Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Diffuseurs Vidéo, Audio, Camescopes HD » Téléviseurs LCD

Page 2 sur 2 [ 22 messages ] 

Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: Lun Mai 26, 2008 9:24 pm 
Hors-ligne

Donc en clair, pour une utilisation orientée vers les jeux vidéos (60%), la TNT (30%) ainsi que des films (10%), tu me conseilles un Plasma ou un LCD ? Si je prends l'exemple d'un plasma sur un jeu vidéo (GTA IV), qui apparemment n'a pas trop d'images fixes, tu penses que le rodage du plasma sera mauvais ? Orientons nous vers un LCD

Il faut vraiment que l'on arrive à répondre aux questions suivantes:

- Est-ce qu'il est préférable d'opter pour un modèle 100Hz pour les jeux vidéos et les films ou la différence ne se fera presque pas ressentir ?

- D'après toi, et ce que tu as pu voir comme écrans, qui de Sony ou Samsung à les téléviseurs les plus fluides lors d'images très rapides, comme les jeux vidéos ?

- D'après le test du site lesnumériques, (cf. http://www.lesnumeriques.com/article-420-2361-16.html), la référence P3000 de Sony n'obtient pas un très bon score, notamment à cause d'un rendu des couleurs pas très bons.
Me conseilles-tu toujours cet écran ?

Merci beaucoup à vous deux pour votre temps passé à m'aider à trouver la meilleure solution. Ne vous inquiétez pas, on va y arriver :wink:

Dernière édition par Xxblade le Lun Mai 26, 2008 10:12 pm, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
 Message Publié: Lun Mai 26, 2008 10:04 pm 
Hors-ligne

Pour le cinéma maison, le plasma est recommandé, mais pour un usage multiple incluant les jeux vidéo, je recommande un lcd. On branche et on joue, sans se soucier d’un rodage que je trouve ennuyant à pratiquer. Deux mois à faire attention pour ne pas brûler l’écran, ça m’enlèverait un peu le plaisir de mon achat.

J’ai longtemps favorisé le plasma, je trouvais que l’image avait le gloss d’un tube écran. Mais lorsqu’une connaissance a fait l’achat du plasma Panasonic, et que un mois plus tard il retourna l’appareil pour cause d’écran brûlé, ça m’a fait changer d’opinion.

Le lcd est certes plus mat qu’un plasma, mais la qualité d’image est excellente, et l’angle de vision a grandement augmenté comparativement aux premiers modèles.

Ton usage principal ira vers les jeux vidéo, le LCD est la meilleure solution, pas de question à savoir si tu dois faire un rodage sur tel ou tel jeu. Tu branches et tu joues.

Pour la fluidité je n’ai remarqué aucun problème. Aucun problème relié à l’écran en tout cas, autant pour les jeux que les films, tous coulent sans problème. À moins de choisir un modèle qui date( et la encore) je ne crois pas que tu verras de différence dans la fluidité

Sujet du message:
 Message Publié: Lun Mai 26, 2008 10:11 pm 
Hors-ligne

Merci Patton pour ton avis.

Le mieux est donc de faire une croix au plasma si j'ai bien compris.

Je vais éditer mon précédent message. Nous allons donc nous concentrer sur le LCD :wink:

Sujet du message:
 Message Publié: Lun Mai 26, 2008 10:21 pm 
Hors-ligne

Patton a écrit:

J’ai longtemps favorisé le plasma, je trouvais que l’image avait le gloss d’un tube écran. Mais lorsqu’une connaissance a fait l’achat du plasma Panasonic, et que un mois plus tard il retourna l’appareil pour cause d’écran brûlé, ça m’a fait changer d’opinion.

Pour brûler vraiment un écran en un mois, il faut n'avoir vraiment pris aucune précaution de rôdage !
Et comme justement les 2 premiers mois sont les mois où il faut faire attention, ouille ! :cry:

Patton a écrit:
Le lcd est certes plus mat qu’un plasma, mais la qualité d’image est excellente, et l’angle de vision a grandement augmenté comparativement aux premiers modèles.

Les LCD ont énormément progressé, les plasmas aussi d'ailleurs (Kuro !). Certains écrans LCD affichent de remarquables images, et je reconnais apprécier leur côté lumineux et très lisse.
Aujourd'hui cependant, l'angle de vision des LCDs reste très nettement moins bon (c'est le principal reproche que je leur fais).
Le noir et le contraste aussi restent moins bons.
Le contraste dynamique améliore beaucoup les choses, c'est vrai, mais je suis gêné par les effets de "pompage" que ça génère. Peut-être avec les LEDs ? Mais y'a encore du boulot !

Sujet du message:
 Message Publié: Lun Mai 26, 2008 11:04 pm 
Hors-ligne

Je viens de voir le Kuro, et je dois dire qu'il est magnifique, tant en terme de design que du côté des caractéristiques, mais le prix n'est plus le même 8)

Je pense qu'il est important de répondre aux 3 questions précédentes afin de trouver un écran qui me conviennent.

Pouvez-vous m'aider à y répondre ?

Sujet du message:
 Message Publié: Mar Mai 27, 2008 6:52 am 
Hors-ligne

1) Le 100HZ n'est pas obligatoire surtout si tu n'y a jamais gouté.
2) Samsung et Sony : kif-kif au niveau fluidité.
3) Très bon produit avec un bon prix. Je ne vois pas spécialement de problème lié aux couleurs. Le Live Color Creation devrait remplir son contrat.

Sujet du message:
 Message Publié: Mar Mai 27, 2008 7:18 pm 
Hors-ligne

Quand je disais "obligatoire", je voulais dire essentiel afin de jouer à des jeux vidéos sans rémanence, idem pour les films.

Pensez-vous que je dois faire une croix sur cette option ?

Au final, que me conseillez-vous comme écran, sachant qu'un écran récent doit sans doute être meilleure que son prédécesseur ?

Page 2 sur 2 [ 22 messages ] 

Index du forum » Diffuseurs Vidéo, Audio, Camescopes HD » Téléviseurs LCD