|
Page 1 sur 1
|
| Auteur |
Message |
fanny
|
 Consommation plasma
Bonsoir tout le monde
Voila j'ai lu dans un autre forum qu'un utilisateur du panasonic 37px80 disait que son écran consommait 42kw même éteint(pas en veille ) je ne comprends pas trop comment cela est possible...
Rassurez moi et dites moi que ce n'est pas possible
Merci
Fanny
|
| Dim Mai 04, 2008 10:52 pm |
|
|
|
|
|
Blufrog
|
 Re: Consommation plasma
fanny a écrit:Bonsoir tout le monde
Voila j'ai lu dans un autre forum qu'un utilisateur du panasonic 37px80 disait que son écran consommait 42kw même éteint(pas en veille ) je ne comprends pas trop comment cela est possible...
Rassurez moi et dites moi que ce n'est pas possible
Merci
Fanny
Bonjour Fanny,
Je te rassure, ça n'est pas possible.
En marche (pas en veille, encore moins à l'arrêt), le 42PX80 consomme seulement 261 W, c'est à dire 160 fois moins que 42 kW (42 KW, c'est à dire 42 000 W  ).
En veille, il consomme 0.7 W (moins de 1 W, donc), soit 60 000 fois moins. (Euh, je t'ai mis directement le 42", pas le 37  )
Donc, sachant que le KWh (donc 1000 W pendant une heure) revient en France à peu près à 0.11 €, ça te reviens à :
0.11/1000*24*365*0.7 = 0.67€ chaque année (je répète : 0.67 €uro par an), à condition de rester en veille toute l'année  .
Si tu l'allumes, en revanche, ça te reviens à 83 € par an à raison de 8 heures par jour tous les jours (c'est probablement moins que ce que consommait ton ancienne télé).
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTH42PX80E-PANASONIC-TH-42PX80E.htm
PS : l'explication la plus rationnelle que je vois à la mesure que tu nous a indiqué, c'est que le gars avait laissé son doigt dans la prise en faisant cette mesure.  De toutes façons, avec un tel chiffre, il ferait sans doute sauter les plombs rien qu'en branchant sa télé.
|
| Lun Mai 05, 2008 9:56 am |
|
|
fanny
|
Salut Blufrog
Je suis retournée sur le forum (heu je sais pas si je peux le citer...) pour voir si c'etait moi ki avait fait une erreur, vu l'Enormité de mes propos ...eh bien non il a bien mis 42w .Il dit mesurer cela avec son appareil (voltmètre).
Le pire c'est qu'un autre lui répond avoir effectivement entendu parler de ce probleme
Je devrais me relire avant d'ecrire des choses aussi farfellue et de vous poser ce genre de question...
Fanny
|
| Lun Mai 05, 2008 1:01 pm |
|
|
Blufrog
|
fanny a écrit:Salut Blufrog
Je suis retournée sur le forum (heu je sais pas si je peux le citer...) pour voir si c'etait moi ki avait fait une erreur, vu l'Enormité de mes propos ...eh bien non il a bien mis 42w .Il dit mesurer cela avec son appareil (voltmètre).
Le pire c'est qu'un autre lui répond avoir effectivement entendu parler de ce probleme
Je devrais me relire avant d'ecrire des choses aussi farfellue et de vous poser ce genre de question...
Fanny
Ah bon : 42W, pas 42kW... Ouf ! Mais même comme ça, ça reste énorme, puisque c'est 60 fois le mode "Veille" annoncé par Pana.
Donc, je veux bien que Panasonic soit optimiste, mais pas dans ces proportions.
Ceci étant, comme ce n'est pas la peine de répondre sur un forum si on ne commence pas par creuser d'abord les questions, je me suis rendu compte que ce sujet ressortait assez régulièrement dans les forums, mais pas pour les Panasonic, ni même pour les plasmas, mais pour tous les appareils électriques :
A ma grande surprise, il semblerait que tous les appareils électriques faisant appel à un transformateur consomment du courant, même à l'arrêt ! En fait, ce n'est pas l'appareil lui-même qui bouffe du courant, c'est son transformateur.
La solution classique de ce problème étant de brancher le ou les appareils en question sur une multiprise avec interrupteur, de manière que la coupure du courant se fasse avant le transfo...
J'ai trouvé ça par exemple :
Exemples de consommation d'appareils ETEINTS:
. enceintes PC logitech 5.1 : 11,7W (40W allumé sans aucun son)
. unité centrale avec une seasonic: 14,12W
. ecran 30pouces dell: 14,12W (annoncé a moins de 1W en veille !)
En tous cas, c'était une bonne question ! (en espérant que ma réponse le soit aussi).
|
| Lun Mai 05, 2008 2:03 pm |
|
|
fanny
|
Bonsoir Blufrog
Ah finalement ma question n'etait donc pas sans intéret
Bon il me reste plus qu'a acheter une multiprises avec intérupteur alors,le hic c'est que je devrais reprogrammer l'heure sur mon graveur dvd à chaque fois  A moins que je ne prenne une multiprise à la sortie du mur ce qui me permettrait de ne débrancher ke la prise de la tv ...à méditer...
|
| Mar Mai 06, 2008 10:20 pm |
|
|
Blufrog
|
fanny a écrit:Bonsoir Blufrog
Ah finalement ma question n'etait donc pas sans intéret
Bon il me reste plus qu'a acheter une multiprises avec intérupteur alors,le hic c'est que je devrais reprogrammer l'heure sur mon graveur dvd à chaque fois A moins que je ne prenne une multiprise à la sortie du mur ce qui me permettrait de ne débrancher ke la prise de la tv ...à méditer...
Chère Fanny, tu sais bien que tes questions sont toujours pleines d'intérêt et que nous nous efforçons donc d'y répondre au mieux !
En fait, j'ai brusquement pris conscience de ce truc bizarre que les transformateurs consomment même à l'arrêt.
J'savais po !
Au passage, un gros ampli 7.1, même arrêté, ça doit bouffer un max, vu la taille et le nombre des transfos ! C'est probablement le recordman du genre.
Du coup, je me suis demandé comment moi, je pourrais gérer ça chez moi (merci Fanny  ) :
L'idéal serait effectivement de regrouper sur une même multiprise avec interrupteur tous les appareils avec transfos et sans programmation. Donc le plasma, le caisson de basses, et l'ampli sur une prise, et le DVDscope, le magnétoscope, etc., sur une autre...
Et ça vaut aussi pour le four, le micro-ondes, la machine à laver, le sèche-cheveux, etc. j'imagine...
Il en faut des choses pour avoir des maisons vraiment écolos !
|
| Mar Mai 06, 2008 10:53 pm |
|
|
|
|
La date/heure actuelle est Lun Juil 07, 2008 4:44 am | Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
Page 1 sur 1
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|