Probèmes HD (son), depuis ma migration TPS sur CanalSat

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
fox765
Messages : 4
Enregistré le : dim. sept. 09, 2007 10:33 am

Probèmes HD (son), depuis ma migration TPS sur CanalSat

Message par fox765 » dim. sept. 09, 2007 10:52 am

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir après une recherche "google" sur les problèmes que je rencontre depuis ma migration sur Canalsat HD.

Voici un courrier que j'ai adressé à la revue "TeleCanalSat Hebdo", "CanalSat" et à "ACER" pour avoir une solution.

Je le transcris ci-dessous:

Bonjour

Pouvez-vous m'aider à résoudre 2 soucis depuis ma migration ?

Je suis détenteur d'une TV ACER Full HD "AT 3705-MGW" depuis 1 an et dont j'étais très satisfait sur TPS avec l'option HD.

Or je viens de migrer sur CanalSat HD avec le décodeur Mediasat Max Type 1.

1er souci:
Pas de code disponible pour la télécommande universelle.
Celui utilisé pour TPS (Acer 1369) ne convient pas. La rubrique CanalSat ne donne que des codes à 3 chiffres et Acer n'y figure pas.

2ème souci: (+ grave, celui-là)
Jusqu'alors, tous les programmes diffusés en HD sur TPS étaient visionnés parfaitement sur leurs canaux d'origine.
Par contre depuis ma migration sur CanalSat HD, il faut aller sur les canaux spécifiques 190 à 196, où j'ai bien l'image, mais pas le son !
Le service technique contacté (35 minutes à 0€34 la minute!) m'a fait procèder aux réglages de paramètres de l'image, paramètres qui reconnaissent la TV par le 3 ou le 5.
J'ai bien le son pendant la procèdure, mais après retour sur HDMI, image mais pas de son.
Pensant que le décodeur avait une faille, remplacement par un autre, mais même constat.
Comment remédier à cette incompabilité entre Acer et CanalSat HD ?
Une mise à jour fait-elle défaut ?

Dans l'immédiat, je réussis à avoir le son via mon ampli relié au décodeur avec les cordons RCA en analogique, mais c'est un pis aller.

Merci d'avance pour votre aide.

:) :)
Modifié en dernier par fox765 le lun. oct. 01, 2007 9:55 am, modifié 1 fois.

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » dim. sept. 09, 2007 7:01 pm

L' absence de son sur le madmax est un problème général, et pas lié à ta migration à mon avis.
Je l' ai déja écrit :( , j' en suis à mon 5 ième madmax, à mon 3 ième téléviseur connecté et c' est toujours pareil, sauf qu' avec le dernier, le Samsung, la connection HDMI ne provoque plus le plantage qu' elle provoquait sur le précédent, un LG, lorsque je ne mettais pas une entrée audio séparée.
On a le son mais via une entrée analogique et une sortie audio amplifiée du TV ou via le branchement du décodeur à un ampli analogique ou numérique sans entrer dans le TV.
Impossible selon moi, mais d' autres témoignages seraient intéressants, de recevoit le son numérique via la HDMI directement dans un TV dont l' amplification n' est pas en général numérique alors que ces mêmes HDMI fonctionnent parfaitement derrière n' importe quel lecteur.
ça doit être un problème lourd car Canal essaye de le résoudre depuis plus d' un an sans succès, au point que j' ai vu plusieurs marques de TV bien mentionner l' intérêt de faire une connection HDMI-DVI pour la réception. Chez Samsung, chez LG, il ya une prise HDMI dédiée et la connectique audio à côté, alors...comme par hasard...
On ne peut que croiser les doigts pour que le futur madmax annoncé en fin d' année y remédie.
Quant aux distributeurs canal, ils trouvent là une magnifique occasion d' illuster leur incompétence, ou leur manque d' information.
mais si quelqu' un a vécu une expérience positive, je suis (nous sommes) archi preneurs...qu' on sache que quelque part, ça marche :roll:

bengal-tiger

Message par bengal-tiger » lun. sept. 10, 2007 1:09 am

Chez moi ça fonctionne, enfin mis à part des micro-coupures son plus ou moins fréquentes, parfois aucune ça dépend des jours. :?

xkyx

Micro coupure son idem pour moi

Message par xkyx » mar. sept. 18, 2007 8:01 am

Salut

les problêmes sons via le cable hdmi et le mediasat max je connais aussi.

