10.000 dollars, un tarif que l'on juge très compétitif pour du Laser 4K/3D.

Red, qui a révolutionné le marché du cinéma numérique avec ses caméras Red One et Red Epic s’apprête-il à bousculer de la même manière le marché de la vidéoprojection 2D/3D ? 

Affaire à suivre...