Heu...je ne prends pas;..j' ai pris, et reçu avant-hier le 46M86 de Samsung.
Tu m' amuses à décrèter qui est sérieux et qui ne l' est pas parmi les essayeurs, pourquoi ce besoin de certitudes ?
Par ailleurs, je te confirme pour en avoir discuté sur un autre forum avec des amateurs que cette dominante un peu rouge par défaut était présente...bref la question n' est pas là. J' ai pris un 46" car nous avons environ 3m50 de recul face à l' écran.
Et pour résumer, il ya une évidence, c' est qu' un écran full-HD reste potentiellemnt capable d' afficher un piqué plus fin qu' un HD-Ready.
Une autre évidence, le PRIX est un paramètre non négligeable.
Or un plasma full-HD 46 à 50 pouces est très sensiblement plus cher qu' un LCD full-HD de même taille.
Et puis on s' habitue aux couleurs de l' image qu' on reçoit, hé oui !
Alors je suis absolument d' accord si ça peut te faire plaisir sur la différence de "naturel" entre un affichage LCD et plasma.
MAIS
Tu te trompes en généralisant et en étendant les mêmes défauts au même degré à TOUS les LCD.
Sur le Samsung en particulier, le SEUL et principal problème reste effectivement le "naturel" de l' image par rapport au plasma.
Ce n' est pas négligeable,cependant il dispose d' une incroyable palette de réglages, dont tu n' a sans doute qu' une idée approximative puisque tu rejettes en bloc le LCD; c' est ce qui arrive quand on a des idées préconçues.
Et les gens qui voient cet écran trouvent l' image splendide (moi pas, du moins pas encore). L' astuce de la plaque "glossy" n' y est pas étrangère(ça a 25 ans mais ça marche toujours)
A choisir et sans compter les sous, j' aurais certainement repris un plasma full-HD (sans doute 50" PanaPZ700) mais il reste accroché à 2500 euros alors que j' ai touché le Samsung à 1840 euros net.
Sur la plupart des défauts que tu attribues à tous les LCD,; aucun n' est présent sur le Samsung; très rarement (une fois) vu des saccades, un peu de bruit vidéo en TNT quand l' image bouge en totalité mais absolument pas plus que sur différents plasmas.
Le seul, vrai obectivement et déja vu en magasin, ce sont effectivement des couleurs parfois peu naturelles mais comme j' essaye de te l' expliquer, il a une palette de réglages peu ordinaire donc à revoir avec DVE.
Et cette image est parfaite en full-HD, vraiment et largement équivalente celle d' un plasma full.
En fait c' est en SD que la qualité est plus variable, inférieure au plasma, tout comme le piqué est un peu inférieur, c' est incontestable et les couleurs parfois peu naturelles.
Donc ça dépend beaucoup de la source, et aussi beaucoup de qui regarde:
Il ne faut pas oublier qu' à force de regarder, on ne voit plus rien
mais le Samsung a aussi quelques qualités particulières, outre sa richesse de réglages vidéo; 3 HDMI 1.3, des filtres audio et une qualité de HP excellente malgré une puissance limitée, des petits détails qu' on ne trouve pas toujours ailleurs, le pied pivotant, les types d' affichage transparent réglables très pratiques, le renommage des sources, etc, etc...
Donc acheter cet écran est un pari; celui de la HD. Il est clair que ses défauts, liés à la technologie LCD sont sensibles en SD, je le savais avant, bien moins pourtant que ce que tu décris: visibles oui, génants pour un oeil exercé rarement...et complètement invisibles pout la masse des gens qui le regardent: mon épouse par exemple est absolument emballée.
Mais en full-HD ou au moins en 1080i, l' offre progressivement étendue de chaînes en HD par la TNT et Canal+ (bientôt 6 en tout) en fait une option tout à fait judicieuse car la SD même moins performante que sur un plasma reste extrèmement agréable à regarder: on s' habitue à un appareil et au bout de quelques jours, on ne fait plus attention aux petits défauts d' image

.
Disons qu' en full-HD, les meilleurs LCD, dont celui-ci, le 46M86BD, sont au niveau d' excellents plamas.
maintenant, on aura toujours plus, mieux, et plus cher !!