TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Argus
Messages : 13
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 10:57 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par Argus » mar. mars 02, 2010 12:02 am

C'est à peu près ce que j'allais poser comme question. Je suis reparti sur les réglages de Patrick mais j'ai poussé la lumière car les noirs c'est bien mais c'est mieux quand il y a des transitions avec les zones plus claires.
Apparemment, il faut rôder la télé pendant une semaine avant d'avoir les réglages définitifs, donc si je fais des modifications, ça sera plus tard.
Merci Patrick pour tes précédentes précisions.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » mar. mars 02, 2010 10:34 am

adr a écrit :Salut à tous,

j'ai une 40LV675DG depuis peu et j'utilise les réglages indiqués en page 1 avec succès, merci beaucoup à toi patounetfr :)

Vu que ces réglages sont pour la 32AV625D j'aurais aimé savoir comment les optimiser pour la 40LV675DG, je m'y connais pas trop alors je préfère demander à ceux qui savent.
MERCI à toi d'utiliser mes réglages (Auto-Pub LOL) :D

Plus sérieusement, les réglages sont les mêmes que la 32AV625D je viens de vérifier en téléchargeant le manuel en ligne :)

Malgrès tout, la différence native des caractéristiques au niveau du contraste dynamyque entre les 2 TV peux influencer sur les réglages à ce niveau au niveau des dégradé de gris qui pourrait être noyés dans le rendu des noirs.

Je conseillerais donc si c'est le cas de rehausser le réglage de gamma statique initialement à 3 à une valeur supérieure à déterminer (autour de 5 je pense), le compromis étant de trouver des dégradés correctes de gris sans que le noir devienne grisate :)

Maintenant si tout va bien de ce coté là, laisse comme ça :)

Patrick
Modifié en dernier par patounetfr le mar. mars 02, 2010 10:55 am, modifié 1 fois.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » mar. mars 02, 2010 10:38 am

Argus a écrit :C'est à peu près ce que j'allais poser comme question. Je suis reparti sur les réglages de Patrick mais j'ai poussé la lumière car les noirs c'est bien mais c'est mieux quand il y a des transitions avec les zones plus claires.
Apparemment, il faut rôder la télé pendant une semaine avant d'avoir les réglages définitifs, donc si je fais des modifications, ça sera plus tard.
Merci Patrick pour tes précédentes précisions.
Perso j'aurais déjà rehaussé le gamma statique uniquement dans un 1er temps, car c'est sur tu vois des dégradés de gris en augmentant la lumière, mais tu es aussi obligé de t'acheter des lunettes de soleil tellement c'est lumineux dans les blanc Ha Ha Ha ! :lol: :lol: :lol:

Le reglage gamma statique te permet de rehausser les gris sans augmenter la luminosité globale :)

Pour le rodage oui il faut au moins une bonne semaine et c'est inutile de la laisser tourner 24h/24h pour accelerer, c'est même déconseillé car ce n'est plus un rodage c'est du forcing ! :x :x :x il faut l'utiliser juste comme à l'habitude :)

Patrick

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par laurent1234 » mar. mars 02, 2010 12:50 pm

Bonjour,

En relisant les pages de ce sujet, j'ai constaté que certaines personnes rencontraient parfois des problèmes mineurs qui sont généralement résolus par une mise à jour du firmware.

Voici un lien vers une page de téléchargements http://support.toshiba.ca/support/ceg/d ... dex-fr.asp où l'on trouve diverses mises à jour.

S'agissant des nouveaux modèles AV625D et LV675D, une mise à jour du firmware est disponible en ligne sur le site italien http://www.toshiba-italia.com/ en bas de la page.

Source : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1080#

Le firmware 2.1.69.1 concerne les séries AV/RV/XV/ZV625D (ou leurs variantes AV623D et XV622DD) et LV/RV/XV/ZV675D.

ATTENTION : le firmware 2.2.70.0 concerne uniquement la série SV675D.

J'invite les personnes à faire preuve de la plus grande prudence lors d'une mise à jour. Je recommande surtout de bien vérifier leur modèle de téléviseur et la version actuelle du firmware.

Je rappelle que le firmware se met en principe automatiquement à jour par voie hertzienne, mais que cela peut prendre du temps en raison de TDF, cf http://www.ath-tnt.org/index_ath.php

A priori, il suffit de formater une clé USB, puis de décompresser le contenu de l'archive ZIP et de le mettre sur ladite clé USB. Ensuite, il faut allumer le téléviseur, puis insérer la clé USB dans le port prévu à cet effet. Il faut alors suivre les instructions à l'écran.

