| Auteur |
Message |
|
Guymens
|
Sujet du message: Publié: Mar Avr 08, 2008 1:18 pm |
|
Inscrit le: Lun Avr 07, 2008 5:21 pm Messages: 6
|
Merci Hammm pour ces réponses 
|
|
 |
|
 |
|
jponk
|
Sujet du message: panne ? Publié: Mar Avr 08, 2008 6:06 pm |
|
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 5:56 pm Messages: 2
|
|
Bonjour,
Je suis en possession d'une cablebox HD depuis 8 j, branchée en HDMI.
Hier soir tout allait bien (sur mon plasma en HDMI)
Ce matin je n'ai que des flashs d'image et une perpetuelle recherche de signal... bref plus de son et plus d'image en HDMI
En peritel je recupère son et image si je debranche la prise HDMI
Test de la prise HDMI de ma TV sans probleme ( la freebox HD fonctionne elle!)
Quelqu'un a une idée, mise à jour nocturne, panne, visite d'extra terrestre cette nuit, ou materiel de m... peu fiable qui lache au bout de huit jours ????
Connection internet 100 Mo comme d'habitude c'est à dire mediocre (voir Grenouille)
Je suis encore abonné à Free et je crois que j'ai bien fait, franchement huit jours et deja planté ! Sincèrement vous lui trouvez quoi de plus à la cable box HD ? Moi j'ai pris pour la fibre optique mais je regrette, la perte des services de la freebox me pèse... mais c'est un autre sujet, quelqu'un aurait une idée pour ma panne ?
Merci d'avance
|
|
 |
|
 |
|
Hammm
|
Sujet du message: Re: panne ? Publié: Mar Avr 08, 2008 10:42 pm |
|
Inscrit le: Jeu Jan 31, 2008 11:25 pm Messages: 48
|
jponk a écrit: Bonjour, Je suis en possession d'une cablebox HD depuis 8 j, branchée en HDMI. Hier soir tout allait bien (sur mon plasma en HDMI) Ce matin je n'ai que des flashs d'image et une perpetuelle recherche de signal... bref plus de son et plus d'image en HDMI En peritel je recupère son et image si je debranche la prise HDMI Test de la prise HDMI de ma TV sans probleme ( la freebox HD fonctionne elle!) Quelqu'un a une idée, mise à jour nocturne, panne, visite d'extra terrestre cette nuit, ou materiel de m... peu fiable qui lache au bout de huit jours ???? Connection internet 100 Mo comme d'habitude c'est à dire mediocre (voir Grenouille) Je suis encore abonné à Free et je crois que j'ai bien fait, franchement huit jours et deja planté ! Sincèrement vous lui trouvez quoi de plus à la cable box HD ? Moi j'ai pris pour la fibre optique mais je regrette, la perte des services de la freebox me pèse... mais c'est un autre sujet, quelqu'un aurait une idée pour ma panne ? Merci d'avance
Bonjour suite a une mise a jour du reseau a Paris il y eu des pertes de chaines ...
Donc juste en debranchant la cablebox hd de l'electricite et ca vas marcher !
Cdt
Hammm
_________________ HAMMM POUR VOUS SERVIR !!!
|
|
 |
|
 |
|
jponk
|
Sujet du message: Publié: Mar Avr 08, 2008 11:36 pm |
|
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 5:56 pm Messages: 2
|
|
ça marche, merci hammm
J'ai quand meme du mal à comprendre, tout marchait bien sur la pertitel... enfin j'ai de nouveau un signal HDMI donc tout va bien, encore merci
|
|
 |
|
 |
|
philou2toulouse
|
Sujet du message: Sortie "RF" de la CB HD Publié: Mer Avr 09, 2008 1:16 pm |
|
Inscrit le: Dim Avr 06, 2008 3:45 pm Messages: 4
|
|
bonjour à tous,
si j'ai bien compris, je pourrai brancher directement mon vieux téléviseur ou magnétoscope sur la sortie "RF" de la cablebox. (c'est ma seconde télé "de secour " quand il y a du foot et "desperate house wifes" le même soir !)
