Sorties sonores de niveau tres differents selon les chaines.

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
bigbernie
Messages : 21
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 4:52 pm

Sorties sonores de niveau tres differents selon les chaines.

Message par bigbernie » mer. juil. 30, 2014 6:28 am

bonjour a toutes et tous.


20 ans avec 5/6 demodulateurs differents depuis le PACE de Telcom en passant par les 3 modeles de Canal et maintenant Orange sat avec du son quasi egal partout. Oui mais avec des tas de TV cathodiques.

J'ai TOUJOURS utilisé les telecommandes demodulateur et jamais celles de TV pour regler le son. Maintenant avec une nouvelle TV Smart LCD c'est plus ça du tout. Le Smart n'a rien a voir la dedans.

Certaines chaines sont tres retives a la telecommande Orange ( de son uniquement) et ne sont sensibles qu'a la telecommande de la TV.
Un exemple. Pour bien entendre la 5 je suis oblige de mettre presque a fond la puissance sur la telecommande TV
( pas la peine d'utiliser celle du decodeur d'Orange qui n'agit quasiment pas dessus ). Je passe sur LCI sans rien toucher et on dirait qu'un avion va s'ecraser sur la maison.

Je vais reperer les chaines +++ son et celles --- de maniere a eviter de réveiller toute la maison en swappant mais je poste pour chercher a comprendre. Seulement certaines chaines sont concernees et je n'ai pas encore liste.
Ca n'arrive JAMAIS avec mes TV cathodiques, JAMAIS avec les memes chaines en ADSL sur PC, seulement avec ma nouvelle TV satellite.

Des differences sonores ENORMES entre les chaines HD et non HD ? Je n'y crois pas.

Ca peut venir de quoi a regler ? Je ne peux pas regler les niveaux par defaut chaine par chaine.

Specifications sonores :

24 W

Smart Stereo
Ambi wOOx
Son naturel
Incredible Surround
Incredible Surround 3D
Clear Sound
Auto Volume Leveller
Renforcement des basses
Smart Sound

Bonne journee et merci.

bigbernie
Messages : 21
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 4:52 pm

Re: Sorties sonores de niveau tres differents selon les chai

Message par bigbernie » mer. juil. 30, 2014 7:26 am

J'ai un une activation soudaine de mon Q.I !!!!!!

J'ai fini par solutionner.
Cette TV a 10 possibilites de reglages sonores et chaque possibilite ouvre encore des sous menus. Et dans la partie "Avancé" (ce qui ne veut rien dire en soi), il y a la possibilité d'activer l’égalisation automatique des niveaux de réception du son des canaux.

Tout ça c'est très bien mais je vais chercher a comprendre pourquoi sans égalisation avec 6 démodulateurs differents et 6 ou 7 TV cathodiques différentes ces systemes n'avait pas besoin d’égaliseur automatique...ni manuel d'ailleurs. Toutes les chaines ayant le même niveau de son a la réception.
Avec cette TV c'est vraiment colossal les différences de niveau.
Si le constructeur a juge utile d'incorporer un égaliseur automatique c'est que le besoin était réel. Je n'ai jamais vu un égaliseur automatique sur aucune autre TV cathodique que ce ce soit....

Toujours pour m'instruire j'ai appelé l'assistance technique constructeur ( non surtaxée ) et le helper m'a dit que puisque la TV n'etait pas connectée directement a l'antenne mais recevait tout, image et son, du decodeur par cable HDMI c'etait donc le decodeur Orange qui manimulait les niveaux sonore et que la Tv n'y etait pour rien. Logique.
Le probleme a ete resolu sur la TV. Alors pourquoi ce meme decodeur sur des TV cathodique ne faisait pas ça et maintenant sur une TV LCD ça le fait ?

Bonne journée.

Répondre