Qobuz lance une offre de streaming de musique lossless

Publié le par la Rédaction




Proposant déjà l’intégralité de son catalogue en qualité lossless en téléchargement payant, la boutique de musique en ligne Qobuz lance aujourd’hui une offre d'abonnement proposant un accès illimité à de la musique compressée sans perte, en streaming. Il s’agit d’une première à l’échelle mondiale. Cette nouvelle formule d'abonnement se nomme Qobuz Hi-Fi. 

Concrètement, le service permet d’accéder à une écoute illimitée et sans publicité au catalogue proposé par Qobuz. Les morceaux s’apprécient sans perte de compression puisqu’ils sont proposés en streaming au format Flac (Vraie qualité CD, 44,1 kHz sur 16 bits). Il s’agit d’une offre sans équivalent puisque ni Deezer, ni Spotify ni Google Music, qui proposent leur propre service de streaming musical, ne permettent actuellement de bénéficier d’un son lossless, sans perte de compression. Qobuz a développé par ailleurs une nouvelle version de son logiciel “Qobuz Desktop” disponible en version pour Windows et OS X. 

Mais tout cela est proposé à quel prix ?

La formule Qobuz Hi-Fi, synonyme de streaming en vraie qualité CD, est proposée sous la forme d’un abonnement mensuel de 29 euros ou d’un abonnement annuel de 290 euros. Cette formule permet également à l’abonné de profiter de sa musique en situation de mobilité (sur mobiles et tablettes). Il vous faudra pour cela installer l’application Qobuz Mobile pour iPhone, iPod Touch, iPad ou Android. 

Qobuz propose deux autres formules qui restent pour le moins intéressantes. Par exemple, la formule Qobuz Basic donne droit au streaming en qualité MP3 CBR (320 kbps) depuis un ordinateur pour la somme de 7 euros par mois, ou de 70 euros par an. 

La formule Qobuz Premium, qui offre en supplément l’écoute en mobilité et la synchronisation hors-ligne, est proposée à 13 euros par mois, ou à 129 euros par an. 

Précisons qu’il vous est possible de tester gratuitement la formule Qobuz Hi-Fi pendant 24H. Profitez-en, c'est ici.