UGC passe au numérique et à la 3 D

Discussions autour de vos films favoris, sorties ciné ou des séries TV qui vous passionnent !
Répondre
proj
Messages : 101
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 3:25 am
Localisation : lille

UGC passe au numérique et à la 3 D

Message par proj » jeu. févr. 18, 2010 9:31 pm

Voici le communiqué de presse officiel :

"UGC et Ymagis signent un accord-cadre pour le passage au numérique dans 600 salles de cinéma

Le groupe UGC a signé un accord-cadre avec la société Ymagis qui prévoit l’intervention de celle-ci comme tiers investisseur et tiers collecteur. Cet accord doit permettre d’assurer la mutation des 600 salles du réseau en 24 à 36 mois, selon un déploiement fondé dans un premier temps sur la projection numérique en 3D, puis dans un deuxième temps sur la numérisation intégrale de chaque cinéma.

Cet accord permet d’assurer cette évolution technologique sans obérer les capacités d’investissement et d’innovation d’UGC. Ainsi, le passage au numérique est compatible avec le maintien qualitatif des équipements et les investissements requis pour déployer le réseau.

Du fait d’initiatives diverses de l’autorité de tutelle et des concurrents, et de l’adoption par le public de la projection en 3D, qui requiert la projection numérique, le groupe a considéré que la période était la meilleure pour optimiser les conditions de cette mutation."

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: UGC passe au numérique et à la 3 D

Message par EricP » ven. févr. 19, 2010 10:07 am

Est-ce que ça ne concerne que la France ou les salles à l'étranger également ?
Je dis ça pour la Belgique en particulier, sur Bruxelles 1 seule salle propose des projections 3D !

Nolann
Messages : 512
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 10:17 am

Re: UGC passe au numérique et à la 3 D

Message par Nolann » ven. févr. 19, 2010 10:48 am

pfff...pas une surprise après le succès retentissant des dernières productions 3D, notamment Avatar. Ils ont du se faire ratatiner pas les Gaumont et autres CGR en termes de chiffres donc y avait plus le choix pour eux :|

Tycobb4
Messages : 32
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 8:36 pm

Re: UGC passe au numérique et à la 3 D

Message par Tycobb4 » ven. févr. 19, 2010 12:21 pm

Déjà ils ont raté la déferlante avatar mais en plus ils vont encore mettre en 24 et 36 mois pour s'équiper totalement ????
Mon dieu.....

GoodSpeed
Messages : 61
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:30 am

Re: UGC passe au numérique et à la 3 D

Message par GoodSpeed » dim. févr. 21, 2010 11:28 am

oui et bien mieux vaut tard que jamais !

Mais je voudrais pas dire mais 600 salles en 2 ou 3 ans ça fait 16 ou 25 salles par mois, c'est plutot pas mal quand on sait ce que ça représente comme contrainte et comme investissement.

Et puis il y a fort à parier qu'UGC va équiper en priorité ces grosses salles pour profiter au plus vite de la manne financière que réprésente les futurs nanars 3D !!!

mag
Messages : 1
Enregistré le : mar. févr. 23, 2010 6:02 am

Re: UGC passe au numérique et à la 3 D

Message par mag » mar. févr. 23, 2010 6:10 am

Déjà ils ont raté la déferlante avatar mais en plus ils vont encore mettre en 24 et 36 mois pour s'équiper totalement ????
Mon dieu.....


Et bien moi je ne suis pas pressé que les salles passent totalement en numérique
Car travaillant dans un laboratoire de développement de films
et bien cela sera le chômage pour moi dans un bref avenir

Donc je suis pour le progrès, mais pas pour la destruction d'emplois qui est voulu par l'état de plus qui soit dit en passant, comme c'est lui qui finance a des taux très très privilégiés l'équipement des dites salles

ombaye
Messages : 1
Enregistré le : sam. juil. 03, 2010 11:12 pm

Re: UGC passe au numérique et à la 3 D

Message par ombaye » sam. juil. 03, 2010 11:15 pm

Oui cool le ciné UGC de la ville est déja équipé Shrek 4 hihi c'est que du bon

proj
Messages : 101
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 3:25 am
Localisation : lille

Re: UGC passe au numérique et à la 3 D

Message par proj » dim. juil. 04, 2010 12:18 am

Le passage au numérique entraîne la suppression de 93 postes d'opérateurs projectionnistes sur 215 chez UGC :

http://fr.news.yahoo.com/76/20100702/tb ... ce910.html

Je ne bosse pas pour eux mais c'est juste honteux de voir ce groupe virer ces projectionnistes alors que la numérisation vient à peine de commencer dans ses salles (le plus gros des machines restent à installer) et que les bugs sont nombreux...

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: UGC passe au numérique et à la 3 D

Message par Fredop » dim. juil. 04, 2010 8:56 am

Nolann a écrit :pfff...pas une surprise après le succès retentissant des dernières productions 3D, notamment Avatar. Ils ont du se faire ratatiner pas les Gaumont et autres CGR en termes de chiffres donc y avait plus le choix pour eux :|
Exact. Après avoir minoré l'existence et le succès de la 3D, ils finissent par y venir. Quelque chose me dit qu'ils ne sont pas les seuls à changer leur fusil d'épaule.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: UGC passe au numérique et à la 3 D

Message par Fredop » dim. juil. 04, 2010 8:58 am

proj a écrit :Le passage au numérique entraîne la suppression de 93 postes d'opérateurs projectionnistes sur 215 chez UGC :

http://fr.news.yahoo.com/76/20100702/tb ... ce910.html

Je ne bosse pas pour eux mais c'est juste honteux de voir ce groupe virer ces projectionnistes alors que la numérisation vient à peine de commencer dans ses salles (le plus gros des machines restent à installer) et que les bugs sont nombreux...
Ce n'est donc pas le numérique qu'il faut incriminer, mais la politique sociale - ou son absence - de certaines entreprises.

Répondre