Problème au niveau du son ps3->ampli

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
krokiller

Problème au niveau du son ps3->ampli

Message par krokiller » jeu. sept. 20, 2007 2:27 pm

Allo,

Un petit soucis parmi tant d'autres, mais ma logique a des limites...
Donc

La ps3 est branché sur l'écran plat via HDMI, pas de souci niveau image ni niveau son si je choisis de le faire passer par les einceintes télé.

Voulant profiter un minimum d'un son correct avec les blu-ray (ayant une image tout à fait charmante en 1080p natif) j'ai fait l'acquisition d'un système somme toute home-cinéma Bose 3 2 1.
Le rendu est bluffant, j'ai branché la Ps3 par câble optique sur l'ampli.
Donc image HDMI, son par câble optique.
Comme dit ça marche nickel a un détail près qui m'est apparu en pleine face (d'oreille) lorsqu'on a testé le jeu Ratatouille avec ma copine (C'est même plutôt marrant comme jeu).

Mais oh surprise, dans l'intro du jeu qui est une cinématique, j'ai tout les sons: le vent, les bruitages,etc... excepté les dialogues des rats (ben oui ça parle ces machins).
Une fois la cinématique finie,donc en mode jeu, j'ai tous les sons, y compris les voix.

Intrigué, je repasse le son via le câble HDMI sur la télé, je relance le jeu, et la cinématique est nickel, voix des personnages parfaitement audible.

Donc quel est le problème?
Il y a donc une piste-son qui n'est pas prise en compte par l'ampli, ou le cäble optique a un défaut?

Au niveau des réglages, j'étais en bitstream pour le 5.1 en vidéo; le jeu n'est qu'en 2.0. L'ampli change automatiquement.
Bon la Play m'informe q'eventuellement en mode Bitstream des pistes sonores peuvent être non-lues.
Qu'à cela ne tienne je passe en PCM, et... même résultat.

Alors je suis loin d'être une tête en ce qui concerne les connectiques mais je me suis renseigné un minimum.

Donc messieurs-dames, si le coeur vous en dit, merci d'éclairer ma lanterne au pétrole en m'expliqant pourquoi l'ampli occulte une piste son, alors que le LCD lui fait honneur.

Bon c'est l'heure de l'apéro, merci, prost

smartounet
Messages : 3
Enregistré le : mer. oct. 01, 2008 11:40 pm

Re: Problème au niveau du son ps3->ampli

Message par smartounet » dim. oct. 05, 2008 10:57 pm

Bonsoir,
je possède également une PS3 + un ampli bose lifestyle V30 et je suis également branché en HDMI pour la vidéo et en optique pour le son . J'ai également paramétré le bitstream car en PCM je n'ai pas de 5.1 . Moi je rencontre une faiblesse des dialogues , les effets et les basses sont présentes mais les dialogues sont bas . Savez vous d'où vient ce problème ?

Entre possesseurs de bose on va peut etre pouvoir s'aider .

Merci

stéphane .

niiico
Messages : 1
Enregistré le : mer. déc. 03, 2008 4:28 pm

Re: Problème au niveau du son ps3->ampli

Message par niiico » mer. déc. 03, 2008 4:31 pm

Salut,

j'ai exactement le meme probleme que vous les amis ! Je lis les Blu Ray, l'audio anglais passe parfaitement, en revanche, les langues francaises sont totalement absentes, je n'entends que les bruitages et la musique !

En revanche, quand je passe en tout HDMI (son et image) j'ai tous les sons parfaits (voix, musiques, bruitages)

je suis branché en vidéo en HDMI et en audio en optique sur ampli DTS/THX certified... bref, je galere !!!

j'ai effectué la derniere mise à jour de la PS3, 2.5.2. il me semble (décembre 2008).

Si vous avez une réponse à mon probleme, je suis preneur !

Merci,

Nico

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Problème au niveau du son ps3->ampli

Message par Elandyll » mer. déc. 03, 2008 4:47 pm

Il semble que la voie centrale des dialogues pose problemes, mais j'avoue que je n'ai pas le probleme (sur mon ampli Pioneer 316SX de base, branche en optique) et je n'ai pas vraiement eu vent de ce probleme auparavant.
Tout ce qa quoi je peux penser pour le moment est de verifier les elements suivants:

- Que la PS3 est bien parametree en -sortie Optique- et -Bitstream Out- (2 parametres differents)
- Que au niveau PS3, dans les formats audio, tous les formats 5.1 soient bien coches, mais rester en auto. Si ca ne marche pas, ne cocher que les Dolby Digital 5.1 et DTS 5.1 et essayer sans la fonction auto.
- Au niveau de l'ampli, verifier la configuration, il semble que Bose pose quand meme pas mal de problemes en optique ici (s'il s'agit bien d'un Bose dans ce dernier cas).
En particulier, verifier que le logo Dolby Digital ou DTS s'allume lors de la lecture d'un film, ce qui indiquerait que la reception du signal Toslink bitrate est bonne, et qu'il s'agit probablement d'un simple reglage.

PXL
Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 9:28 pm

Re: Problème au niveau du son ps3->ampli

Message par PXL » mer. déc. 03, 2008 6:36 pm

Personellement j'ai un ampli Samsung (qui ne fait pas lecteur DVD, et qui n'est pas un truc de luxe) compatible DTS et 5.1 maximum. J'ai la PS3 branchée dessus et aucun souci.

Par contre, ça peut paraître bête, mais essayez de régler juste le volume de l'enceinte centrale (c'est celle qui fait les voix le plus souvent)

Pour l'anecdote, quand j'ai acheté la PS3, j'étais chez mes parents. Ils ont un LCD Phillips depuis peu et un ampli 5.1 (pas DTS) depuis pas mal de temps. Quand j'ai branché la PS3 en HDMI sur le LCD et en optique sur l'ampli : Aucun son !! J'ai essayé tous les réglages (PS3 comme ampli) et jamais de son....

Alors que chez moi, PS3 branché sur video proj full HD en HDMI et optique sur l'ampli samsung aucun souci.

Répondre