Re: conseil pour achat d'un 94cm
piopio a écrit:
Bonjour
Je recherche de bon conseil pour achetée une télévision LCD 94cm celle-ci servira principalement pour la télévision mais aussi pour la ps3 jeux et Blue-ray
Voici les caractéristiques que je recherche :
o Diagonal de 37 pouces (94 cm)
o Full HD
o Un contrasse de + de 10 000
o Un tuner HD (si possible)
o Un prix moins de 1300€
o Une marque de fiabilité (si possible)
J’en ai trouvé une c’est la 37LG6000 de chez LG qu’en penser vous ? Que me conseiller vous ? J’attends vos réponse avec impatience soit via le site soit en me laissent un mail a cette adresse :
clepiopio@hotmail.com
À bientôt
Je n'ai pas vu la 37LG6000, mais j'ai vu la 42LG6000 ("Scarlet").
Je te la déconseille formellement, et je crains que la 37" soit du même tabac. Outre qu'elle n'a pas une image très remarquable de toutes façons, elle a un angle de visualisation absolument lamentable, de l'ordre de 20° pour autant que j'ai pu voir (donc 10° de part et d'autre de l'axe).
Avec tout ce que ça implique de couleurs délavées et de noirs grisâtres.
En plus, de toutes façons, la Full HD est souvent complètement inutile en pratique.
La vraie utilisation de la Full HD, c'est pour regarder un écran de 50 pouces à 2 mètres sur une source Full HD.
C'est un argument marketing dans la mesure où on regarde en général bien trop loin pour que ça fasse une différence. Mais c'est plus cher !
Aux distances où on regarde en général, il vaut mieux un plus grand écran, en HD Ready (donc moins cher), et plasma (donc bien meilleur).
N'oublie pas qu'en 42" par exemple, le meilleur de tous les écrans est le Pioneer Kuro 428, qui est un plasma HD Ready.
Quand tu le vois, à 2,5 m, à côté d'un LCD Full HD, dans une pièce obscure et sur un bon film en BluRay... c'est à jeter le LCD par la fenêtre !
Tu as besoin de la Full HD sur un 37" si tu veux regarder uniquement de la Full HD, à 1,5 mètre, au maximum.
Au delà de 2 mètres - 2,20 m environ, tu auras un bien meilleur rendu avec un plasma HD Ready, qui ne coûtera que 800 €uros en 37 pouces.
A 900 €uros, tu auras un plasma 42" HD, et - si tu tiens absolument à la Full HD, à 1500 €, tu auras un 42" plasma Full HD, TNT HD/MPEG4, 1080p/24 Hz, meilleur que n'importe quel LCD, Sony compris. Et un contraste "natif" (= pas boosté en dynamique) de 30 000:1.