| Auteur |
Message |
PapyHD
|
 TNT HD : repoussée à octobre ?
Alors que toutes les marques de téléviseurs s’activent depuis des mois afin de proposer en magasins une partie de leur gamme avec un tuner TNT HD pour profiter de l’Euro 2008, de Roland Garros, du Tour de France ou des Jeux Olympiques en haute définition comme annoncés par les chaînes… patatra ! La rédaction d’AVCesar.com apprenait la semaine dernière (le temps de vérifier l’information avant de la publier…) que la HD sur la TNT est repoussée au mois d’octobre. En tout cas pour ce qui concerne TF1 et France Télévisions, M6 annonçant aujourd’hui son intention de diffuser ses matchs de l’Euro 2008 en HD sur une sélection de grandes villes françaises. À confirmer néanmoins… Plus généralement, pas d’équipe de France de football ni de French en haute définition, oublié les sublimes paysages du Tour de France en HD, terminé le splendide spectacle des JO en haute définition… On ne connaît pas encore les raisons exactes d’une telle décision. Encore une histoire de gros sous ? Et même s’il reste encore une infime chance de voir la tendance s’inverser (peut-être pour les JO… mais rien n’est moins sûr), voilà une formidable et unique occasion gâchée de démontrer la qualité de la haute définition au grand public…
|
| Mar Avr 29, 2008 9:21 pm |
|
|
|
|
|
hercule
|
Le CSA n'a jamais indiqué de date officielle à ma souvenance. Les grandes chaînes seraient autorisées à diffuser en hd si leurs infrastructures le peuvent les jo de pékin en hd mais le lancement c t au départ pour la fin de l'année donc octobre ca serait pas mal. Enfin, c'est pas un retard.
|
| Mar Avr 29, 2008 10:32 pm |
|
|
Stéphane78
|
Sujet déplacé
|
| Mer Avr 30, 2008 8:48 am |
|
|
bullseyeg
|
Pas de Haute Définition pour les Jeux Olympiques de Pékin sur France Télévision.
C'est Daniel Bilalian lui même qui l'a annoncé hier en précisant que si la HD n'était pas utilisée, c'est pour des problèmes financiers.
"Il y a une incertitude sur les finances du Service Public" a déclaré le patron des sports, "dès lors nous avons refusé la HD pour les Jeux Olympiques".
|
| Jeu Mai 29, 2008 8:30 pm |
|
|
admin173
Administrateur - Site Admin
|
Petite correction :
L'obligation de diffusion s'effectuera à partir de la fin du mois d'octobre pour les chaînes de la TNT HD.
Ce qui ne les empêche pas de diffuser leurs programmes en HD sur les autres vecteurs (câble, satellite, etc) comme vient de l'annoncer France 2.
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/4127-de-la-hd-confirmee-sur-france-2-des-juillet-mais-pas-sur-la-tnt.html
Sinon, merci de poster vos commentaires sur la TNT HD sur le topic mis en post it :
http://www.hdnumerique.com/forum/la-tnt-hd-vt1798.html
|
| Ven Mai 30, 2008 11:27 am |
|
|
senior BR
|
admin173 a écrit:Petite correction :
L'obligation de diffusion s'effectuera à partir de la fin du mois d'octobre pour les chaînes de la TNT HD.
Ce qui ne les empêche pas de diffuser leurs programmes en HD sur les autres vecteurs (câble, satellite, etc) comme vient de l'annoncer France 2.
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/4127-de-la-hd-confirmee-sur-france-2-des-juillet-mais-pas-sur-la-tnt.html
Sinon, merci de poster vos commentaires sur la TNT HD sur le topic mis en post it :
http://www.hdnumerique.com/forum/la-tnt-hd-vt1798.html
:!:
A ce propos,
Quelqu'un a t il remarqué que depuis hier dimanche, le format d"émission de France 2 non HD pour le moment avait changé et qu'il y a selon les programmes (JT de 20h00 par exemple) un cadre noir tout autour si l'on est en super 4/3 ou deux bandes horizontales si l'on est en 16/9 et donc impossible de remplir l'écran complètement. Je parle de la réception sur Canalsat évidement ! Y aurait il des essais en cour à France 2 en vue des futurs émissions HD en 16/9 Merci pour la réponse (peut être)
|
| Lun Juin 02, 2008 11:27 am |
|
|
lgm
|
sur la reception TNT aussi, entre autre rolan garros a aussi des petite bande noir en haut et en bas sur un 16/9
_________________ ma collection de blu-ray's, mon installation et mon site dédié à mon projet de salle home cinéma dédié.
venez défier ma brute: [url]lesims1000.labrute.fr[/url]
|
| Lun Juin 02, 2008 6:44 pm |
|
|
phlibob
|
Impossible de regarder l auro en HD? Pourtant sur le programme tv s'est indiqué à coté des match le label HD voulant dire que le programme sera diffusé en haute def. Comment sa se fait ?
|
| Dim Juin 08, 2008 9:56 pm |
|
|
1080i & 5.1
|
phlibob a écrit:Impossible de regarder l auro en HD? Pourtant sur le programme tv s'est indiqué à coté des match le label HD voulant dire que le programme sera diffusé en haute def. Comment sa se fait ?
TF1 et M6 diffusent l'Euro 2008 en HD sur Canalsat et sur Orange ADSL. Vous pouvez également suivre les matchs diffusés par M6 en HD sur Free canal 47
|
| Dim Juin 08, 2008 10:09 pm |
|
|
phlibob
|
Dommage ou je suis je ne peut recevoir la télé par adsl avec orange. Bon faudra patienter encore.
Merci
|
| Lun Juin 09, 2008 8:26 pm |
|
|
phlibob
|
Désolé encore du post mais sinon j ai canal sat mais l option elle est payant pour recevoir les chaines hd c est bien sa ?
|
| Lun Juin 09, 2008 8:28 pm |
|
|
lgm
|
|
| Lun Juin 09, 2008 8:31 pm |
|
|
phlibob
|