Des infos concernant Jurassic Park 4, Tintin 2 et Jurassic Park en 3D

Publié le par la Rédaction




Dans le cadre d’une interview pour collider.com, la célèbre productrice Kathleen Kennedy (Jurassic Park, La Liste de Schindler, Tintin...) a effectué de nombreuses confidences concernant des projets qui évidemment susciteront avec beaucoup d’attention votre intérêt. Trois projets ont été discutés : un second volet des aventures de Tintin, une quatrième aventure Jurassic Park et aussi la possibilité de convertir le film original Jurassic Park en 3D relief. 

Quelques mots tout d'abord à propos de la suite des aventures de Tintin. Sachez qu’il s’agit d’un projet officiel. Kathleen Kennedy a confié que les travaux d’écriture de cette seconde aventure ont débuté pour un script qui pourrait être disponible en février voire en mars prochain. Selon Kennedy, si une phase de tournage en motion capture peut être réalisée l’été prochain, une sortie de Tintin 2 pourrait être envisagée soit à l’occasion de l’hiver 2014 soit à l’été 2015. 

Jurassic Park 4 verra également le jour selon les confidences de la célèbre productrice. Mais à une seule condition :  qu'elle dispose d’un bon script; ce qui n’est pas encore le cas puisque la productrice a concédé que le projet n'est à l'heure actuelle qu'en phase de discussion.

“Un grand script sera l’élément qui nous amènera à réaliser un quatrième Jurassic Park. Nous avons nous-même placé la barre très haute à ce sujet, car, comme le public, nous ne souhaitons pas réaliser le film s’il n’y a aucune bonne raison de le faire.”





Notez que Collider a également questionné Kathleen Kennedy à propos d’une éventuelle conversion de Jurassic Park en 3D relief. On apprend ainsi qu'il y a déjà eu des échanges entre Universal et la productrice à propos de cette idée. Sans être une fan absolue des conversions 3D, Kennedy a confié tout de même que “Jurassic Park se veut l’exemple parfait d’un film qui pourrait vraiment fonctionner en 3D”. Mais une telle conversion ne sera réalisée si et seulement si Steven Spielberg et son directeur photo Janusz Kaminski bénéficient du temps nécessaire pour superviser une conversion de qualité. En somme : pas de Jurassic Park converti en 3D si Spielberg, artistiquement, n'est pas personnellement impliqué.