| Auteur |
Message |
PapyHD
|
 Les ventes de lecteurs DVD avec Upscaling en hause de 5%
D’après l’organisme de contrôle NPD Group, les ventes de lecteurs Blu-Ray sur le sol américain sont en baisse depuis janvier.
Elles accusaient en février, soit le mois de l’annonce de l'arrêt du HD DVD par Toshiba, une baisse de 40 % par rapport au mois précédent.
Presque pas mieux en mars, avec une hausse des ventes de 2 % par rapport à février.
« Les lecteurs Blu-Ray n’ont pas vraiment bénéficié de l’arrêt du HD DVD.
Cela prouve qu’une partie des consommateurs, suite à la guerre des formats, s’est détournée du marché des supports haute définition », déclare le directeur d’analyse industrielle de NPD, Ross Rubin.
Ce dernier fait même un rapprochement avec les études menées en fin d’année dernière, montrant que les consommateurs étaient largement satisfaits de leur lecteur DVD avec Upscaling 1 080p.
Les ventes de lecteurs DVD avec Upscaling sont d’ailleurs en progression de 5 % sur le premier trimestre 2008.
Les ventes de lecteurs DVD classiques sont elles en baisse de 39 %.
Toujours d’après lui, il faut maintenant attendre un choix plus large de titres et de lecteurs Blu-Ray à des prix plus agressifs pour relancer le format.
Précision, ces chiffres ne tiennent pas compte de la PlayStation 3.
http://www.avcesar.com/actu/id-457/Blu-Ray.html
|
| Ven Mai 02, 2008 5:12 pm |
|
|
|
|
|
Elandyll
|
Tu nous reposte ce qui est deja present en News, et a deja ete adresse.
Conjecture economique, pas de promos, nouveaux lecteurs qui arrivent bientot, besoin de s'equiper en HDTV d'abord, etc.
|
| Sam Mai 03, 2008 10:49 pm |
|
|
PapyHD
|
C'est quand meme drole que les ventes de films en HD, tous format compris, ont augmenté jusqu'a la fin de la bataille entre le HD-DVD et le Blu-ray et depuis leurs ventes stagnent, voir meme chutent
|
| Dim Mai 04, 2008 10:04 am |
|
|
Stéphane78
|
Peut être un manque de titres porteurs depuis 2 mois...
|
| Dim Mai 04, 2008 12:47 pm |
|
|
PapyHD
|
Stéphane78 a écrit:Peut être un manque de titres porteurs depuis 2 mois...
Ouais ou que la guerre motivait les achats ....
|
| Dim Mai 04, 2008 1:56 pm |
|
|
Blufrog
|
PapyHD a écrit:Stéphane78 a écrit:Peut être un manque de titres porteurs depuis 2 mois...
Diablement audacieux, cette théorie !
Donc, le fait que les acheteurs soient incertains sur le format gagnant à terme, qu'il soit impossible d'acheter tous les films qu'on veut dans un seul format, lisible sur une seule machine, toi, tu penses que c'était un facteur qui stimulait les ventes ?
|
| Dim Mai 04, 2008 2:26 pm |
|
|
fdion
|
Stéphane78 a écrit:Peut être un manque de titres porteurs depuis 2 mois...
Aussi, avec tout ces achats, il y a soudainement une explosion de titres en seconde main, ce qui a reduit les ventes au detail, bien sur.
Ma tournee des pawnshops, loueurs de video et boutiques de jeux et films de seconde main n'était pas bonne il y a 2 mois, car ils n'avaient vraiment qu'un poignee de titres par le passe. La semaine qui vient de passer, je trouve maintenant plein de blu-ray et hd dvd a $14.99 ou 2 pour $20 meme (et des Disney meme, genre meet the Robinson, Enchanted etc) avec les plus cher a $18.99-$20, mais avec des offres 2+1 (acheter 2 titres, on en a un gratuit) et les moins chers, les hd dvd chez Blockbuster et Movie Gallery a 2 pour 1 pour $14.99 ($7.50 le titre, mais les stocks commencent a s'essoufler drolement). Les titres neufs a $34.99 ou $39.99 ne sont pas tres attirants si on compare...
