Les hologrammes : L’avenir du cinéma numérique selon Scorsese

Publié le par la Rédaction




Interrogé par le Los Angeles Times, Martin Scorsese, en pleine promotion d’Hugo son nouveau long-métrage, pense déjà à la technologie qui viendra supplanter à l’avenir la 3D relief. Pour le réalisateur des Affranchis, il ne fait aucun doute que les hologrammes viendront remplacer la 3D et constituent l’avenir logique du cinéma numérique. 

“Dans l’ici et le maintenant, je vous vois en 3D. Alors pourquoi déconsidérer cette partie de notre existence ? Pourquoi ne pas l’utiliser ? Si tout se passe bien, et s’il n’y a pas de catastrophe majeure, nous nous tournerons vers les hologrammes.” 

En faisant référence à la manière par laquelle un acteur interagit avec son public dans une pièce de théâtre :“Ils le font au théâtre. Il vous faut imaginer les choses de cette manière.” 

Hugo constitue le premier long-métrage réalisé en 3D relief par Martin Scorsese. Il s’agit aussi du premier film du réalisateur tourné à l’aide de caméras numériques (Arri Alexa). Le film sortira dans nos salles obscures en date du 14 décembre prochain.