S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
un cable hdmi specifique pour la ps3 et full hd?
Auteur Message
Répondre en citant
Message un cable hdmi specifique pour la ps3 et full hd? 
bonjour, en attendant que mon ecran remarche je voulais savoir si je devais me procurer un cable hdmi specifique a la full hd? j'ai un cable hdmi "normal" que j'ai acheté 20 euros dans un magasin de jeux video pour la ps3 ... ? en faut il un autre?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
Message Re: un cable hdmi specifique pour la ps3 et full hd? 
chicken25 a écrit:
bonjour, en attendant que mon ecran remarche je voulais savoir si je devais me procurer un cable hdmi specifique a la full hd? j'ai un cable hdmi "normal" que j'ai acheté 20 euros dans un magasin de jeux video pour la ps3 ... ? en faut il un autre?

Non, les HDMI vont être classées en fonction du profile HDMI : 1.1,  1.2, 1.3 (le grand intérêt du 1.3 étant de permettre l'acheminement des flux sonores HD vers un ampli capable de les décoder).

Et par ailleurs, selon les différents cables, ils permettront - ou non - de conserver ces fonctionnalités à une certaine distance. Au delà de 15m par exemple, à peu près tous les cables ne pourront plus acheminer la HDMI 1.3 (il faudra un coûteux booster de signal).

Conclusion : si tu veux juste le signal normal, sans exigence particulière (en particulier au niveau du son), et que les distances sont courtes (3m ?), il ne doit pas y avoir besoin d'autre chose. Regarde quand même en détail les spécifications qui peuvent apparaître sur ton cable "normal".

Répondre en citant
wow en fait il y a marqué hdmi 1.3 copartner, donc il peu marcher sans pb avec ma tele et ma ps3 ?

Répondre en citant
wow en fait il y a marqué hdmi 1.3 copartner, donc il peu marcher sans pb avec ma tele et ma ps3 ?

Pour autant que je sache, oui !
Il fait quelle longueur ? S'il est court, ça devrait marcher sans problème à tous les coups.

Répondre en citant

Répondre en citant
a premiere vue je dirais 1m 50 environ

Bon ! T'es loin des 10 ou 15 m fatidiques, qui génèrent les cafouillages ! Smile

Répondre en citant

Répondre au sujet Page 1 sur 1