En plus, avec toutes les ventes, j'ai assez de titres blu-ray et hd-dvd pour me durer quelques annees au taux ou on les regarde, alors je ne me procure plus que les super soldes en ce moment, et encore. J'avais pas realise jusqu'a ce que je mette tout ca sur les tablettes...
_________________ HTPC Solaris, Toshiba HD-A35, Panasonic DMP-BD10, AG-LD30MKII, IEV T4000, SiliconDust HDHomerun
PJ Sanyo 1080i 4:3, sono Technics par Panasonic (6+2 ch discrete) et Mirage 890i / MC-2
|
| Dim Mai 04, 2008 4:04 pm |
|
|
Stéphane78
|
PapyHD a écrit:Stéphane78 a écrit:Peut être un manque de titres porteurs depuis 2 mois...
Voire que le marché de l'occasion est privilégié par les acheteurs...
|
| Dim Mai 04, 2008 4:20 pm |
|
|
ksss
|
je n achete mes blu rays que sur hdmovisource ou alors sur 2xmoinscher.com, et quand il y a des offres 2 achetés un offert mais c est vrai que je ne me risquerais pas à la fnac pour aller acheter un blu ray!
on favorise pas le format mais bon, quand ils comprendront que 30 euros le film ca fait cher....
_________________ blog: www.gamekult.com/blog/ksss
|
| Dim Mai 04, 2008 8:03 pm |
|
|
Stéphane78
|
PapyHD a écrit:Stéphane78 a écrit:Voire que le marché de l'occasion est privilégié par les acheteurs...
Comment ca, il y en a qui se debarasse deja de leur Blu-ray ?

Le marché de l'occasion est une autre façon de consommer et est normal.
|
| Dim Mai 04, 2008 11:33 pm |
|
|
admin173
Administrateur - Site Admin
|
Merci de vous recentrer sur le sujet initial du Topic qui ne portait pas sur le marché de l'occasion mais de l'upscale DVD vs Blu-Ray !
|
| Lun Mai 05, 2008 5:23 pm |
|
|
Stéphane78
|
Oui c'est vrai ça ! Non mais
|
| Lun Mai 05, 2008 7:09 pm |
|
|
Smacks
|
Bonjours, ça serait pour savoir si quelqu'un pouvait faire un test en branchant un lecteur dvd normale qui ne upscale pas en peritel sur une télé hd, ensuite avec un lecteur dvd qui upscale avec sortie hdmi et apres avec un blueray pour que je puisse bien voir la difference d'image entre les 3
Merci
|
| Jeu Juil 03, 2008 11:57 am |
|
|
hercule
|
En fait il n'existe pas qu'un seul upscale : la qualité du redimensionnement dépendra de ton lecteur de son électronique emabarquée. Donc prendre des photos pour mesure les bienfaits de l'upscale ca va être difficile. Si tu as la PS3 c'est assez simple de pouvoir mesurer l'apport de l'upscale : il suffit de désactiver et le réactiver : la différence est flagrante. Après je peux essayer de te faire ca sur PC dans l'après midi.
Maintenant le Blu-Ray reste le nec plus ultra.
Quelques exemples de Standard Definition VS HD :
http://tomtech999.files.wordpress.com/2008/01/hd2.jpg
http://www.silver-ware.net/movies/potc1unf.png
|
| Jeu Juil 03, 2008 12:46 pm |
|
|
Smacks
|
Pour ma part je vais attendre un peux des baisses de prix pour les lecteur blu-ray car ils sont encore un peux trop cher pour moi.
Et merci Hercule de bien vouloir faire le test pour moi
|
| Jeu Juil 03, 2008 1:02 pm |
|
|
|
|