Re: Microsoft : crédible ou pas ?
hercule a écrit:
Article interessant de TV Predictions : Microsoft: Not Credible On Blu-ray Issues
http://www.tvpredictions.com/microsoftblu050508.htm
Alors Microsoft : crédible ou pas ? 
En fait, je ne penses pas que le point clé soit la "crédibilité" de Microsoft sur ce sujet.
D'autant plus que ce sont celles de Sony, Panasonic, Pioneer, Warner, Universal, etc. qui nous intéressent quand on parle de BluRay
En revanche, ces derniers temps, on peut se demander si on n'a pas affaire à faire à un Microsoft hésitant, ne sachant pas où il veut aller sur ce sujet (Steve Balmer hésitant ?

)
D'autant qu'aujourd'hui il n'y a pas de déclaration officielle, mais il y a quand même eu cette rumeur très récente venue d'un fabriquant sur une demande de fabrication d'add-on BluRay pour la Xbox...
J'avais bien noté à l'époque (avant la rumeur) le "in ways that make sense" qui en dit quand même assez long :
-
mettre un add-on BR trop tôt sur la Xbox, c'est consacrer Sony comme vainqueur de la guerre des formats HD, c'est aussi reconnaître qu'une console HD doit avoir une capacité de lecture BluRay... C'est faire apparaître la Xbox comme une sous PS3 (je parle sur le plan console, pas sur le plan des jeux !)
-
mettre un add-on trop tard, c'est laisser à la PS3 le monopole de la lecture BluRay + jeux (la double utilisation représente environ 25% des achats de consoles HD, tant pour la Xbox que pour la PS3). C'est risquer de contribuer à créer un parc de PS3 utilisées pour la lecture des BR qui aide demain Sony à faire développer plus de jeux pour cette plate-forme, vu le parc installé.
Reste à trouver pour Microsoft un moyen original de traiter le sujet,
"in ways that will make sense".