pourquoi acheter Blu ray?

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » dim. févr. 17, 2008 3:01 pm

XDCAM a écrit :
bountyboy a écrit :Oui c'est vrai pourquoi? un dvd bien encodé upscallé fait aussi bien que bon nombre de blu ray encodé en mpeg 2!
Faut quand même pas exagérer !!!!, je ne suis pas d'accord.
Pour la définition, un dvd upscallé n'arrive pas au niveau d'un bluray même en mpeg 2, sur le dvd upscallé, il y a la moitié des pixels qui sont extrapolés (extrapolés d'images déjà extrapolées - séquence GOP), la quantification de l'échantillonage des couleurs est nettement inférieur,l'encodage est en entrelacé, etc...
sans parler de la durée du film qui n'est pas respecté, un dvd est accéléré en 25i/s, un bluray c'est du natif 24i/s. Le format qui n'est quasiment jamais parfaitement respecté... Et le son, au mieux du DTS plein débit....
Sur une platine ep30 Branché en hdmi j'ai regardé pearl harbor upscallé en 1080i, puis harry potter 5 sur ps3 en hdmi. Résultat, rien de bien trancendant en ce qui concerne le blu ray! On va dire que c'était pas le bon film, seulement sur tout ceux que j'ai pu voir, le HD-DVD fait aussi bien voir mieu que le blu ray! pourtant l'éccart de prix sur les platines entre ces 2 technologies est bien la!

Oui je continuerai à prendre des films en hd dvd plutôt qu'en blu ray le temp que j'en trouve...
Il est à ce demander si certains ont eu l'occasion de voir un hd dvd tourné parce que défendre le blu ray envers et contre tous est assez incompréhensible pour des dit passionnés de technologie...
L'upscall des platine toshiba est en hdmi d'une grande performence et vu ce que propose le blu ray pour l'instant, je ne vois pas la une justification de dépenser 400e dans un lecteur en esperant qu'il preinnent en compte toute les possibilitées du blu ray, puis 30e dans des films souvent décevant par leurs qualité d'image!

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » dim. févr. 17, 2008 3:06 pm

bountyboy a écrit :Sur une platine ep30 Branché en hdmi j'ai regardé pearl harbor upscallé en 1080i, puis harry potter 5 sur ps3 en hdmi. Résultat, rien de bien trancendant en ce qui concerne le blu ray! On va dire que c'était pas le bon film, seulement sur tout ceux que j'ai pu voir, le HD-DVD fait aussi bien voir mieu que le blu ray! pourtant l'éccart de prix sur les platines entre ces 2 technologies est bien la!
sur quoi ta diffusé?

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » dim. févr. 17, 2008 3:08 pm

sebseya a écrit :
bountyboy a écrit :Sur une platine ep30 Branché en hdmi j'ai regardé pearl harbor upscallé en 1080i, puis harry potter 5 sur ps3 en hdmi. Résultat, rien de bien trancendant en ce qui concerne le blu ray! On va dire que c'était pas le bon film, seulement sur tout ceux que j'ai pu voir, le HD-DVD fait aussi bien voir mieu que le blu ray! pourtant l'éccart de prix sur les platines entre ces 2 technologies est bien la!
sur quoi ta diffusé?
Sur un lcd 51cm polaroid

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » dim. févr. 17, 2008 3:11 pm

bountyboy a écrit : Sur un lcd 51cm polaroid
Serieusement

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » dim. févr. 17, 2008 3:45 pm

sebseya a écrit :
bountyboy a écrit : Sur un lcd 51cm polaroid
Serieusement
Oui et alors? je consoit que ca n'est pas le meilleur écran pour profiter d'un support hd mais quesce que ca change au constat?

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » dim. févr. 17, 2008 3:49 pm

51 cm c'est trop petit pour pouvoir comparer il me semble...

Logiquement, tu ne verras même pas de différence entre une DVD bien upscalé et un film HD (BD ou HD-DVD).... Voir même un DVD non upscalé...

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » dim. févr. 17, 2008 3:49 pm

bountyboy a écrit :
sebseya a écrit :
bountyboy a écrit : Sur un lcd 51cm polaroid
Serieusement
Oui et alors? je consoit que ca n'est pas le meilleur écran pour profiter d'un support hd mais quesce que ca change au constat?
Lis la partie hdready ou fullhd
http://www.tekit.fr/bien-choisir-homecinema.html

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » dim. févr. 17, 2008 3:52 pm

Oui et alors?

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » dim. févr. 17, 2008 3:55 pm

bountyboy a écrit :Sur une platine ep30 Branché en hdmi j'ai regardé pearl harbor upscallé en 1080i, puis harry potter 5 sur ps3 en hdmi. Résultat, rien de bien trancendant en ce qui concerne le blu ray! On va dire que c'était pas le bon film, seulement sur tout ceux que j'ai pu voir, le HD-DVD fait aussi bien voir mieu que le blu ray!
Tu n'as pas vu de difference car ta TV lcd ne le permet pas

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » dim. févr. 17, 2008 4:01 pm

Que ce soit hd dvd ou blu ray, ils sont encodés en 1080p donc tout 2 downscallés sur un hd ready, partant de la j'ai eu un rendu blu ray moin probant qu'en hd dvd!

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » dim. févr. 17, 2008 4:02 pm

bountyboy a écrit :Que ce soit hd dvd ou blu ray, ils sont encodés en 1080p donc tout 2 downscallés sur un hd ready, partant de la j'ai eu un rendu blu ray moin probant qu'en hd dvd!
:shock: :?
Decidement.....

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » dim. févr. 17, 2008 4:05 pm

Decidement quoi? tu cherche à me convaincre que le blu ray s'en sort mieu sur un écran full hd de grande taille? bon nombre de tests disent le contraire!

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » dim. févr. 17, 2008 4:06 pm

bountyboy a écrit :Decidement quoi? tu cherche à me convaincre que le blu ray s'en sort mieu sur un écran full hd de grande taille? bon nombre de tests disent le contraire!
C'est bien beau de le dire faut le montrer ou sont les liens des tests stp?

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » dim. févr. 17, 2008 4:16 pm


sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » dim. févr. 17, 2008 4:36 pm

Merci pour les liens.
hdvd 1 jour hd dvd toujours, il y a un petit parti pris quand meme.

http://www.presence-pc.com/actualite/HD ... m-s-26752/

HD DVD Blu-ray : guerre des formatsEntre Blu-ray et HD DVD la guerre fait rage. Chaque format avance ses arguments, de coût, de catalogue de films, d’interactivité, etc. Mais, en pratique, l’un des deux est-il réellement meilleur en termes de qualité d’image ? Nos collègues de Tom’s Guide vous donnent une opportunité unique en vous invitant à venir comparer sur une TV LCD 42 pouces des films identiques disponibles sur les deux formats. Une confrontation directe et sans équivoque dont vous, nos lecteurs, serez les arbitres, et qui vous permettra enfin de savoir sur quel matériel vous offrir pour Noël !

Cette première séance de “journalisme participatif” aura lieu ce vendredi (14 décembre) après midi, dans les locaux de la rédaction à Puteaux (Hauts-de-Seine). Si vous êtes intéressés, confirmez dès maintenant votre présence sur le forum.

Tout ca m'a l'air d'etre des tests tres profossionnel.....Se sont des avis de lecteur...peut etre meme choisi

Si t'as d'autres test d'autres sites je suis preneurs, plusieur avis valent mieux qu'1 seul.

Verrouillé