Xbox 360 : une petite gaffe à propos de Facebook...

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Xbox 360 : une petite gaffe à propos de Facebook...

Message par bountyboy » mar. nov. 03, 2009 9:57 pm

Avec Internet, le moindre dérapage cocasse fait le tour du monde en quelques heures. C’est le cas avec une déclaration d’Eric Neustadter de Microsoft repérée par Kotaku. Lors du dernier podcast en date du Major Nelson, les intervenants se sont arrêtés quelques instants sur la DSi XL fraîchement annoncée, et sur la compatibilité de la console avec Facebook. Et c’est là que le manager des opérations du Xbox Live (et possesseur du premier Gamertag de l’histoire de l’humanité : e) s’est exprimé un peu vite (31mn30) :

« Je trouve que les utilisations [de Facebook] in-game peuvent être intéressantes. En revanche, en dehors du jeu, [la DSi] est un appareil photo, on peut l’utiliser pour se connecter à Facebook ou autre chose, et je ne trouve pas ça intéressant. N’avons-nous pas tous des téléphones pour faire ça ? Pourquoi avons-nous besoin que nos consoles fassent ça ? »
Et après un silence de la cantonade, Neustadter a dû se rappeler que la Xbox 360 s’apprêtait à accueillir Facebook ou encore Twitter dans les semaines à venir. Même si il parlait de la DSi, ses mots n'ont pas été judicieusement choisis. Mais ce n'est qu'une maladresse qui prête à sourire, surtout qu’une frange importante de la population des joueurs n’est pas loin de penser la même chose. :)

http://www.jvn.com/jeux/articles/xbox-3 ... ebook.html

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Xbox 360 : une petite gaffe à propos de Facebook...

Message par Elandyll » mar. nov. 03, 2009 10:48 pm

Ca fait d'autant plus sourire quand Aaron Greenberg, maitre es-PR Microsoft, clame a qui veut l'entendre que les plus grandes ameliorations au systeme a venir sont last.fm, Sky TV, Twitter et Facebook.
Forcement ca fait aussi sourire quand il dit que ces fonctions seront des atouts exclusifs quand on sait tres bien que le browser de la PS3 permet d'acceder a Twitter et Facebook (entre autres) depuis belle lurette, ou d'acceder aux radios online (et pas qu'une) tres facilement (j'adore Pandora personellement).
Quand maintenant on a le patron de Sky TV qui semble indiquer que le service est aussi considere pour PS3, ca fait desordre (la PS3 ayant deja acces au tres bon iBBC player que l'on aimerait bien avoir aux US)...

http://www.ps3news.com/PlayStation-3/sk ... station-3/

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Xbox 360 : une petite gaffe à propos de Facebook...

Message par bountyboy » mar. nov. 03, 2009 11:07 pm

Ca y a pas à dire, sur le terrain du multimédia, la Ps3 est reine! :)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Xbox 360 : une petite gaffe à propos de Facebook...

Message par Elandyll » mar. nov. 03, 2009 11:54 pm

En Anglais, et venant de ta part, ca s'appelle un "backhanded compliment".

Mais je prends quand meme, vu que la PS3 a aussi plus ou moins refait son retard en jeux :)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Xbox 360 : une petite gaffe à propos de Facebook...

Message par bountyboy » mer. nov. 04, 2009 8:31 am

Donc en clair ce serai un compliment hyronique et je penserai donc le contraire ? Tout faux mon cher Elandyll. Je ne fait pas parti de ceux ayant un complexe et voulant à tout prix que leurs console préféré soit la meilleure sur tout les points! Cela ne fait juste que confirmé ce que je disait, la Ps3 est la plus orienté multimédia des consoles actuelles, et récupère donc un public en conséquence... (voir notre très longue discution pour rien au final) Tu fais bien de dire "plus ou moins" refaite son retard en jeux, puisque c'est effectivement le cas.
Donc en clair la Ps3 rattrape en multimedia l'avantage que la 360 lui prend au niveau catalogue. Reste à savoir quel est l'aspect prioritaire que l'on demande à une console de jeux... On aurai évité bien des pages inutiles sur d'autres topics si certains ne se refusaient pas à accepter certaines évidences... :wink:

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Re: Xbox 360 : une petite gaffe à propos de Facebook...

Message par PS3 blueman » mer. nov. 04, 2009 12:52 pm

ca y'est c'est repartis pour 10 pages :lol:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Xbox 360 : une petite gaffe à propos de Facebook...

Message par bountyboy » mer. nov. 04, 2009 1:02 pm

Justement non, puisque nous sommes visiblement d'accord. Il est juste regrétable que cela est mis autant de posts pour arriver à une évidence! :)

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Re: Xbox 360 : une petite gaffe à propos de Facebook...

Message par PS3 blueman » mer. nov. 04, 2009 1:05 pm

:D bah regretable, cela nous as occupé un petit moment :D

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Xbox 360 : une petite gaffe à propos de Facebook...

Message par noir_desir » mer. nov. 04, 2009 1:09 pm

Pas faux, je viens régulièrement voir nos 2 confrères se chamailler :D

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Xbox 360 : une petite gaffe à propos de Facebook...

Message par Elandyll » mer. nov. 04, 2009 4:45 pm

bountyboy a écrit :Donc en clair ce serai un compliment hyronique et je penserai donc le contraire ?
Non. Un "backhanded compliment" est un compliment qui masque une insulte a peine voilee. Ici: que la console qui a un aspect multimedia plus pousse n'est pas une "vraie" console.
Le plus drole, c'est que bien que t'en defendant, tu le confirmes deux lignes plus bas:
Donc en clair la Ps3 rattrape en multimedia l'avantage que la 360 lui prend au niveau catalogue. Reste à savoir quel est l'aspect prioritaire que l'on demande à une console de jeux...
Montrant a nouveau que pour toi, une console ne vaut que pour son aspect jeu, et a nouveau pour toi la 360 gagne sans distinction a ce niveau.
(c'est d'ailleurs ce dont tu n'a pas arrete de nous rabattre les oreilles dans la discussion "news" recente)
CQFD.

Au moins, prends responsabilite pour tes propos tenus...

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Xbox 360 : une petite gaffe à propos de Facebook...

Message par bountyboy » mer. nov. 04, 2009 6:43 pm

N'est pas une console de jeux au sens classique du terme, oui c'est évident!
Lorsque l'on dit "console de jeux" ça veut bien dire ce que ça veut dire il me semble. Mais Le hic avec la Ps3, c'est qu'elle ce trouve dans les chaumieres pour une partir non négligeable de son parc installé, pour tout autre chose que le jeux video... Cela en fait donc une machine qui peut être concidéré comme tout autre chose qu'une console pour jouer.

Maintenant je réitère ma pensé sur le fait que La Ps3 ce veut plus orienté Multimédia que la 360 c'est un fait. Elle est plus attractive qu'une xbox 360 sur son aspect multimédia et est également une exellente machine pour jouer car son catalogue est varié et de qualité. Reste qu'il accuse toujours un retard quantitatif (logique) sur sa rivale la 360.
On ne va pas repartir sur des pages et des pages pour une évidence!
Sur le terrain console de jeux, la 360 marque au point pour son plus grand choix...

Répondre