ziule a écrit:
bonjour blufrog et merci de ta reponse.
en fait je ne veux pas forcement de hd mais le prix du toshiba pourrait me faire changer d'avis.
comme support d'enregistrement je prefere le disque dur pour sa simplicité d' utilisation (stockage) et puis je ne serais pas obligé d'acheter des dvd ou des dv.
j'avais deja reperé le test du toshiba a100 il est vrai peu flatteur mais le k40 est nettement moins cher d'ou peut etre plus d'indulgence de ma part pour ce modele.(modele lancé a 700€ en janvier,aujourd'hui a 400€).
sinon en camescope sd et disque dur j'ai reperé le Sony DCR-SR190 (525€ chez D...y) bien noté sur les numeriques (http://www.lesnumeriques.com/article-339.html).peut etre ferais-je mieux de me tourner vers ce modele,que penses
tu de celui ci?
OK, tu n'as pas tort pour le disque dur : ça simplifie la vie.
Je te mets un test intéressant, plus quelques commentaires que j'avais par ailleurs sur ce camescope :
Pour moi, ses qualités sont : Déjà c'est un Sony, ce qui fait autant référence pour les camescopes que Nikon pour les appareils photos. Ensuite, bonne qualité générale (comme un bon DV, dit le test joint), écran 16/9 (tu ne m'as pas dit le format de ta télé, mais un 4/3 serait une erreur, de toutes façons), très compact.
Ses défauts : A mon goût, son principal défaut, c'est l'absence de viseur, ce qui est très gênant quand on veut filmer et qu'il y a beaucoup de soleil. Il manque d'un vrai grand angle, mais c'est le cas de 95% de tous les camescope amateur. Et d'ailleurs, en 16/9, il descend à un équivalent 42 mm, ce qui est loin d'être mal ! Un dernier défaut, ses automatismes peuvent être un peu capricieux (sans plus) par grande lumière.
Par rapport au Toshiba : Oui, le Tosh est HD, mais comme il prend des vues floues, c'est totalement intolérable en HD !
Le Sony aura plus de grain, mais avec certainement une image mieux tenue, plus homogène
http://209.85.129.104/search?q=cache:A2Uj_w5Tex8J:www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php%3FClef%3D120+sr190+sony&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr