Sony a vu les ventes de sa console de jeux PS3 doubler juste après avoir réduit de moitié le prix de la machine.
Pendant des mois la console s’est traînée derrière la Microsoft Xbox 360 et la Nintendo Wii. Depuis l’annonce de réduction du prix de la console mi-octobre, la bonne fortune semble être revenue du côté de la PS3.
Sony annonce avoir écoulé 75′000 PS3 la semaine du 29 octobre aux Etats-Unis et plus de 100′000 la semaine suivante, à comparer aux ventes moyennes hebdomadaires de 30′000 à 40′000 péniblement réalisées avant.
Une version avec disque dur de 40Go est disponible depuis le 2 novembre pour 399$.
Selon la société spécialisée en études de marchés NPD, Sony a encore un sacré bout de chemin à parcourir avant de ravir la seconde place à Microsoft.
Microsoft a vendu 366′000 consoles Xbox 360 et Sony 121′000 PS3 au mois d’octobre aux Etats-Unis. Nintendo est loin devant avec 519′000 consoles Wii vendues pendant le seul mois d’octobre aux Etats-Unis.
L’échec de la PS3 est une des raisons pour lesquelles Sony a peur d’avoir perdu la guerre des formats DVD haute définition. La PS3 était censée apporter le lecteur Blu-ray dans les foyers et lui donner son élan.
Tout au contraire, les prix devenus très abordables des lecteurs HD-DVD permettent de choisir à sa guise une console de jeux concurrente.
Sony est pour plusieurs raisons victime de sa gourmandise. La société a dans un premier temps ignoré les conseils des spécialistes puis s’est moqué des premiers acquéreurs de PS3 en réduisant son prix après s’être clairement planté.
http://www.theinquirer.fr/2007/11/17/la ... entes.html