Problème qualité d'image tv Full hd

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Problème qualité d'image tv Full hd

Message par alexous110394 » dim. sept. 20, 2009 8:48 am

Bonjour à tous !
J' ai une télé Full HD de marque samsung avec cannalsat (j'ai le vieux décodeur tps).
Et la qualité d'image n'est pas très bonne : à 4-5 m de la tv ça va mais de plus près on voit des pixels et le dégradé des ombres..

Comment est ce que je pourrais avoir une meilleur qualité d'image ?
Merci d'avance pour vos réponses...

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Problème qualité d'image tv Full hd

Message par bountyboy » dim. sept. 20, 2009 8:57 am

Le decodeur canalsat est relié avec quelle connectique à la télé ?

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Problème qualité d'image tv Full hd

Message par cmoileena » dim. sept. 20, 2009 9:17 am

deja as tu reglé ton vieux decodeur en 16/9 et RVB dans son menu pour qu'il t'envoi une image non deformé ???

Ensuite il faut que tu echange ton decodeur (c'est gratuit) contre un dual s que tu branchera en hdmi à ta tv ! Et sensuite si tu veux vraiment voir de quoi ta tv est capable ben c'est option HD ....

lionel

Re: Problème qualité d'image tv Full hd

Message par lionel » dim. sept. 20, 2009 9:18 am

Déjà:

- la taille de ton écran ?
- le réglement vidéo de celui-ci ? Dynamique, standard ou cinéma ?
- la connectique que tu utilises ? Péritel, HDMI ou autre ?
- le modèle de ton écran ? Les dalles Samsung sont bonnes mais certains modèles ont de moins bonnes pièces électroniques que d'autres.
- connais tu le débit que t'envoie Canalsat ?
- as tu un lecteur blu-ray (ou PS3) ou un HD-DVD pour faire un test avec un vrai support HD ?

je suis certain qu'avec ces infos on devrait pouvoir t'aider :D

alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Re: Problème qualité d'image tv Full hd

Message par alexous110394 » dim. sept. 20, 2009 10:05 am

Oui j' ai bien réglé en 16/9 et c'est bien en RVB.
- mon écran est un 94 cm
- C'est en Dynamique
- c'est en péritel
- Je n' ai pas de lecteur blu ray mais j'utilise la xbox 360 pour lire des dvd : et la qualité n'est pas supérieur quand je met un DVD..

lionel

Re: Problème qualité d'image tv Full hd

Message par lionel » dim. sept. 20, 2009 10:14 am

alexous110394 a écrit : - C'est en Dynamique
voilà le gros point noir !!
mets toi en "cinéma", c'est le mode dynamique qui t'accentue la luminosité à l'extrême et réduit la chaleur des couleurs et la profondeur des noirs.
ce mode n'est à utilisé qu'en cas de très forte exposition au soleil.

idem pour le son, met le en cinéma tu auras un meilleur rendu des basses et une plus grande dynamique.

regarde aussi si tu as le "movie plus" en fonction, cela peut jouer (surtout sur la source télé et/ou sur certains DVD).

prochainement penses à acheter un cable HDMI ou te brancher en components, stp évite de prendre un HDMI sans marque à 5 euro, investis un peu plus mais de marque et de bonne qualité.

et aussi essaie de voir si le mode S-Video a un meilleur rendu que le RVB.

Tiens nous au courant :wink:

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Problème qualité d'image tv Full hd

Message par cmoileena » dim. sept. 20, 2009 10:32 am

il faut vraiment supprimer les connexion en peritel ou composite avec un ecran full hd !

Privilégier au max le hdmi ou le yuv

lionel

Re: Problème qualité d'image tv Full hd

Message par lionel » dim. sept. 20, 2009 10:38 am

cmoileena a écrit :il faut vraiment supprimer les connexion en peritel ou composite avec un ecran full hd !

