Et en attendant...ceux qui attendent n' ont pas tort !
je rigole doucement mais franchement en reprenant le fil de ce post, parceque les évenements donnent raison à ceux qui contestent l' antagonisme entre BRD et DVD

.
Les lecteurs BRD continuent de se brader quelques mois après leur sortie. Les DVD continuent de se vendre
On va peut-être finir par arriver a un point de convergence !
ça ne dépend que des constructeurs.
Il y a 6 mois, "on" attendait avec impatience "le" nouveau Samsung énième génération, ha oui le BDP 1500 après les flops du 1000 et du 1400 dont plus personne ne veut.
bah voila le 1500 à 175 € port inclus sur Amazon, déduction faite de la remise Samsung.
En voila qui partent gentiment à 150 € voire moins sur eBay.
moi j' attends
faut juste racheter des cigares de temps en temps
C' est pourtant simple: J' attends un lecteur blu-ray qui upscale bien !
Parceque je n' imagine pas ne pas lire des galettes dans la meilleure qualité possible, y compris le "pont de la rivière Kwaï" (éventuellement, n' exagérons rien) pour répondre à une ânerie déja ancienne.
Ecrire qu' on ne veut plus regarder des DVD après avoir vu des BRD est d' une absurdité totale: le contenu prime le contenant.
Et il y a toujours 100 fois plus de DVD que de BRD, ou 1000 fois plus peu importe.
J' aime bien le concert "Live in wembley" de Freddy Mercury, je vais pas me priver de le visionner parcequ' est un DVD !!!
S' il sort en BRD, je le rachète. S' il ne ressort pas, ce qui est le cas le plus probable, je veux le voir dans la meilleure qualité possible
Conclusion, et rendez-vous dans 6 mois, ou avant: j' attends un lecteur BRD qui upscale correctement, les deux sont aussi nécessaires.
En attendant, la HD marque des points à la télé: il ya plus de 10 chaines HD sur le satellite, et tout n'a pas la tronche de Pernaut, loin s' en faut: notamment des chaînes musicales, documentaires et sportives. Donc on peut attendre.
le seul sujet qui vaille: quel est le meilleur upscaling DVD parmi les lecteurs BRD de salon "grand public" ?
C' est à cette question et aucune autre qu' on aimerait avoir des réponses.
Il y a d' ailleurs des débuts de réponse sur cet excellent forum, à consommer avec modération.