SONY KDL-46EX700 LED ou Panasonic TXPF46G20S Plasma ????

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
pelicaneur
Messages : 4
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:54 pm

SONY KDL-46EX700 LED ou Panasonic TXPF46G20S Plasma ????

Message par pelicaneur » lun. avr. 19, 2010 1:05 pm

Bonjour,

Je vais changer ma dalle LCD Philips pour une dalle plus grande et plus performante. Au départ je partais vers un SONY KDL-46EX700 LED 117 cm mais la petite boutique où je compte l'acheter m'a indiqué que le délai de livraison était de plus d'un mois et il me conseillait le Panasonic TXPF46G20S qui selon lui (il est revendeur Pana) est meilleur et moins cher (200 € de moins) et livrable sous 15 jours. J'avoue que je suis tenté par le Pana car la qualité de l'image est plutôt bonne mais j'ai des inquiétudes dans la mesure où ce serait mon 1er plasma, elles sont les suivantes:
- je lis mes blu-ray sur une PS3 et j'y joue environ 2 heures max (mais pas tous les jours), j'ai peur de risquer des effets de trace sur l'écran. De plus ma PS3 et mon home cinéma sont Sony donc autant rester chez eux
- le rodage du plasma (2 mois) me fait un peu peur alors que pour le LED pas besoin
- la conso du plasma semble quand même plus importante que le LED
- le plasma me semble plus fragile et ayant une durée de vie moindre que le Sony.

Bien que n'étant pas pressé pour être livré, je veux être sûr de mon choix. J'appelle donc les généreux membres de ce forum à venir m'éclairer.

Merci d'avance

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: SONY KDL-46EX700 LED ou Panasonic TXPF46G20S Plasma ????

Message par bountyboy » lun. avr. 19, 2010 5:49 pm

Voila deux très beau et bon écrans! Je pense qu'à ce niveau de performance, le Sony aura l'avantage d'avoir une dalle mate mais le plasma a l'avantage de l'angle de vision.

A toi de voir si cela vaut la différence de prix mais en terme d'image il s'agit de deux dalles très performantes! Tu n'as aucune inquiétude a avoir sur le marquage du plasma aujourd'hui... Panasonic a quasiment réglé le problème et il te suffit juste dans les 1eres 100 à 150h de laisser le contraste et la luminosité à moins de 50%.

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: SONY KDL-46EX700 LED ou Panasonic TXPF46G20S Plasma ????

Message par Kevlar » lun. avr. 19, 2010 7:13 pm

C'est quand même dingue qu'en 2010 il fasse encore roder son plasma. Tout les pros du plasma nous bassinent de la supériorité de ces écrans mais ne parlent jamais du rodage. Je bosse toute la semaine , et rentre tard , le week end c'est les enfants , bref je regarde un ou deux films par week vous vous imaginez le temps que sa va prendre pour roder un plasma ? Passer une années avec une image moche , non merci.

Pour en revenir au sujet +1 avec Bountyboy pour le sony , je l'ai testé dans un corner shop Sony , il est pas mal du tout mais un cran en dessous de la série NX. La série NX a la nouvelle dalle "Deep black" qui donne des N&B splendides , et la série EX a l'ancienne génération de dalle qui ont fait leurs preuves.

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: SONY KDL-46EX700 LED ou Panasonic TXPF46G20S Plasma ????

Message par Duc Monnet d'Eburnie » lun. avr. 19, 2010 7:51 pm

Mon cher bounty boy une fois n'est pas coutûme la réflectance n'est plus le commun des seuls plasmas les LEDS s'y sont mis depuis l'année dernière !
Le 46EX700 ne fait pas exception et donc il n'aura pas l'avantage de la dalle mate, les 2 références en cause sont glossy
Par ailleurs ceux qui ont les gouts pour des couleurs bien saturées peuvent pencher pour le LED sony et si plutôt on préfère les couleurs naturelles et justes on penche pour le plasma.
Juste pour ajouter quelque chose :hs: Sony a la particularité sur le marché d'être le seul à proposer des Leds qui ont un traitement de couleurs pas trop agressifs et flashys comme le propose Samsung(T'as l'impression que tu regardes une torche :lol: ), alors faut-il y voir un défaut ou une qualité à chacun de voir ! 8)
En tous cas moi je préfère la sagesse de l'affichage Sony.
Maintenant en comparaison du G20S, c'est une autre histoire :D
Le Panasonic effectivement a un angle de vision libre (même le sony est difficile à prendre en défaut sur ce point) mais surtout il y'a le temps de réponse, et la gestion rapide des mouvements qui est à l'avantage du plasma qui en plus descends très clairement dans les noirs quand le Sony s'essouffle sur une nuance plus claire !!! :shock:

Après dans le cas particulier de Pélicano le fait d'harmoniser son équipement en Sony est un avantage parce que les réglages se feront automatiquement et le menu en Xross media bar du EX700 ne le dépaysera pas sans compter que l'ampli se connectera par le bravia link.

Alors mon cher kevlar tu peux ne pas aimer une technologie c'est ton choix :!: mais après juger qu'elle est rétrograde juste à cause du rodage qui ne déforme ni l'image, ni la rend moche, ni le fait de profiter de son écran, est une hérésie !
Sans oublier que la technologie LCD/LED est tout aussi critiquable, je te rappelle que chacun fait ses choix en fonction de ses goûts :x

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: SONY KDL-46EX700 LED ou Panasonic TXPF46G20S Plasma ????

