Un jour sur Terre en HD

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Un jour sur Terre en HD

Message par nikolaHD » mar. mars 11, 2008 6:52 pm

Prévu pour le 10 avril prochain en blu-ray qui contiendra le film ( encore heureux !!), les bandes annonces et les spots ainsi que les scènes coupées... il sera également possible de matter ce magnifique film/docu en Vo, en VF ou juste avec la musique !
Pour l'avoir vu au ciné en HDDC je vous le recommande ainsi qu'à tous les amoureux de la nature ! :wink:

Image

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » mar. mars 11, 2008 7:53 pm

j'hésite justement à me le prendre. J'ai jamais acheté de documentaire en DVD mais je me dis qu'en HD ça doit être très beau à visionner...

il dure combien de temps le film?

ksss
Messages : 247
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 12:01 pm

Message par ksss » mar. mars 11, 2008 8:11 pm

c est en fait un "condensé" de planet earth sorti depuix X mois aux usa.... je le conseille d ailleurs il est beaucoup plus complets reprenant 11 themes, de la montagne aux déserts aux fonds marins... pour 45 euros en moyenne, moins sur amazon.com je pense, donc faut pas hésiter! 11 h de programmes HD pour ce prix là ca vaut le coup!

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » mar. mars 11, 2008 10:08 pm

ksss a écrit :c est en fait un "condensé" de planet earth sorti depuix X mois aux usa.... je le conseille d ailleurs il est beaucoup plus complets reprenant 11 themes, de la montagne aux déserts aux fonds marins... pour 45 euros en moyenne, moins sur amazon.com je pense, donc faut pas hésiter! 11 h de programmes HD pour ce prix là ca vaut le coup!
Ah oui, c'est un favori, ce Planet Earth chez nous. Je l'ai en HD DVD, mais je suis sur que c'est la meme chose en bluray.

J'ai Planet Earth version BBC (presque 11 heures), Planet Earth version Discovery channel (un remix facon de parler, 8 heures et Sigourney Weaver pour la narration). J'ai egalement Sunrise Earth, un autre 8 heures. Tous en coffrets multidisques de collection HDDVD. Discovery Channel Store ont Planet Earth + Sunrise Earth pour seulement $45, un deal pas possible (prix regulier c'etait $99 chaque l'an dernier- la difference paie pour un de mes lecteurs HD). La version BBC je l'ai eu a $35.

Autres achats discovery channel en transit, la série World Atlas (Australie, Brésil, Chine et Italie).

Francois

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mar. mars 11, 2008 10:13 pm

fdion a écrit :
Autres achats discovery channel en transit, la série World Atlas (Australie, Brésil, Chine et Italie).

Francois

World Atlas Italie me tentait, tu me diras s’il est bien . Merci Et Planet Earth en blu-ray c'est pareil oui.

Remy
Messages : 133
Enregistré le : mar. févr. 05, 2008 1:50 pm

Message par Remy » mer. mars 12, 2008 8:10 am

Je l'ai vu au ciné et c'est splendide.
Les images sont de toutes beauté.
Un super documentaire.
J'éspère le voir en démo BRD avant achat.

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » mer. mars 12, 2008 8:39 am

celui-ci a combien de temps?

Le gros pack a une piste française? Une piste sans voix?

brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

Message par brontosaure » mer. mars 12, 2008 10:24 am

J'ai perso planet earth en blu ray, en anglais sous titré français, c'est impeccable, le son,l'image et même le narrateur David Attenborough parle un anglais clair et précissi bien que par moment,n'étant pas une flèche en anglais, j'arrive à suivre... :D

ksss
Messages : 247
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 12:01 pm

Message par ksss » mer. mars 12, 2008 11:38 am

pas de pistes sans voix il me semble mais la voix du commentateurs est vraiment très bien! en plus on se cultive... parce qu avec 11 h de docu, on si magine qu on a pas que de magnifiques plans aériens facon yann arthus bertrand.... non vraiment faut pas hésiter! parce qu a coup sur ils vont nous soritr le blu ray pour 30 euros.... alors que pour 15 euros de plus t en a 10 fois plus!

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » mer. mars 12, 2008 8:17 pm

Patton a écrit :
fdion a écrit :
Autres achats discovery channel en transit, la série World Atlas (Australie, Brésil, Chine et Italie).

Francois

World Atlas Italie me tentait, tu me diras s’il est bien . Merci Et Planet Earth en blu-ray c'est pareil oui.
D'accord. Ce fut un blind buy pour moi, mais je suis un grand consommateur de documentaires. Je te laisse savoir après l'avoir visionné.

Pour ce qui est de Planet Earth, étant une collab BBC / NHK / CBC j'ai du me procurer cela, car la CBC (Canadian Broadcasting Corporation - Societe Radio Canada) c'est en quelque sorte mon "alma mater" (si vous permettez l'abus de language), car j'étais a Radio Canada Engineering au debut des annees 90 après l'université.

C'etait le bon temps, on s'amusait avec les CODEC mpeg, captures video et les transmission satellites, balbutiement du HD aussi avec une miniserie anglaise dont le nom m'echappe, sur la prohibition américaine et la nouvelle fortune de la rue St James (la rue St-Jacques maintenant, la ou est la tour de la bourse - je dis tout ca, pas pour Patton, mais pour nos amis francais). Je crois que tout les ingenieurs et informaticiens sont a Toronto maintenant et CBC n'est plus l'ombre d'elle meme a cause des coupures budgetaires.

Woops, on s'eloigne du sujet, mais bon.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mer. mars 12, 2008 8:30 pm

Radio-Canada pour la HD, c’est bien, l’émission Tout le monde en parle (avec Guy A Lepage) est très belle en HD. Une des belles images que j’ai vues en télé. Et pour la série te souviens-tu du titre? Tu avais un excellent boulot en tout cas.
Fin du H-S


Planet Earth, je l’ai vu a R-C a l’émission découverte une partie en SD l’autre en HD.

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » mer. mars 12, 2008 8:32 pm

Lovers a écrit :celui-ci a combien de temps?

Le gros pack a une piste française? Une piste sans voix?
Meme chose sur la version Discovery Channel, pas vraiment de possibilite de sono sans voix, a moins de n'utiliser que le signal surround... :)

Sunrise Earth du discovery channel lui n'a aucune narration.

Selon wikipedia (pas de version en francais cote description):
The show is notable among documentaries for its complete lack of human narration. High Definition video images and Dolby 5.1 stereo surround sound are used to present the natural environment in as close to a true-to-life fashion as possible. The show is an example of the genre known as "Experiential HDTV", developed by series creator David Conover. The technique has been described by TV critic Tom Shales as "crazily uneventful and thoroughly wonderful."[1]

C'est disponible en HD DVD pour un peu de temps encore, en bluray et bien sur en DVD.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mer. mars 12, 2008 10:02 pm

Sunrise earth, je regardais ca le matin avant d'aller travailler.

GillesB

Message par GillesB » lun. avr. 14, 2008 10:33 am

Je n'ai pas trouvé en rayon le bluray " Un jour sur terre ".
Est-il sorti.

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » lun. avr. 14, 2008 10:37 am

GillesB a écrit :Je n'ai pas trouvé en rayon le bluray " Un jour sur terre ".
Est-il sorti.
:arrow: http://www.alapage.com/-/Fiche/DVD/9703 ... ppel=CLIBI

Répondre