Je porte à la connaissance des acheteurs de la marque ces informations, mais je ne les encourage pas à mettre à jour leurs produits car c'est une opération risquée. De même, je décline toute responsabilité concernant les éventuels dommages qui résulteraient d'une mise jour.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » mar. mars 02, 2010 4:31 pm

laurent1234 a écrit :Bonjour,

En relisant les pages de ce sujet, j'ai constaté que certaines personnes rencontraient parfois des problèmes mineurs qui sont généralement résolus par une mise à jour du firmware.

J'invite les personnes à faire preuve de la plus grande prudence lors d'une mise à jour. Je recommande surtout de bien vérifier leur modèle de téléviseur et la version actuelle du firmware.

Je rappelle que le firmware se met en principe automatiquement à jour par voie hertzienne, mais que cela peut prendre du temps en raison de TDF, cf http://www.ath-tnt.org/index_ath.php

A priori, il suffit de formater une clé USB, puis de décompresser le contenu de l'archive ZIP et de le mettre sur ladite clé USB. Ensuite, il faut allumer le téléviseur, puis insérer la clé USB dans le port prévu à cet effet. Il faut alors suivre les instructions à l'écran.

Je porte à la connaissance des acheteurs de la marque ces informations, mais je ne les encourage pas à mettre à jour leurs produits car c'est une opération risquée. De même, je décline toute responsabilité concernant les éventuels dommages qui résulteraient d'une mise jour.
MERCI Laurent pour ces infos utiles, au moins on sait qu'il existe des firmwares à jour pour les totosh :lol:

Je confirme la plus grande prudence lors de la Maj et surtout d'attendre absolument l'éventuelle mise à disposition sur le site http://www.Toshiba.fr, car des disparités peuvent exister entre des firmwares dans des pays différents et non adaptés aux canaux français, et en plus du problème innérant à la langue, l'italien vous aimez ? on n'est pas sur que la langue de notre pays soit incluse, même si cela reste difficile à croire malgrès tout :D

Au mieux cela pourrais ne pas fonctionner correctement ou partiellement, avec des bugs etc.. , et au pire plantage total de la TV avec écran noir et retour au SAV non couvert par la garantie, le firmware n'étant pas pour la France.

Moi même adepte des mises à jour de chaque appareil dans la maison (parfois dès la 1ere heure d'achat :lol: :lol: :lol: ) je ne m'y risquerais pas pour la totosh tant que ce n'est pas officiel sur le site de Toshiba France.

A noter que ma Philips a des mises à jour OFFICIELLES fréquentes et je n'ai jamais eu aucun ennui en les installant, de plus même si cela rate (coupure de courant etc....) apparemment Philips a prévu la chose, il suffit de rallumer la TV SANS RETIRER LA CLEF USB et la mise à jour se poursuit, il y a donc une partie du "bootloader" qui est permanent et vérifie dès l'allumage qu'un firmware valide est bien installé, c'est rassurant :)

Take care then and wait and see to save time and money ...... 8)

Patrick

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par laurent1234 » mer. mars 03, 2010 11:00 am

Bonjour,

Cher Patrick, je voudrais préciser que c'est bien une mise à jour officielle émanant du site Toshiba italien. De plus, si tu te réfères au lien vers le site Home Cinéma à partir de la page 47 jusqu'à la page 49, tu pourras constater que la TV du dénommé pikouchou a servi de cobaye et que ça marche ! Photos à l'appui ! Sinon, je n'aurais pas diffusé cette information. D'autres utilisateurs français ont déjà mis à jour avec succès leurs téléviseurs sur les conseils de knyz.
Voir http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=720

gerard
Messages : 21
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 2:10 pm
Localisation : bordeaux

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par gerard » mer. mars 03, 2010 11:32 am

bonjour
Après 2 mois d'utilisation avec les réglages de patounet je confirme la qualité de l'image est toujours aussi belle excellente image bien lumineuse et contrastée, pour moi c'est très bon.
Merci
gerard

Korolev
Messages : 1
Enregistré le : sam. juil. 25, 2009 11:17 am

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par Korolev » mer. mars 03, 2010 12:35 pm

Bonjour tout le monde !

Ca y est je me suis enfin décidé (après des mois de recherches) à prendre ce modèle. Je l'ai installé et configuré avec les réglages de Patounet, et donc voici mon petit compte rendu.

Déja au niveau du son, en ayant lu quasiment partout que tv lcd/plasma produisaient un son très moyen, je m'attendais vraiment à avoir un son bas de gamme. Or j'ai vraiment été surpris de ce coté la, on arrive très bien à distinguer les voix, les effets et la musique. Mais je pense qu'il faudra que je test tout ça avec un blu ray ou jeux video pour avoir un avis final.

