Wii U : Premières données techniques révélées

Publié le par la Rédaction




Les caractéristiques techniques officielles de la Wii U, future console haute définition de salon de Nintendo, n’ont pas encore été communiquées par le groupe nippon. Il faut donc prendre avec des pincettes les révélations de Wii U Daily qui, en s’appuyant sur les propos d’un développeur japonais travaillant sur un projet Wii U, leur aurait délivré les données harwares de la machine. 

Selon ce développeur qui a préféré rester anonyme, la Wii U serait tout simplement 50% plus puissante sur le papier que les consoles concurrentes de Sony et Microsoft. Elle embarquerait un processeur quadruple coeur cadencé à 3Ghz de base Power PC gravé à 45nm. On y retrouverait également 768 Mo de DRAM et un GPU ATI gravé en 40nm, sans plus de précision. 

Le développeur en question aurait également confié qu’il travaillait actuellement sur deux versions de la console : l’une dotée de 768Mo de DRAM et l’autre de 1Go. 

Rumeur à suivre...