S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Sony HDR SR11 et altitude ???
Auteur Message
Répondre en citant
Message Sony HDR SR11 et altitude ??? 
Bonjour a tous

Voila j'ai une petite question, je dois partir en voyage en altitude minimum 2800 mètres et durant le voyage on sera a plus de 3000 par moment.

La doc de ma nouvelle caméra sony HDR SR11 indique de couper la caméra au dessus de 3000 mètres  Question

Qu'en pensez vous quelqu'un a t il déja fimer a plus de 3000 avec une cam HDD, je risque quoi ?

Merci de votre aide.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Comment disent-ils ça au juste ? Le texte exact en anglais ne donne-t-il pas une piste ?

J'avais vu un test de la Z1 en utilisation un peu limite dans l'Altiplano, donc largement au dessus de 3000m.
Ca marchait, mais il y avait quand même quelques problèmes au niveau de l'autofocus en particulier.

Ceci était dû au fait que altitude = froid = gel des graisses. Donc, tous les éléments mobiles de la camera étaient (légèrement) grippés, et fonctionnaient au ralenti.
Au retour, tout est rentré dans l'ordre.

Maintenant, la Z1 est une caméra de niveau pro, et qui doit être particulièrement robuste à ce genre de traitement.
D'autres caméras moins haut de gamme sont sans doute plus fragiles si on les fait fonctionner dans ces conditions.

En dehors de ce problème, je ne vois pas trop... Je ne pense quand même pas que les UV puissent endommager le capteur  Rolling Eyes

Répondre en citant
erreur de manip merci de supprimer ce post

Dernière édition par Sebmjp le Dim Avr 13, 2008 12:11 pm; édité 2 fois
Répondre en citant
Dans la notice en français y'a ca : "n'allumez pas le caméscope dans une zone de basse pression où l'altitude est supérieur à 3000 mètres. Ceci pourrait endommager le lecteur de disque dur du caméscope"

et celle an anglais y'a ca : "Do not turn on the camcorder in a low-pressure erea, where the altitude is more than 3.000 metres (9.800 feet). Doing so may damage the hard disk drive of your camcorder.

je pense que c'est plus un risque pour le disque dur du caméscope que pour l'objectif, avec mon ancienne caméra en mini DV j'ai jamais eu de souci à plus de 3000 mètres.

Répondre en citant
(...) et celle en anglais y'a ca : "Do not turn on the camcorder in a low-pressure erea, where the altitude is more than 3.000 metres (9.800 feet). Doing so may damage the hard disk drive of your camcorder.

je pense que c'est plus un risque pour le disque dur du caméscope que pour l'objectif, avec mon ancienne caméra en mini DV j'ai jamais eu de souci à plus de 3000 mètres.

Ouais, c'est exactement ce que je me suis dis après t'avoir shooté mon post : c'est un camescope à disque dur, et c'est sûrement la partie la plus sensible de tout le mécanisme : peut-être que la différence de pression peut provoquer un  crash de la tête de lecture, par simple dérèglement, vu qu'elle doit être à quelques microns du disque en rotation.

J'ai fait une petite recherche sur les disques durs et l'altitude, et j'ai trouvé ça sur les conditions de fonctionnement des systèmes Dell (et Cisco aussi d'ailleurs...). Bref, l'informatique a horreur des altitudes supérieures à 3000m, qui peut créer des arcs électriques et causer des dégats aux composants scellés à la pression normale.

Altitude
Operating a system at high altitude (low pressure) reduces the efficiency of forced and convection cooling and can result in electrical problems related to arcing and corona effects. This condition can also cause sealed components with internal pressure, such as electrolytic capacitors, to fail or perform at reduced efficiency.

Each Dell system is rated to operate at altitudes from -16 to 3048 meters (m) (-50 to 10,000 feet [ft]) and can be stored at altitudes of -16 to 10,600 m (-50 to 35,000 ft).

PS : T'as gagné 48 m si tu suis les recommandations de Dell (3048 m)  Wink

Répondre en citant

Quelqu'un a deja eu l'occasion de tester ce genre de caméra à cette altitude ??

Est ce qu'elle se bloque d'elle même et revient a la norme après ou alors je risque de bousiller mon DD ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1