Concernant les images, les couleurs sont vraiment très jolies, et ont un vraiment un rendu naturel. Les contraste et la luminosité sont également très bien ajusté. Les images en SD sont très correct.

Par contre je trouve que la tv ne lisse pas assez les détails et les contours des textes. Il m'arrive assez souvent d'apercevoir un petit tas de pixel autours des textes ou images fixe. Je constate aussi un effet d'escalier ou d'aliasing sur les logo du genre France2/ TF1 (je donne cette exemple car ils sont constamment la donc c'est plus facile pour trouver des défauts :roll: )
Bien sur tout ces exemple ont été pris lors d'un visionnage de ces chaines en HD.

J'ai bien appliqué vos réglages, mais vous dites à un moment de mettre la marge de bruit sur Arret et le DNR sur AUTO, or chez moi le mettre sur arret augmente encore cette effet de pixelisation, il faut que je le mette sur FORT pour que ca lisse les contours(mais pas assez encore). Je voulais savoir si vous aviez ca aussi chez vous. Sinon on distingue très bien les détails, (on peut même s'amuser a compter les cheveux de claire chazal)

Sinon au niveau des points négatifs, l'angle de vision diminue méchamment lorsque l'on n'est pas en face de la tv, pareil pour le son, il faut être en face pour bien l'entendre.
J'ai également voulu voir pour le bruit parasite quand on branche des écouteurs, et il est bien présent mais on ne l'entend pas vraiment ( ca doit être légèrement génant pour ceux qui regardent des films plus calme)

Voila, j'espère que patounet pourra m'aider dans mon ptit problème :)
Et merci encore pour tes réglages !

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » mer. mars 03, 2010 1:46 pm

laurent1234 a écrit :Bonjour,

Cher Patrick, je voudrais préciser que c'est bien une mise à jour officielle émanant du site Toshiba italien. De plus, si tu te réfères au lien vers le site Home Cinéma à partir de la page 47 jusqu'à la page 49, tu pourras constater que la TV du dénommé pikouchou a servi de cobaye et que ça marche ! Photos à l'appui ! Sinon, je n'aurais pas diffusé cette information. D'autres utilisateurs français ont déjà mis à jour avec succès leurs téléviseurs sur les conseils de knyz.
Voir http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=720
MERCI Laurent :)

Je viens d'effectuer la mise à jour avec succès, version 2.1.69.1 Date : 30 Octobre 2009 FW: 26
Cela prends 15 s montre en main, et les réglages utilisateurs ne sont pas modifiés :D

Au niveau du rendu:
La sensation de profondeur du noir semble augmentée.

La définition et le rendu des sources SD a été améliorée, c'est visible.

Globalement après analyse dans les mêmes conditions qu'au départ, pièce peu lumineuse, l'image est identique en HD, juste peut être que l'on peux descendre la résolution+ à 2 au lieu de 3 pour éviter de trop accentuer les contours selon les goût.

Si il y avait quelque chose vraiment à modifier au niveau des réglages, je le signalerais dans ce post.

En attendant mes réglages actuels sont valables à coup sur :)

Patrick
Modifié en dernier par patounetfr le mer. mars 03, 2010 5:39 pm, modifié 4 fois.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » mer. mars 03, 2010 1:47 pm

gerard a écrit :bonjour
Après 2 mois d'utilisation avec les réglages de patounet je confirme la qualité de l'image est toujours aussi belle excellente image bien lumineuse et contrastée, pour moi c'est très bon.
Merci
gerard
MERCI Gérard :)

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » mer. mars 03, 2010 1:53 pm

Korolev a écrit :Bonjour tout le monde !

Ca y est je me suis enfin décidé (après des mois de recherches) à prendre ce modèle. Je l'ai installé et configuré avec les réglages de Patounet, et donc voici mon petit compte rendu.

Déja au niveau du son, en ayant lu quasiment partout que tv lcd/plasma produisaient un son très moyen, je m'attendais vraiment à avoir un son bas de gamme. Or j'ai vraiment été surpris de ce coté la, on arrive très bien à distinguer les voix, les effets et la musique. Mais je pense qu'il faudra que je test tout ça avec un blu ray ou jeux video pour avoir un avis final.

Concernant les images, les couleurs sont vraiment très jolies, et ont un vraiment un rendu naturel. Les contraste et la luminosité sont également très bien ajusté. Les images en SD sont très correct.

