Probleme configuration et branchement 5.1

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
xam452
Messages : 7
Enregistré le : mer. août 13, 2008 8:12 pm

Probleme configuration et branchement 5.1

Message par xam452 » mer. août 13, 2008 8:18 pm

Bonjour tout le monde!

Je viens de faire l'acquisition d'un home cinema 5.1, et j'aimerai tout naturellement brancher ma chère playstation 3 sur mon ampli afin de profiter de mes jeux en 5.1. Mon probleme est que je ne sais pas trop comment brancher tout ça....
Ma playstation est branchée en hdmi sur ma télé; et en toute innocence je me suis dit "on va juste mettre un cable optique qui va de la play à l'ampli, et le tour est joué", mais appremment c'est pas aussi facile.... :(
Donc j'ai fait ça....et euh, jsuis allée dans le menu son de ma ps3....j'ai mis jsais plus quoi 5.1 je crois, et j'ai pu eu de son du tout :?:
Donc si quelqu'un peut m'éclairer....please?

Oh et, je ne sais pas si ça joue mais, ma ps3 est americaine :roll:

spyjah
Messages : 12
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 1:16 pm

Message par spyjah » mer. août 13, 2008 9:02 pm

- Paramètres
- Paramètres Son
- Paramètres de Sortie Audio :
*Cocher Sortie Numérique Optique
*Cocher Dolby Digital 5.1, DTS 5.1, PCM48

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mer. août 13, 2008 9:18 pm

Effectivement (et pour des raisons de securite anti copie je pense), si la sortie audio est sur HDMI, tu n'auras rien sur la sortie optique. Donc selectionne sortie optique/toslink, coche les modes relatifs (dolby D et DTS principalement) et coche aussi auto pour laiser la console choisir le mode de sortie audio le plus adapte :)

Tu n'auras pas de son en sortie sur le HDMI (TV) la plupart du temps, mais avec un bon ampli, c'est pas le son ade la TV qu'on veut de toute facon :)

xam452
Messages : 7
Enregistré le : mer. août 13, 2008 8:12 pm

Message par xam452 » jeu. août 14, 2008 6:53 pm

Errr, je viens d'essayer tout ça mais malheureusement ça ne marche toujours pas.... Personne n'aurait une autre idée?

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. août 14, 2008 8:47 pm

Juste pour etre sur, tu t'es bien assure que tu as regle ton ampli sur l'entree optique correspondante oui? :)

xam452
Messages : 7
Enregistré le : mer. août 13, 2008 8:12 pm

Message par xam452 » jeu. août 14, 2008 10:20 pm

Ben tiens! Non :D Je sais meme pas ou c'est....donc euh en fait.....faut que je cherche sur mon ampli quoi? Erm....silly me :? Je fais ça et euh....jvous dit cqu'il en est....si ça se trouve je vais pas trouver et jpourrai meme pu vous demander puisque se sera pu une question de ps3 :(

xam452
Messages : 7
Enregistré le : mer. août 13, 2008 8:12 pm

Message par xam452 » ven. août 15, 2008 8:19 pm

Désolée pourle double post.

Donc je pense que finalement ça doit etre un probleme venant de mon ampli....je ne sais pas du tout coment le regler sur l'entrée optique....il y a une "chaine" speciale pour la sortie peritel, la sortie avec les trois fiches jaune rouge blanc, et celle pour le dvd, mais yen a pas pour la sortie optique....et j'ai lu tout le mode d'emploi, ça ne parle pas de reglage pour la sortie optique....

Bon ben, je ne suis plus au bon endroit du coup, alors merci aux gens qui ont essayé de m'aider, pis je vais essayer de me debrouiller! :oops:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » sam. août 16, 2008 3:29 am

Juste pour essayer une derniere chose, je pense que brancher ton lecteur en peritel sur l'ampli est justement ce qui te pose probleme, vu que des lors c'est probablement via la peritel (fiches video:jaune , audio: blanches et rouges) que l'ampli recherche le son, pas via l'optique.

Donc j'essayerais si j'etais toi de n'utiliser l'ampli qu'en audio, sans peritel, pour voir (en branchant la video directement a la TV).

xam452
Messages : 7
Enregistré le : mer. août 13, 2008 8:12 pm

Message par xam452 » sam. août 16, 2008 2:20 pm

Tu veux dire en debranchant tout, sauf le cable optique?

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » sam. août 16, 2008 5:53 pm

xam452 a écrit :Tu veux dire en debranchant tout, sauf le cable optique?
Correct. Je pense que ton ampli se focalise sur l'entree video composite (fiche jaune/peritel, a la quelle sont liees les entrees stereo analogues blanc/rouge) et donc ignore l'entree audio optique.

xam452
Messages : 7
Enregistré le : mer. août 13, 2008 8:12 pm

Message par xam452 » sam. août 16, 2008 11:01 pm

Bon, ça ne marche pas non plus....j'ai envoyé un mail là ou j'ai acheté l'ampli....se serait quand meme le comble que la sortie optique ne serve qu'à faire jolie à l'arrière de l'appareil!
En plus, pas moyen de trouver un moyen pour que tous les sons qui sortent de ma télé, passent par le home cinema! Ya tellement de prise derriere ma télé, que chaque prise a sa chaine, donc quand je branche sur l'ampli ça me fait qu'une seule "chaine" qui sort en 5.1 (genre uniquement la chaine "scart", donc la prise peritel....ce qui ne sert à rien vu que cqui est branché en peritel c'est le home cinema et rien d'autre, donc ya rien sur cette chaine....). Donc en gros j'y comprends rien :mad: Ptet si on m'expliqué en anglais! :roll:

xam452
Messages : 7
Enregistré le : mer. août 13, 2008 8:12 pm

Message par xam452 » sam. août 23, 2008 5:36 pm

Je REviens vous demander de l'aide, tout simplement parcque j'ai essayer de brancher ma playstation à lampli de mon oncle, qui est un ampli beaucoup plus...."pratique" je dirai, il y a un donc une "chaine" speciale pour l'optique, donc je ne pouvais pas me tromper. Et malheureusement ça ne marche toujours pas.... Donc je me dis que ça doit etre un probleme au niveau de mes reglages sur la play....

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » sam. août 23, 2008 6:24 pm

Je ne sais pas si ca va t'aider mais pour ma part j'ai également acheté un home cinéma 5.1 pour y relier entre autre ma ps3.

Voici comment j'ai procédé.

Mon ampli (un sony) dispose de 2 entrées et d'une sortie hdmi. J'ai donc relié ma ps3 à l'une des entrée hdmi de l'ampli, puis de la sortie hdmi de l'ampli à mon téléviseur. Comme mon ampli ne peu véhiculé un son 5.1 via l'hdmi j'ai du rajouter un câble optique de l'ampli à la ps3.
je suis ensuite allé sur le menu ps3 à paramètre son pour selectionner le type de sortie audio. sortie optique dans ce cas et ca marche très bien.

Si ton home cinéma dispose de plusieur entrée, assure toi d'avoir selectionnée celle où ta ps3 est connectée.

Répondre