Selon des indiscrétions du service technique de canal le problême serait sérieux et connu , il semblerait même nepas trouver de solution. En espèrant qu'ils cherchent ?

Il y a incompatibilité entre le signal audio HD et certains televiseurs HD ( full hd ou hd ready) , toujours grace à une indiscretion la liste des tv est longue et selon moi elle s'allongerait même regulièrement. En effet une de mes TV HD full hd samsung n'avait aucun problême en hd mais après une mise à jour de canal de son mediasat le problême est apparu.

Enfin comme canal ne veut pas resoudre le problême !! sauf qu'ils m'ont quand même dit de passer en peritel !!!!!!! super la reponse avec un abonnement à 9€ en plus par mois pour une image SD.


Juste pour ceux qui veulent garder l'image hd , voila ce que j'ai fait .

Donc pour ceux qui ont des micro coupures ; il faut redetecter les paramètres HD dans mes ^preference s du terminal , cable hdmi branché seul ,
quand la detection est terminée il y a souvent un 3 + OK a taper , si c'est le cas et que vous avez le son et l'image .ne revez pas si il y aavit des micro coupures vous les retrouverez.
(sauf resolution par canal entre temps)

Il ne faut pas taper 3 + OK mais attendre 1 min env , ensuite vous aurez une autre combinaison . pour moi 7+ OK enfin si vous n'avez pas de son mais que l'image pas grave .
Vous retrouverez le son en branchant deux cables analogiques RCA derrière le mediasat max vers un ampli audio ou vers les entrées audio in du televiseur. (adieu son hd)

J'espère que canal se servira de ses benefices annuels grace à nos abonnements pour resoudre le problême.

xkys

fox765
Messages : 4
Enregistré le : dim. sept. 09, 2007 10:33 am

Message par fox765 » mar. sept. 18, 2007 3:04 pm

Bonjour

Je vois que je ne suis pas un cas isolé pour la disparition du son avec le décodeur Mediasat Max via raccordement HDMI sur Tv full HD.

Pourtant avec TPS je n'ai jamais eu ce problème.
A ce propos, la navigation, info sur les émissions diffusées, résumés de films étaient largement supérieurs à ce qu'offre Canal. Fort déçu du changement.

Donc j'en conclus qu'il y a incompatibilité entre ma marque de TV et le décodeur HD qui nécessite une mise à jour.appropriée.

Ceci dit, ce courrier adressé à ACER, CanalSat et l'hebdo TeleCableSat est à ce jour resté sans réponse, donc sans solution.

Si j'ai du nouveau, je vous en ferais part. :) :)

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » mar. sept. 18, 2007 4:58 pm

j' ai bien peur qu' on soit très nombreux dans le même cas; pour moi, un écran Philips, puis un LG HD-Ready et à présent le Samsung.
En plus les réinitialisations à répétition n' arrangent rien à terme et, juste un tuyau que les distributeurs semblent ne pas connaitre, pour booter vraiment un décodeur planté, il faut appuyer 3 secondes sur la touche power, ôter puis remettre la carte, enfin il faut suivre les conseils de l' assistance technique canal rubrique"SOS dépannage-décodeur bloqué".
Effectivement on passe par 3-OK ou 7-OK.
Sur mon LG ça suffisait à planter le TV, sur le Samsung il diagnostique qu' il faut relier le son en analogique.
maintenant la question serait de savoir si on peut relier directement la sortie audio numérique du décodeur à un ampli, ce qui résoudrait le problème faute de mieux.
De mon côté j' ai fait un raccordement RCA en Y en sortie de l' audio numérique, en connectant avec la sortie composantes d' un côté, et HDMI de l' autre...ça marche :?

fox765
Messages : 4
Enregistré le : dim. sept. 09, 2007 10:33 am

Message par fox765 » ven. sept. 21, 2007 8:40 pm

Je viens d'avoir cette réponse d'ACER, suite au courrier adressé.
--------------------------------------------
Support France
à moi

