gros bug avec ma ps3

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
TRYTOX
Messages : 250
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 10:39 am

gros bug avec ma ps3

Message par TRYTOX » sam. avr. 04, 2009 6:33 pm

bonjour je solicite votre aide car j'ai eu un gros probleme avec ma ps3. j'etait sur le net et d'un coup elle a fait 2 bib et le voyant est devenu jaun et apres la console s'est arrete et elle s'est mis a clignoter en rouge. des que j'essaye de la rallumer elle passe au vert et apres quelques secondes le voyant redevient jaune et la console s'arrete a nouveau. quelqu'un peut il m'aider merci

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: gros bug avec ma ps3

Message par Play360 » sam. avr. 04, 2009 7:12 pm

RROD...
:?

TRYTOX
Messages : 250
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 10:39 am

Re: gros bug avec ma ps3

Message par TRYTOX » sam. avr. 04, 2009 7:23 pm

j'ai essayé de la demarer sans le disque dur pour voir et ca fait la meme chose. j'etait sur le site de l'equipe magazine et une pub est aparu a l'ecran et c'est a ce moment la que ca a planté. existe t'il un moyen de la reintialiser sans quelle soit allumé? j'ai fait la mise a jour 2.70 hier

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: gros bug avec ma ps3

Message par Elandyll » dim. avr. 05, 2009 5:41 pm

Je crois que quelqu'un a dit que allumer la PS3 en restant appuye 5 secondes ou plus sur le switch "On" du panneau frontal faisait un reset ?

Sinon, il va peut etre falloir donner un coup de fil au SAV Sony si ca ne marche pas...

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: gros bug avec ma ps3

Message par Melkiok » dim. avr. 05, 2009 6:15 pm

Apparement il s'agirait du YLOD.

pas de bol :/

Un lien pratique si tu te poses des questions sur le SAV pour la PS3 :

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/ ... 4924_1.htm

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: gros bug avec ma ps3

Message par bountyboy » dim. avr. 05, 2009 6:41 pm

Ps3 HS je pense... si encore sous garantie ca va mais dans le cas contraire... :?

TRYTOX
Messages : 250
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 10:39 am

Re: gros bug avec ma ps3

Message par TRYTOX » lun. avr. 06, 2009 11:15 am

merci les gars pour votre aide. j'ai appellé la hotline de sony. comme c'est une 60giga il me prolonge la garantie de 6 mois. il faut que je leur envoie la photocopie de ma facture et ils m'enverront l'extansion de garantie et apres je devrai la ramener au sav du magasin ou je l'ai acheté. il semblerait que ce probleme soit recurant sur les 60 giga c'est pour ca que sony fait un effort pour les possesseurs de celle ci

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: gros bug avec ma ps3

Message par Melkiok » lun. avr. 06, 2009 1:35 pm

J'attends tjs que ma 60 go reviennent du SAV, j'ai également eu le droit a une extension de garantie mais mon problème était la perte de synchro des manettes.

Le seul moyen de les refaire reconnaitre par la console était de l'éteindre et de l'allumer :D

Enfin apparement il faut se méfier lorsque l'on envoie des 60go en SAV pas mal de gens rapportent que la console qu'on leur a retourné ne disposait que d'un disque de 40go :mad:

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: gros bug avec ma ps3

Message par franmart » lun. avr. 06, 2009 2:25 pm

je touche du bois ma play 3 qui est une 60 giga marche comme une horloge suisse, maintenant, au bout de combien de temps depasser par la garantie assurent ils une extension.
ceci dit pour le peu de probleme rencontrer par les pocesseurs de play 3, apparement, elle n'aime pas trop le transport....ce qui peut anmener quelques soucis.
j'evite de la trimballer.

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: gros bug avec ma ps3

Message par Melkiok » lun. avr. 06, 2009 2:42 pm

Malheureusement en parcourant les différents topics parlant de la PS3 je ne serais pas aussi catégorique en disant que les possesseurs de PS3 ne rencontrent que "peu de problèmes".

Alors certes ça n'est pas du même niveau que le RROD de la 360 mais les quelques couillonades qui paraissaient comme des cas isolés au début (YLOD, perte de synchro des manettes, Bloc optique HS...) font de plus plus de bruit dans la communauté pro sony.

D'ailleurs le SAV de sony france dit à qui veut l'entendre qu'en ce moment ils sont assez "débordés" (terme employé lorsque je les ai appelé mi janvier pour mon extension) en ce moment.

Et puis evidemment on peut avoir plus au moins de chances mais certains ont réussi à quand même renvoyé 3 PS3 en SAV presque coup sur coup.

Enfin bon ne diabolisons pas, mais la confiance absolue que j'avais en ma PS3 au départ est aujourd'hui quand mm légèrement écornée.


Sinon au dela de 8 mois de garantie dépassée pour la 60go l'extension de garantie ne fonctionne + apparement pour répondre à ta question.

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Re: gros bug avec ma ps3

Message par PS3 blueman » mar. avr. 07, 2009 12:44 pm

Melkiok a écrit :J'attends tjs que ma 60 go reviennent du SAV, j'ai également eu le droit a une extension de garantie mais mon problème était la perte de synchro des manettes.

Le seul moyen de les refaire reconnaitre par la console était de l'éteindre et de l'allumer :D

Enfin apparement il faut se méfier lorsque l'on envoie des 60go en SAV pas mal de gens rapportent que la console qu'on leur a retourné ne disposait que d'un disque de 40go :mad:
pour rebondir sur ce que tu dis il faut effectivement etre tres vigilant car certaines consoles sont revenus en 40Go au lieu de 60Go cela arrive notement quand la console est classé irréparable et qu elle doit être echangé.

pour ma part (je touche du bois aussi) ma console fonctionne trés bien depuis le premier jour (une 60Go aussi)pourtant elle à voyagé pas mal mais toujours dans son carton d'origine bien caler pour chacun des ses déplacements
par contre les + de 8 mois de garantie sont depassé depuis longtemps car je l'ai achété à sa sortie en france,

Coco4486
Messages : 6
Enregistré le : ven. janv. 23, 2009 1:57 pm
Contact :

Re: gros bug avec ma ps3

Message par Coco4486 » mar. avr. 07, 2009 4:47 pm

Melkiok a écrit :J'attends tjs que ma 60 go reviennent du SAV, j'ai également eu le droit a une extension de garantie mais mon problème était la perte de synchro des manettes.

Le seul moyen de les refaire reconnaitre par la console était de l'éteindre et de l'allumer :D

Enfin apparement il faut se méfier lorsque l'on envoie des 60go en SAV pas mal de gens rapportent que la console qu'on leur a retourné ne disposait que d'un disque de 40go :mad:
Moi j'avais le même problème avec mes manettes, au bout de 5 minutes je perdais la synchro et plus rien à faire avec la synchro.

Mais depuis la mise à jour 2.70, mes manettes fonctionne très bien. J'ai essayé plusieurs fois et je n'ai jamais perdu la synchro même au bout de 3 heures.

TRYTOX
Messages : 250
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 10:39 am

Re: gros bug avec ma ps3

Message par TRYTOX » mar. avr. 14, 2009 5:24 pm

c'est bon il me la change et la nouvelle est garantie 3 mois

Répondre