Privilégier au max le hdmi ou le yuv
+1
c'est dommage de détérioré un signal avec un mauvais cablage, donc c'est clair HDMI ou YUV (component), tout comme regarder un DVD sur un lecteur BR plutôt qu'un vieux lecteur DVD.
Quitte à avoir un écran 1080p autant que la source et le cablage soient les meilleurs possibles sinon aucun intérêt :lol:

alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Re: Problème qualité d'image tv Full hd

Message par alexous110394 » dim. sept. 20, 2009 11:03 am

Merci ! j' ai mis en mode cinema et en effet il y a moins de pixels ! :)
J'ai aussi mis le mode "movie plus" en élevé

Maintenant la qualité d'imge est mieue merci ! mais bon, il y a encore qlq pixels..
et donc, en échangeant le décodeur contre un nouveau et en achetant un cable HDMI, il n' y aura presque plus de pixels là non ?...

alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Re: Problème qualité d'image tv Full hd

Message par alexous110394 » dim. sept. 20, 2009 11:16 am

Et le cable HDMI je pourrais aussi je brancher sur la xbox 360 et mettre en 1080p..

lionel

Re: Problème qualité d'image tv Full hd

Message par lionel » dim. sept. 20, 2009 11:28 am

alexous110394 a écrit :Et le cable HDMI je pourrais aussi je brancher sur la xbox 360 et mettre en 1080p..
yes ! :D

assure toi bien quand même d'acheter un de qualité, évite les sans marque, vérifie qu'il soit bien certifié 1.3 au minimum (les 1.4 sont pour les futurs débits en 3D), qu'il soit vraiment plaqué or et non juste doré, regarde le débit qu'il transmet ainsi que le niveau du bruit, essaie si possible d'en prendre un blindé (pas forcément primordial), aussi la longueur du cable dont tu as besoin.
il vaut mieux mettre 20 ou même 30 euro dans un très bon cable mais qui t'enverra un signal non détérioré à bonne vitesse plutot qu'un cable merdique qui le détériorera et que tu devras changer dans qq temps si tu passes en tout HD (lecteur BR, PS3 ou 360).
alexous110394 a écrit :Merci ! j' ai mis en mode cinema et en effet il y a moins de pixels ! :)
J'ai aussi mis le mode "movie plus" en élevé

Maintenant la qualité d'imge est mieue merci ! mais bon, il y a encore qlq pixels..
et donc, en échangeant le décodeur contre un nouveau et en achetant un cable HDMI, il n' y aura presque plus de pixels là non ?...
les pixels dépendent surtout de la source, la différence sera surtout flagrante quand tu regardera de la vraie HD (blu ray ou HD dvd, ou émission TV en haute définition).

as tu comparé le mode 'movie plus' a différents niveaux ?
en élevé cela peut accentuer les défauts.... encore une fois cela dépend de la source (le plus important) et des intermédiaires (cables, vitesse de transmission du flux...).

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Problème qualité d'image tv Full hd

Message par cmoileena » dim. sept. 20, 2009 11:56 am

avec le dual s le cable hdmi est livré avec !
sur des petites longueur (2m) un cable hdmi à 15 euros suffit très bien !!! plus la longueur est elevé plus il faut prendre de la qualité par contre

lionel

Re: Problème qualité d'image tv Full hd

Message par lionel » dim. sept. 20, 2009 12:10 pm

cmoileena a écrit :avec le dual s le cable hdmi est livré avec !
sur des petites longueur (2m) un cable hdmi à 15 euros suffit très bien !!! plus la longueur est elevé plus il faut prendre de la qualité par contre
oui oui tout à fait sur des petites longueurs (1,50 / 2 mètres) un cable à 15e devrait largement faire l'affaire (j'en étais à 20e mais les prix ont baissé et il y a lgtps que je n'en ai pas acheté), les miens à l'époque valaient 40e ils sont encore en vente aujourd'hui aux alentours de 25e selon les sites (Panasonic RP-CDHG15E-K).
Au-delà du prix il faut surtout regarder les caractéristiques techniques du cable :wink:

Tu peux aller faire un tour sur son-video.com pour voir ce qui se fait de bon techniquement en terme de cables et après compare les prix içi et là :)

Répondre