Bonjour

Il vous a déjà été répondu à votre demande (pour le code télécommande)

Les code Universelle pour utiliser une telécomamnde universelle avec le
produit est le 6103, si cela ne peut etre implémenté dans la télécommande
de votre Mediasat, nous ne pourrons vous donner de solution

Quand à l'utilisation de la prise HDMi, si cela fonctionnait correctement
avec le décodeur de TPS, c'est que la prise fonctionne aussi, mais si elle
ne semble pas donner satisfaction avec le dècodeur de canalsat, cela peut
etre une incompatibilité sur lequel nous ne pourrons intervenir, vous devez
essyez une autre source diffèrente du décodeur de canalsat et TPS pour
vèrifier la validitè du fonctionnement de la fiche

Cordialement.

Le Support Technique

Ps. Merci de ne pas supprimer l'historique de vos messages afin de mieux
traiter vos demandes.
Les réponses qui ne posséderont pas leurs historiques ne seront pas
traitées
--------------------------------------------------------------

Et pareillement un technicien de CanalSat m'a contacté suite à ce même courrier, pour me confirmer finalement son incapacité à me satisfaire, ayant de mon côté tout essayé, jusqu'au remplacement d'un nouveau cordon HDMI!
En conclusion, il pense qu'avec la sortie du nouveau décodeur à la mi-octobre tout devrait rentrer dans l'ordre.
Pour ce faire il m'envoie un courrier pour me permettre d' échanger rapidement mon mediasat actuel avec ce nouveau décodeur.

Wait and see.....

ybybyb

Message par ybybyb » sam. sept. 29, 2007 8:51 am

Bonjour à tous,

Je confirme les problèmes de compatibilité entre le récepteur Canalsat HD type 1 et dans mon cas une installation Home cinéma SAMSUNG.
Comme vous, pas de son avec le connecteur HDMI.
Mais en plus : pas de reconnaissance du téléviseur quand celui-ci est connecté à travers l'ampli Home cinéma.
Alors que tout ceci fonctionnait avec TPS.

Il faut se rendre à l'évidence, le récepteur Canalsat n'a pas été testé avec les configurations représentatives du parc HD.

Et on nous répond de nous connecter en PERITEL et RCA (analogique tout ça) !!!

Et je ne parle pas des régressions d'ergonomie, de programmes, de réception, à la moindre pluie, les canaux HD disparaissent.

Assez désespérant.

ybybyb

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » sam. sept. 29, 2007 1:57 pm

HOURRAAAAA !!!!!! :shock:
Heuuu désolé, le bonheur...c' est que j'ai réussi à réinstaller mon 9 ième décodeur madmax...
ho faut pas rêver hein, y a pas de son...heu je vous livre une astuce. Je pars de la connectique audio RCA du madmax (une seule sortie sur le type 1 SAGEM) et j' ai mis deux prises Y avec d' un côté branchement avec la HDMI de l' autre branchement couplé aux entrées composantes...
bah ça marche...mi-octobre...ça serait trop beau mais bon...
En attendnat on assainit le marché en plantant allègrement deux décodeurs sur trois :roll:

Luis

Micro coupures son

Message par Luis » lun. nov. 05, 2007 4:21 pm

Moi aussi j'ai ce probleme mais mon televiseur est un sony bravia. Je vais essayer ce soir le branchement en RCA, on verra bien. C'est agaçant, le vendeur darty croyait que j'exagerais pour essayer de changer mon modéle recemment acheté mais non, on est pleins a avoir ce probleme...

idem mais avecl'image

mediasat et lg

Message par idem mais avecl'image » dim. nov. 18, 2007 11:08 am

bonjour, et merci à tous pour vos infos.

Moi mon problème est le suivant :

J'ai une TV hd LG de 107 cm
J'ai branché le médiasat hd, raccordement par hdmi.
Je connecte mon tv sur hdmi.
Ca marche son et image pendant 30 secondes et puis boom plantage..Plus rien.
J'ai changé 2 fois le décodeur et toujours pareil.
Je met donc en DVI forcé avec sortie par ampli et ca marche sauf que l'image est parfois allongée.
Bref pour l'instant je suis pas convaincu et je ne saispas si je vais garer la HD à 9 euros par mois.

