S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Dark City annoncé chez New Line
Auteur Message
Répondre en citant
Message Dark City annoncé chez New Line 
Le film culte d'Alex Proyas arrivera cet été en BRD (zone A probable) et en director's cut.

http://www.worldinhd.com/v4/2008/04/dark-city-en-dcut.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Répondre en citant
Je suis on ne peut plus d'accord, l'un de mes meilleurs souvenirs en salle !  Wink

En revanche, le souvenir des scènes coupées (pas inoubliables pourtant) me rend un peu sceptique sur l'utilité d'un director's cut... mais bon ça ne peut pas faire de mal.

Répondre en citant
Les méchantes langues disent que les frères  Wachowski se seraient beaucoup inspiré de l’ambiance de ce film pour la Matrice.   Rolling Eyes

Répondre en citant
Oui, beaucoup le disent même si "Matrix" joue clairement plus la carte de l'action.

Personnellement je préfère "Dark City" à "Matrix" : esthétiquement plus réussi, une ambiance plus prenante et surtout... il n'a pas donné lieu à deux suites totalement grotesques !   Laughing

Répondre en citant
J’ai aimé la deuxième partie, pas la troisième, ils auraient du condenser les deux derniers épisodes en un seul tant qu’a moi.  La scène d'intro du prémier film a quand même quelque chose de classique selon moi.

Tout ça pour dire que le BD de Dark City me fait envie. Wink

Répondre en citant
Il a ete confirme a present que les -2- versions du film seront bien sur le disque, en "Seamless branching".

La vesion Director 's cut (nouvelle) et la "theatrical" (vue en salles) seront toutes deux presentes avec du DTS HD MA en audio, et utiliseront la technique de SB qui permet a l'utilisateur de choisir sa version et le lecteur passera aux scenes necessaires sans transition visible pour l'utilisateur.

Ca rassurera les acheteurs de la version Blu Ray, qui auraient pu craindre que la version DC soit au final inferieure a la version salles (ca arrive).

Répondre en citant
Il me tarde aussi Dark City en Blu Ray. Sacré film !

Pour ce qui est de Matrix, les brothers n'ont jamais cachés qu'ils s'étaient inspiré de Dark City. D'ailleurs, ils ont utilisé certains décors (les toit d'immeubles pour la scène d'ouverture du premier film) pour faire un clin d'oeil.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet Page 1 sur 1