S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Vagues BRD chez Studio Canal
Auteur Message
Répondre en citant
Message Vagues BRD chez Studio Canal 
Studio Canal éditera fin septembre en Blu-ray plusieurs films jusque là uniquement disponibles en HD-DVD parmi lesquels "Hot Fuzz" (1er Blu-ray labélisé THX ?) ou "Basic Inctinct".

Deuxième vague en octobre avec des inédits comme "Highlander" et "New York 1997". L'info intéressante est que, comme Universal, ces titres catalogue seront présentés à 19,99 euros.

http://www.dvdrama.com/news-26394-studio-canal-fait-du-blu-ray-a-petit-prix.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
Hot Fuzz a l'époque du HD DVD n'avait finalement pas été labelisé THX ou je me trompe ?
Mais je crois que ça n'enlevait rien à la qualité d'encodage ...
En tout cas c'est une bonne nouvelle pour les prix !!! parce qu'il y en a marre du BD à 30 € !!!

Une majorité de titres vus et revus, dommage...

Répondre en citant

Ça leur demande un minimum de ressources de cette façon. D'ailleurs ça serait assez simple d'écrire des scripts pour faire des blu-ray a partir de hd-dvd et vice versa. La ou Warner et Disney ont vraiment voulu sortir leur catalogue en HD, c'est a se demander si Universal, Fox et al, n'y sont qu'a contrecœur. Fox, je comprends, ils ont hulu...

Répondre en citant
Il faudra donc attendre la fin de l'année. Ca indique bien que les studios sont seulement en train de faire le virage du Blu-Ray et que le vrai lancement se fera fin 2008.

Maintenant, ceux ayant acheté les HD-DVD de studio canal n'iront pas acheté les mêmes films en BRD.

Répondre en citant
Il faut préciser tout de même que certains titres comme "Elephant man", "Serpico" ou "Mulholland Drive"qui étaient sortis en HD-DVD ne sont pas prévus dans ces vagues de ressorties Blu-ray. Les perspectives de ventes sont-elles trop faibles en BRD ou doit-on attendre une prochaine annonce ? Wait n' see...

Répondre en citant

Il faut savoir, quand ce sont les nouveautés, on dit "et les classiques ?" et quand ce sont les anciens films, on dit "vus et revus"
Vous attendez quoi alors en HD ?

Répondre en citant

Des galettes dans un boitier rouge ???

OK, je sors :p :p :p

Plus sérieusement reste à savoir si les BR seront identiques aux HD-DVD ou s'il y aura des ajouts/suppressions. Je pense notamment à T2 qui dans sa version HD-DVD ne proposait que le film (version normal et director's cut, il est vrai). L'idéal serait les films du HD-DVD + les bonus de "l'édition finale" en DVD.

Répondre en citant
Stéphane78 a écrit:

Il faut savoir, quand ce sont les nouveautés, on dit "et les classiques ?" et quand ce sont les anciens films, on dit "vus et revus"

Pour ma part, les films sortis ces dernières années en salle.

Dernière édition par Stéphane78 le Mer Mai 07, 2008 8:17 pm; édité 1 fois
Répondre en citant
En ce qui me concerne j'attends plus un "New York 1997" en HD qu'un film du genre "10 000" !

Pour moi, méritent d'être achetés les 10 ou 15 meilleurs films de chaque année sur les 100 ans de cinéma, que ce soit ceux de l'année dernière ou de 1968 (on trouve d'ailleurs plus de bons films en 1968 que l'année dernière, soit dit en passant).

Conclusion : marre de la politique du "c'est récent donc c'est bon" !

Répondre en citant

Répondre en citant
En ce qui me concerne j'attends plus un "New York 1997" en HD qu'un film du genre "10 000" !

Pour moi, méritent d'être achetés les 10 ou 15 meilleurs films de chaque année sur les 100 ans de cinéma, que ce soit ceux de l'année dernière ou de 1968 (on trouve d'ailleurs plus de bons films en 1968 que l'année dernière, soit dit en passant).

La dessus je suis avec toi Bill. Mais quand on voit que Casablanca a vendu environ 1000 titres dans sa premiere annee sur HD DVD, ca fait reflechir les studios j'imagine :/

(de la bouche meme d'un rep Sony, ca leur a fait repousser la sortie de Lawrence d'Arabie en Blu Ray, un titre qui allait sortir en 2008 et maintenant 2009).

Répondre en citant

Vite comme ça j’essaie de trouver 15 excellents films en 2007 même 10. Ouai!!! Une denrée rare.

J’en ai 3 ou 4 en tête pour le moment. C’est toujours une question de goût évidemment.

Casablanca en blu-ray je le prends tout de suite. C’est un devoir d’éditeur de faire passer le catalogue sur un nouveau support. Si l’édition des blockbusters aide à financer l’édition des classiques, c’est pas plus mal (si). Cela fait aussi partie de la responsabilité des studios de faire revivre leurs classiques et les distribuer. Ne pas uniquement penser en fonction de profit rapide en éditant des méga-blockbusters et laisser croupir leurs catalogues historiques.

Des efforts sont faits heureusement, par Wagner entre autres.

Répondre au sujet Page 1 sur 1