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » dim. nov. 18, 2007 11:52 am

J' ai eu ça aussi avec mon (précédent) LG.
Et mon samsung actuel
Mais on a la solution: le Dual S, dépèche-toi de t' en procurer un, il marche !!
Y a deux ou trois bizarreries; le dos de l' appareil montré sur le site Canal n' est pas le bon mais celui de l' ancien Philips, les disques durs externes pour l' option enregistrement ne sont pas connus...
Mais il marche et le son est quasiment au niveau de la réception non-HD.
Et la reconnaissance est rapide.
Il ne fournit plus la TNT terrestre. Et plus de sortie composantes.

Mais il marche.

epango

Message par epango » jeu. nov. 22, 2007 1:26 am

Salut,

Ancien de TPS, j'ai migré le 25/10 et à partir du 29, j'ai eu un problème de réception que viens de résoudre hier par mes propres moyens. C'est là que j'ai découvert le problème du son. Quand je passe HD, j'ai l'image, mais plus de son. A la place, des craquements horribles, alors qu'avec TPS je n'avais pas ce problème de son en HD. J'ai réussi à résoudre le problème, en partie, en désactivant le Dolby Digital dans l'option "Son" des réglages. Mais le son obtenu reste très faible, même avec l'ampli de mon Home Cinéma. J'ai un téléviseur Philips.

Que suis-je venu faire dans cette galère?

Cordialement.

asgard

hdmi canalsat

Message par asgard » mar. nov. 27, 2007 9:46 am

idem pour moi pas de son a travers la prise hdmi de mon LCD SHARP LC-46X20E. Et canalsat vous laisse dans le flou total et ne reponde pas correctement. J'ai été obligé de configurer le decodeur par deux sortie AV une ou je suis connecté par la peritel pour les chaines en sd et une autre sortie AV pour la hd ou je suis connecté en hdmi et je sort le son en coaxiale par un ampli. 9a marche mais assez contraignant.

supefire

Re: Micro coupure son idem pour moi

Message par supefire » jeu. nov. 29, 2007 11:12 am

xkyx a écrit :Salut

les problêmes sons via le cable hdmi et le mediasat max je connais aussi.

Selon des indiscrétions du service technique de canal le problême serait sérieux et connu , il semblerait même nepas trouver de solution. En espèrant qu'ils cherchent ?

Il y a incompatibilité entre le signal audio HD et certains televiseurs HD ( full hd ou hd ready) , toujours grace à une indiscretion la liste des tv est longue et selon moi elle s'allongerait même regulièrement. En effet une de mes TV HD full hd samsung n'avait aucun problême en hd mais après une mise à jour de canal de son mediasat le problême est apparu.

Enfin comme canal ne veut pas resoudre le problême !! sauf qu'ils m'ont quand même dit de passer en peritel !!!!!!! super la reponse avec un abonnement à 9€ en plus par mois pour une image SD.


Juste pour ceux qui veulent garder l'image hd , voila ce que j'ai fait .

Donc pour ceux qui ont des micro coupures ; il faut redetecter les paramètres HD dans mes ^preference s du terminal , cable hdmi branché seul ,
quand la detection est terminée il y a souvent un 3 + OK a taper , si c'est le cas et que vous avez le son et l'image .ne revez pas si il y aavit des micro coupures vous les retrouverez.
(sauf resolution par canal entre temps)

Il ne faut pas taper 3 + OK mais attendre 1 min env , ensuite vous aurez une autre combinaison . pour moi 7+ OK enfin si vous n'avez pas de son mais que l'image pas grave .
Vous retrouverez le son en branchant deux cables analogiques RCA derrière le mediasat max vers un ampli audio ou vers les entrées audio in du televiseur. (adieu son hd)

J'espère que canal se servira de ses benefices annuels grace à nos abonnements pour resoudre le problême.

xkys
Je suis ta manip' je branche le RCA mais pas de son...
merci de votre aide.

Répondre