Par contre je trouve que la tv ne lisse pas assez les détails et les contours des textes. Il m'arrive assez souvent d'apercevoir un petit tas de pixel autours des textes ou images fixe. Je constate aussi un effet d'escalier ou d'aliasing sur les logo du genre France2/ TF1 (je donne cette exemple car ils sont constamment la donc c'est plus facile pour trouver des défauts :roll: )
Bien sur tout ces exemple ont été pris lors d'un visionnage de ces chaines en HD.

J'ai bien appliqué vos réglages, mais vous dites à un moment de mettre la marge de bruit sur Arret et le DNR sur AUTO, or chez moi le mettre sur arret augmente encore cette effet de pixelisation, il faut que je le mette sur FORT pour que ca lisse les contours(mais pas assez encore). Je voulais savoir si vous aviez ca aussi chez vous. Sinon on distingue très bien les détails, (on peut même s'amuser a compter les cheveux de claire chazal)

Sinon au niveau des points négatifs, l'angle de vision diminue méchamment lorsque l'on n'est pas en face de la tv, pareil pour le son, il faut être en face pour bien l'entendre.
J'ai également voulu voir pour le bruit parasite quand on branche des écouteurs, et il est bien présent mais on ne l'entend pas vraiment ( ca doit être légèrement génant pour ceux qui regardent des films plus calme)

Voila, j'espère que patounet pourra m'aider dans mon ptit problème :)
Et merci encore pour tes réglages !
Plutôt que de mettre la réduction MPEG sur fort, remettez la sur ARRET et le DNR sur AUTO, commencez par réduire le réglage résolution+ en le mettant à 2 ou même 1 (pour rappel mon réglage initial est à 3) car c'est cette fonction qui fait un durcissement des contours et je viens de l'expérimenter à l'instant :)

Pour infos, ma compagne me disait que la Totosh "était trop nette !" LOL par rapport à la Philips qui lisse les contours, et en baissant résolution+ elle ne dit plus rien :lol: :lol: :lol:

Patrick
Modifié en dernier par patounetfr le mer. mars 03, 2010 5:44 pm, modifié 1 fois.

gerard
Messages : 21
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 2:10 pm
Localisation : bordeaux

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par gerard » mer. mars 03, 2010 2:38 pm

re
je viens de lire les posts concernant mise à jour . juste une question à quoi sert la mise à jour qui se trouve dans la 5 colonne du menu, ce n'est pas pareil?
Merci

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » mer. mars 03, 2010 3:15 pm

gerard a écrit :re
je viens de lire les posts concernant mise à jour . juste une question à quoi sert la mise à jour qui se trouve dans la 5 colonne du menu, ce n'est pas pareil?
Merci
C'est aussi par là que tu peux faire une mise à jour :)

La différence c'est que par cette voie ce sont les canaux de la TNT qui la transmette en théorie, car en pratique je n'ai JAMAIS vu une Maj arriver par ce mode ! ni avec la totosh, ni avec la Philips. A mon avis ce n'est même pas d'actualité en France :x :x :x

L'autre façon étant bien sur tu l'a compris, par la traditionnelle clef USB, et au moins par cette méthode on est sur qu'elles existent :)

Désolé si je suis parfois moins réactif, car depuis 3 heures, nous avons droit à un rythme régulier à une coupure de courant de 10 s toutes les 10 Mns.........le vent souffle j'ai l'impression de revivre un remake de Xynthia du WE dernier......
heureusement que je suis sur un PC portable (merci à la batterie :lol: ) sinon je serais bon pour réparer mon WinDAUBE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: sur un PC fixe ....

Patrick

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par laurent1234 » mer. mars 03, 2010 8:49 pm

La différence c'est que par cette voie ce sont les canaux de la TNT qui la transmette en théorie, car en pratique je n'ai JAMAIS vu une Maj arriver par ce mode ! ni avec la totosh, ni avec la Philips. A mon avis ce n'est même pas d'actualité en France :x :x :x
Bonsoir,

Désolé de te contredire, mais mon téléviseur avait le firmware 1.3.70.0 d'origine. En janvier 2009, le téléviseur m'a indiqué qu'il existait une mise à jour. Elle s'est faite la nuit et je suis passé au firmware 1.3.85.0 Dec 2 2008 - 11:12:03 FW:07. Voir aussi http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p172442692

grizzly14
Messages : 22
Enregistré le : mer. févr. 03, 2010 8:37 pm
Localisation : Calvados

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par grizzly14 » jeu. mars 04, 2010 9:22 am

patounetfr, les M.A.J. sont-elles reellement necessaires au bon fonctionnement du télé ?

dans la logique, il faut les faire, mais je suis bien placé pour savoir que cela peut avoir des consequences si ca se passe mal (je parle au niveau informatique). Mon télé fonctionne tres bien comme ca.

Répondre