Message par Kevlar » lun. avr. 19, 2010 8:06 pm

Tu m'a mal lu mon cher Duc , je n'ai pas dis que je n'aimais pas le plasma , ni que c'étais rétrograde......
Je trouve dommage de devoir roder un plasma. Ma voiture n'a pas eu besoin de rodage , ni mon électroménager même pas ma compagne :hs: . J'ai pas dis non plus la supériorité du LCD y a des défauts aussi , mais reconnais que le LCD tu le branche et tu en profite... Le plasma faut le roder , pas le mettre dans une pièce trop sombre car il est plus lumineux , faire attention aux reflets (remarque les nouveaux Sony aussi sont glossy) et surtout le Pana G20 consomme 302 watts contre 120 watts pour le Sony en moyenne.
Mais le plasma a une belle image j'en convient , comme ma Sony HX700 une belle image et c'est ce qui compte non ? :wink:

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: SONY KDL-46EX700 LED ou Panasonic TXPF46G20S Plasma ????

Message par Duc Monnet d'Eburnie » lun. avr. 19, 2010 8:07 pm

Juste pour ajouter que côté fonctionnalités
Le sony a le Wifi pour la connection internet quand sur la Pana il la connection est filaire même si l'on peut rajouter un dongle Wifi.
Par contre le Panasonic dispose de l'enregistrement de la TNT sur disque dur dédié et surtout du direct pour ne rien rater de la télé.
Les 2 disposent du DNLA (c'est quoi çà ? :lol: )
Voili voilou :mrgreen:

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: SONY KDL-46EX700 LED ou Panasonic TXPF46G20S Plasma ????

Message par Duc Monnet d'Eburnie » lun. avr. 19, 2010 8:13 pm

Ah mon cher kevlar moi ma Geisha il m'a fallu du rodage :hs:
En fait en consommation normalisée le Panasonic est à 184w les 302 sont la conso maximale en n'affichant que du blanc sur l'écran avec le contraste poussé au max donc coté conso les écrans sont renvoyés dos à dos
Mais c'est vrai que le rodage qui en général n'est respecté que par une minorité d'utilisateurs (je confesse :( ) n'a affecte que très peu la joie de profiter de son écran mais çà peut a priori rebuter j'en conviens volontiers !
Allez bye :mrgreen:

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: SONY KDL-46EX700 LED ou Panasonic TXPF46G20S Plasma ????

Message par Kevlar » lun. avr. 19, 2010 8:22 pm

No problemo Duc Bye 8)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: SONY KDL-46EX700 LED ou Panasonic TXPF46G20S Plasma ????

Message par bountyboy » lun. avr. 19, 2010 8:40 pm

LCD compare dit que le sony a une dalle mate. Je me fis au site n'ayant pas spécialement vu cette rèf Sony en mag de mémoire. :wink:

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 6EX700.htm

Je prendrai le plasma si je devait choisir entre les 2 car j'affectionne particulièrement le rendu plasma et pour avoir vu le G20 en magasin... :shock:

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: SONY KDL-46EX700 LED ou Panasonic TXPF46G20S Plasma ????

Message par Duc Monnet d'Eburnie » lun. avr. 19, 2010 9:11 pm

Méa culpa j'avais lu HX700 alors qu'il est question du EX700 (dalle mate effectivement) :lourd:
Difficile de prendre à défaut ce consommateur de bounty :lol:
T'avais raison depuis le début :D :D

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: SONY KDL-46EX700 LED ou Panasonic TXPF46G20S Plasma ????

Message par bountyboy » lun. avr. 19, 2010 10:01 pm

:wink: ce qui me rebute chez Sony ce sont les tarifs et surtout le problème de clouding particulièrement récurrent chez eux... Donc si à côté de ça il y a en plus pour moins cher un plasma Pana, il n'y a pa photo en ce qui me concerne. :)

pelicaneur
Messages : 4
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:54 pm

Re: SONY KDL-46EX700 LED ou Panasonic TXPF46G20S Plasma ????

Message par pelicaneur » mar. avr. 20, 2010 10:35 am

Merci beaucoup pour votre réponse très éclairante. Je pense finalement opter pour le pana mais mon choix n'est pas encore définitif. Il est vrai que le prix est attrayant.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: SONY KDL-46EX700 LED ou Panasonic TXPF46G20S Plasma ????

Message par bountyboy » mar. avr. 20, 2010 11:12 am

Ce rendre en magasin permet de voir en action la TV que l'on vise mais l'avis fait sur place ne sera pas forcement représentatif de ce que vaut vraiment l'écran. Les magasins règles leurs écrans en fonction de ceux qu'ils souhaitent le plus vendre.

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: SONY KDL-46EX700 LED ou Panasonic TXPF46G20S Plasma ????

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mar. avr. 20, 2010 11:24 am

Au delà du prix le Pana t'offre une image meilleure et plus de fonctionnalités intéressantes au quotidien comme la maitrise du direct, le DNLA, l'enregistrement sur disque dur par port USB et si t'as un appareil photo tu mates tes diaporamas directement par l'accès slot SD sachant que ce slot gère plusieurs autres formats.
C'est chouette quand on a aussi un caméscope de le brancher directement sur la télé par le slot card sans passer par la case ordi

Tu l'auras compris j'aime beaucoup cet écran pour toutes les potentialités qu'il offre avec un prix serré. :D

xav3601
Messages : 40
Enregistré le : mer. mars 31, 2010 8:44 am

Re: SONY KDL-46EX700 LED ou Panasonic TXPF46G20S Plasma ????

Message par xav3601 » mar. avr. 20, 2010 10:46 pm

J'hésiter également entre ces deux écrans et ce qui me fais pencher pour le sony sera la consommation :-D
Presque deux fois inférieur (vive l'écologie! sauvons la planète!!!)

Répondre