Saccades lors de la lecture HD !

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
jp33

Saccades lors de la lecture HD !

Message par jp33 » mer. janv. 31, 2007 12:26 pm

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum j'en profite pour faire un petit témoignage. Je suis détenteur de la platine HD-E1 et je profite donc de la lecture en HD-DVD. J'ai un LCD Full-HD de 42 pouces qui jusque là me satisfait. Depuis que j'ai fait l'expérience du HD-DVD, je suis assez satisfait de la précision de l'image : netteté, couleur : ca donne un max. Seulement voilà, j'ai noter que sur la plupart des scènes lente, générique de fin etc, tous les HD-DVD testés étaient en fait bourrés de microsaccades. C'est pas forcément dérangeant mais on le voit assez nettement. Je précise qu'en lecture DVD, tout est fluide sur cette platine. Voilà, je voudrais savoir s'il s'agit déjà d'un problème et comment faire pour le résorber.

MErci d'avance.

ss

Message par ss » mer. janv. 31, 2007 2:27 pm

Ca semble plutot énonnant ton affirmation. La HD n'est pas une regression mais une avancée.

jp33

Message par jp33 » mer. janv. 31, 2007 7:07 pm

Je sais tout ca. Mais je t'assure "ed" je confirme la présence de microsaccades : j'ai branché mon hd-e1 sur mes trois télés et je remarque toujours la même chose. Ca ne peut donc pas venir de mon écran. Peut-être le taux de rafraichissement. Enfin je sais pas...

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Message par admin173 » ven. févr. 02, 2007 9:10 am

Les HD-DVD ont choisi le 24p. Ton écran s'il est comme la plupart disponible sur le marché reste en 50hz ou 60hz. Tu es sans doute sujet à l'effet "Judder". Beaucoup des premiers détenteurs de HD-DVD et Blu-Ray se pleignent actuellement car ils ont vu comme toi des microsaccades pour lesquelles ils ne sont pas (encore) habitués. C'est pas forcément un défaut. Il faudra attendre l'arrivée des écrans aux multiples de 24 (48 hz par exemple) pour avoir la "vraie image parfaite".

invité

Message par invité » ven. févr. 02, 2007 12:58 pm

Oui j'ai entendu parler de cet effet là aussi. Ca voudrait dire que nos écrans, même Full-Hd actuels, ne sont pas encore pleinement adaptés à la lecture haute définition et des nouveaux formats. On a pas fini. Et sinon, y a til moyen de contourner cet effet avec un pc multimedia?

jp33

Message par jp33 » mar. avr. 03, 2007 8:58 am

Je viens de tester avec PowerDVD depuis un PC et c'est la même chose apparemment.

ss

Message par ss » mar. avr. 03, 2007 11:03 am

Tu devrais installer Reclock qui fonctionne désormais avec PowerDVD : chez moi pas de saccades depuis que je l'ai installé sur toutes les vidéos d'ailleurs.

brebis
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 6:13 pm
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Message par brebis » mar. août 28, 2007 7:37 pm

invité a écrit :Oui j'ai entendu parler de cet effet là aussi. Ca voudrait dire que nos écrans, même Full-Hd actuels, ne sont pas encore pleinement adaptés à la lecture haute définition et des nouveaux formats. On a pas fini. Et sinon, y a til moyen de contourner cet effet avec un pc multimedia?
Mais alors, ça voudrait dire que les TV Full-HD actuelles sont à "jeter à la poubelle" ? Parce que si ce n'est pas possible de supprimer cet effet, y en a beaucoup qui risquent d'être déçus par la HD !

Je me demande... chez vous en France, la HD existe déjà à la TV via C+ (et aussi, en tests, sur la TNT à Lyon, Paris et Marseille, je crois) : est-ce que quelqu'un aurait décelé ce problème avec une source HD en télévision ?

Ou bien cela apparaitraît-il uniquement avec des sources HD en 1080p ?

coldhand

Message par coldhand » mer. août 29, 2007 9:10 am

brebis a écrit :
invité a écrit :Oui j'ai entendu parler de cet effet là aussi. Ca voudrait dire que nos écrans, même Full-Hd actuels, ne sont pas encore pleinement adaptés à la lecture haute définition et des nouveaux formats. On a pas fini. Et sinon, y a til moyen de contourner cet effet avec un pc multimedia?
Mais alors, ça voudrait dire que les TV Full-HD actuelles sont à "jeter à la poubelle" ? Parce que si ce n'est pas possible de supprimer cet effet, y en a beaucoup qui risquent d'être déçus par la HD !

Je me demande... chez vous en France, la HD existe déjà à la TV via C+ (et aussi, en tests, sur la TNT à Lyon, Paris et Marseille, je crois) : est-ce que quelqu'un aurait décelé ce problème avec une source HD en télévision ?

Ou bien cela apparaitraît-il uniquement avec des sources HD en 1080p ?
non les tv full hd ne sont pas a jeter a la poubelle ;) :
car l'effet judder est minine deja
ensuite il existe de nombreux modeles full-hd en 24p

et pour ta derniere question :
le probleme de surviens qu'avec les films hd-dvd ou BD car en seuls sont encodés en 24p (la télé HD diffuse en 25 ou 30 images secondes suivants l'emission) donc point de problemes sur une tv 50-60hz.

Verrouillé