Des boutiques virtuelles de Blu-ray lancées en Grande-Bretagne

Publié le par la Rédaction




La Fox annonce en Grande-Bretagne le lancement d’un service de boutique virtuelle permettant de réaliser rapidement l’achat de DVD et de Blu-Ray Disc depuis un téléphone mobile. A partir de simples affiches publicitaires disponibles en ville, il devient possible de réaliser l’acquisition d’une édition Blu-ray. Le principe est le suivant. 

Le consommateur scanne le QR code depuis une affiche média à l’aide de son téléphone mobile. Le terminal, accédant à un réseau internet mobile, se dirige directement sur le site hmv.com, à la page correspondante à la référence scannée. L’utilisateur n’a plus alors qu’à valider son achat Blu-ray chez le distributeur on-line (en l’occurrence HMV). 

De nombreux affichages média contenant des QR codes relatifs aux éditions Fox seront mis en place dans les villes de Londres, Manchester, Leeds, Nottingham, Bristol, Glasgow et Edinburgh avec la possibilité de réaliser un achat instantané d’éditions Blu-ray importantes. Parmi ces dernières, on retrouve par exemple Star Wars - la saga intégrale, l’Anthologie Alien ou encore La Planète des Singes - Les Origines.