Ratio ventes BR/DVD

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Ratio ventes BR/DVD

Message par PapyHD » sam. mars 29, 2008 7:19 am

Avec la fin du HD-DVD, Nielsen VideoScan precise maintenant le ratio des ventes BR/DVD.
6% pour le BR

Image

Comme il est precisé sous le graphique le ratio est calculé en prenant les 20 meilleurs ventes Blu-ray et le 20 meilleurs ventes DVD.
Ces chiffres sont donc a prendre avec des pincettes !

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » sam. mars 29, 2008 8:43 am

Ho non, c' est un ratio qui surévalue fortement les ventes de BRD "versus" DVD :lol: :wink:
Pourquoi pas tout simplement la totalité des ventes de l' un par rapport à l' autre.
Pourquoi ?
Les meilleures ventes en général sont celles des nouveautés. Et les BRD ne sortent QUE parmi les nouveautés. Toutes les autres ventes sont celles de titres plus anciens, lesquels justement ne sortent PAS en BRD...donc ce n' est pas à l' avantage du BRD car on est au ratio 0% !
Cette technique connue fausse les chiffres si on les lit mal. Par contre elle indique à peu près dans quelle proportion des titres nouveaux dispos dans les deux formats se vendent : 4 DVD pour 1 BRD...c' est pas gagné, mais c' est un peu tôt pour en tirer des conclusions: pas encore assez de lecteurs BD sur le marché.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » sam. mars 29, 2008 8:56 am

4 DVD pour 1 BRD :shock: :shock: :shock:

Je ne vois pas comment tu arrive a ce chiffre.
Moi je vois 6 Blu-ray pour 94 DVD vendu, soit 16 DVD pour 1 Blu-ray !
Mais comme tu le rappele, seul les nouveautés sont pris en compte dans le calcul, les "fonds de catalogue" DVD et Blu-ray sont ignorés.
Et le fond de catologue DVD representent des millions de titres :lol: :lol: :lol:

sebs
Messages : 66
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 9:38 pm

Message par sebs » sam. mars 29, 2008 11:04 am

Je trouve cette méthode intéressante.

Même si elle ne reflète pas le chiffre d'affaire ou la part de marché, elle permet de se faire une bonne idée de l'adoption du format au cour des semaines.

Tous le mondes qui a des DVD ne veut pas les racheter en Blu-Ray, donc avec les nouveautés on voit l'adoption du format par rapport au DVD.

Le seul truc qui me chagrine c'est que sur le Top 20, 7 sont des exclusivités DVD. Il faudrait le même catalogue pour les deux format (ça vas venir).

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » sam. mars 29, 2008 12:02 pm


Verrouillé