Sony ou Philips

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
gibnon
Messages : 4
Enregistré le : mer. oct. 29, 2008 4:55 pm

Sony ou Philips

Message par gibnon » mer. avr. 29, 2009 4:19 pm

Bonjour,

Je souhaite acquérire un nouveau tv et pour cela, j'aimerai vos avis

J'hésites entre

Philips
42PFL7603
42PFL9603

Sony
KDL40V5500
KDL40W5500

Le 42PFL7603 me plait bien mais j'ai lu sur un forum qu'il n'était pas vraiment 1080p contrairement a la doc. Le chip ne supporte que le 1080i.
le 42PFL9603 est généa mais cher

Les sony me plaisent mais l'ambilight de philips me séduit.
Les sony ont eu aussi une superbe image.
Les philips ont des fois une image trop numérique

Pour l'instant, je n'ai que la reception terrestre TNT avec une appareil MPEG2 et sortie HDMI qui upscalle. Pas de chaine HD. je ne suis pas en France.
Je compte dans le futur acheter un blu ray.

J'aimerai bien ne pas dépasser les 1000/1200€.

J'attend vos avis/conseil.

Merci
Gibnon

aston007
Messages : 26
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 4:49 pm

Re: Sony ou Philips

Message par aston007 » mer. avr. 29, 2009 4:35 pm

BONJOUR

ACHETE SONY SANS HESITER POUR L IMAGE ET LA FIABILITE
PHILIPS A PART LE LOOK LA FIABILITE ZERO ( A POSSEDE 2 PHILPS DURE MAXI 2 ANS ET ENCORE)

A PLUS

gibnon
Messages : 4
Enregistré le : mer. oct. 29, 2008 4:55 pm

Re: Sony ou Philips

Message par gibnon » mer. avr. 29, 2009 5:04 pm

Tu as l'air très sur de toi et apparemment, tu as eu de l'expérience avec les philips.
Je note
+1 pour sony

Merci d'avoir donné ton avis
Gibnon

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Sony ou Philips

Message par cmoileena » mer. avr. 29, 2009 5:23 pm

sony aussi ! Image bien plus naturelle que celle de philips !

Manque l'ambilight sur les sony c'est vrai ! Mais y'a de super barrettes de led a mettre derrière la tv qui rendent bien !

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Sony ou Philips

Message par laurent1234 » mer. avr. 29, 2009 5:37 pm

Bonsoir,

S'agissant du propos de aston007, il ne faut pas généraliser un cas particulier. Si tu prends connaissance de ce sujet http://www.hdnumerique.com/forum/post44047.html#p44047 tu verras par toi-même qu'une TV Sony KDL-37V4500 est tombée en panne après 1 semaine. En matière de fiabilité, j'ai vu mieux. Bref, égalité !

Selon moi, les deux marques font des téléviseurs depuis des années et elles n'ont plus rien à prouver. Après, tout est une question de goût et de budget. Je te conseille avant tout de te fier à ton propre jugement et je t'invite à lire les avis des utilisateurs sur le site LCD compare pour les téléviseurs concernés.

Au passage, je te signale qu'il est possible d'acheter un ersatz d'ambilight chez IKEA, cf http://forum.homemedia.fr/index.php?showtopic=7667

PS

Sur le plan technique, le modèle PFL7603 de Philips est concerné par le problème de la puce vidéo PNX 5050 limitée au 1080i, cf http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &sk=t&sd=a et http://www.legrandforum.com/avis/Ecrans ... 4703_2.htm
En revanche, le modèle PFL9603 est équipé d'une puce PNX 5100 qui gère le 1080p, cf http://www.avforums.com/forums/lcd-tele ... d-188.html

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Sony ou Philips

Message par franmart » mer. avr. 29, 2009 6:06 pm

je vais essayer de te donner un vais objectif, deja, ce qui me fera prendre sony, c'est le traitement video que l'on retrouve sur ton modele philips ou le reste de la gamme, on dirait une image camera video, cela peut plaire mais pas moi, le bravia engine, ca c'est autre chose, image beaucoup plus fine, piqué superbe, apres, il y a la fiabilité et la sony sort grand vainqueur, alors oui, tu va trouver toujours quelqun qui va te dire ouais je connais quelqun qui a la sienne....gnangnangnan, ceci dit, si tu fais le tour des forums qui sont a mon avis un bon jugement, tu te fera vite une idée, definitivement sony.

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Sony ou Philips

Message par cmoileena » mer. avr. 29, 2009 6:18 pm

laurent1234 a écrit :Bonsoir,

S'agissant du propos de aston007, il ne faut pas généraliser un cas particulier. Si tu prends connaissance de ce sujet http://www.hdnumerique.com/forum/post44047.html#p44047 tu verras par toi-même qu'une TV Sony KDL-37V4500 est tombée en panne après 1 semaine. En matière de fiabilité, j'ai vu mieux. Bref, égalité !
Oui je sais c'est moi qui avait posté le message ! Un ami a moi a eu un soucis mais depuis aucun ! Perso mon lcd sony fonctionne sans soucis depuis presque 2 ans !

Mais on est jamais a l'abri d'une panne ! Comme je l'avais dit 4 jours apres le technicien sony etait là et a changé la carte defectueuse ! Ca a pas pris 15 jours ou 1 mois pour la reparation !
La garantie sur site c'est quand meme un minimum !

gibnon
Messages : 4
Enregistré le : mer. oct. 29, 2008 4:55 pm

Re: Sony ou Philips

Message par gibnon » mer. avr. 29, 2009 9:01 pm

laurent1234, merci pour la confirmation du 7603.

J'ai déjà été en magasin pour comparer les images sony et philips.
Les sony sont effectivement plus naturel.
Merci a vous pour l'info des barrettes à LED

Ça va maintenant faire plus d'un an que je veux un LCD et depuis le début mon cœur penche pour Sony. La première fois que j'ai vu l'image d'un sony, ce fut le coup de foudre. Je pense donc écouter mon cœur mais je vais quand même retourner en magasin pour comparer encore.

Merci pour vos avis.
Bonne soirée
a+
Gibnon

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Sony ou Philips

Message par laurent1234 » mer. avr. 29, 2009 9:30 pm

Bonsoir,

En tout cas, par souci de transparence, je te conseille de prendre connaissance de ce sujet http://community.whathifi.com/forums/1/ ... hread.aspx et de (re)lire les commentaires sur LCD Compare.

arestreize
Messages : 3
Enregistré le : dim. mars 15, 2009 1:52 am

Re: Sony ou Philips

Message par arestreize » mer. avr. 29, 2009 9:36 pm

Bonsoir,je possède un philips en 52'(132cm),ambilight,(1 an),mais aujourd'hui si je devais changer,ce serait pour un SONY.Il est certain que je suis pleinement satisfait de mon lcd ,mais Sony s'impose comme une référence .L'image est plus nette et avec le 200hz plus de problème de flou.Certes le budget,comme à moi d'ailleur, fait souvent la différence,mais si on à la possibilité financièrement de choisir ,faut pas hésiter et prendre SONY.

usap90
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mai 07, 2009 5:15 pm

Re: Sony ou Philips

Message par usap90 » jeu. mai 07, 2009 5:25 pm

Pour ma part ce qui m'embête c'est que de nombreux forums parlent de possible problème de clouding sur les SONY !

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Sony ou Philips

Message par laurent1234 » jeu. mai 07, 2009 5:46 pm

Bonsoir,

En fait, c'est le problème de polichinelle de la valse des dalles qui ne fait pas honneur aux marques la pratiquant. Voir http://www.lesnumeriques.com/article-553.html

bermudes
Messages : 16
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 11:20 pm

Re: Sony ou Philips

Message par bermudes » sam. mai 09, 2009 12:41 am

philips pas naturel ? pas fiable ? ah, remarque c'est bien connu, une aussi mauvaise marque :cry:
surement pour ça qu'ils font des tv haut de gamme que peu de marque sont capable de concurencer, meme avec un 200hz qui ne sert à rien
on peut toujours défendre son écran en disant "moi j'ai acheté la meilleur marque" c'est un discourt sans interets ; pourquoi ? parcequ'une marque ne fait pas tout, loin de là, il faut aussi regarder les gammes
sony et philips font des tv depuis 40ans, comment peut on dire qu'une marque est meilleure qu'une autre ? et si une année une des deux marques sort de meilleurs produits, l'année suivante c'est l'autre marque qui fera mieux...ou panasonic, ou samsung etc...
une image moins naturel chez philips ? bon ok, mais ou, en magasin je suppose, ou les écrans sont tous sur "dynamique" pour que l image pête sur les étalages
alors effectivement une image "dynamique" n'est pas trés naturelle et trop pétante, mais sur n'importe quelle marque.
je trouve que les émissions de tv passent trés bien sur une image plus douce, et quand je regarde un film, ben je met sur film, pour trouver des couleur naturelles, de beaux noirs...ça sert un peu à ça les réglages :roll:
quand à la fiabilité, je ne vois pas en quoi les écrans philips ne marchent pas, même s'il est possible que l'écran du cousin de ma tante ursule soit tombé en panne
mais c'est pas chez philips qu'il y à de gros problèmes de clouding, ça c'est sur ... :D

Répondre