Mais est-ce que j'aurai le signal de toutes les chaines "hertziennes" en ligne ou est-ce que la CB n'enverra que le signal d'une seule chaine.
Pour faire simple, pour changer de chaine, je devrai utiliser la télécommande de la CB ou je pourrai utiliser celle de ma télé ?
Ma télé ne sera pas dans la même pièce que la CB => ça change tout pour moi ! (zapping ou pas zapping !)
Merci
Philippe
_________________ débutant en numéricable !
|
|
 |
|
 |
|
Hammm
|
Sujet du message: Re: Sortie "RF" de la CB HD Publié: Mer Avr 09, 2008 2:01 pm |
|
Inscrit le: Jeu Jan 31, 2008 11:25 pm Messages: 48
|
philou2toulouse a écrit: bonjour à tous, si j'ai bien compris, je pourrai brancher directement mon vieux téléviseur ou magnétoscope sur la sortie "RF" de la cablebox. (c'est ma seconde télé "de secour " quand il y a du foot et "desperate house wifes" le même soir !) Mais est-ce que j'aurai le signal de toutes les chaines "hertziennes" en ligne ou est-ce que la CB n'enverra que le signal d'une seule chaine. Pour faire simple, pour changer de chaine, je devrai utiliser la télécommande de la CB ou je pourrai utiliser celle de ma télé ? Ma télé ne sera pas dans la même pièce que la CB => ça change tout pour moi ! (zapping ou pas zapping !)
Merci Philippe
Bonjour Philippe,
Tu pourras regarder toutes les chaines analogique ! et tu pouras changer avec ta telecommande de ta tv !
Cdt
_________________ HAMMM POUR VOUS SERVIR !!!
|
|
 |
|
 |
|
philou2toulouse
|
Sujet du message: Publié: Mer Avr 09, 2008 2:41 pm |
|
Inscrit le: Dim Avr 06, 2008 3:45 pm Messages: 4
|
YESSS !
Merci

_________________ débutant en numéricable !
|
|
 |
|
 |
|
Corwyn Mc BREEK
|
Sujet du message: Publié: Jeu Avr 10, 2008 7:05 pm |
|
Inscrit le: Jeu Avr 10, 2008 6:57 pm Messages: 1
|
|
O noble Hamm,
Je viens d'acquerir la HD Box ( quelques heures ), pour l'instant tout fonctionne et aucun probleme ne vient noircir mon bonheur mais 2 questions me chatouillent :
1° dans le menu "préference téléviseur" est ce que je cocher 1080pi (je possède un samsung LE32R86B) et si non qu'elle est la grosse différence avec l'autre ?
2° j'ai branché la prise ethernet à la HD Box et la ps3 vu que mon modem ne possède pas une 2eme prise éthernet, est ce que je peux en réseau ?
Merci d'avance !
|
|
 |
|
 |
|
Guymens
|
Sujet du message: Publié: Ven Avr 11, 2008 1:13 pm |
|
Inscrit le: Lun Avr 07, 2008 5:21 pm Messages: 6
|
Bonjour à tous, ça y est, j'ai reçu ma CBHD. Installation rapide, pas trop de problème pour le moment. J'ai programmé un enregistrement à partir de 13h30, on va voir ce que ça donne.
Pour le moment, ma carte n'est pas activée, j'ai mis l'ancienne et ça marche, le service client a dit qu'il me recontacterait dans les 48 heures pour finaliser tout ça. Ce qui m'a surpris c'est la CBHD fabriquée au Mexique
Ensuite, niveau branchement, j'ai débuté avec la péritel comme indiqué puis passage en hdmi en sortie 1080 (ma tv est un hd ready Pana série 80). Péritel toujours branchée sur sortie 1 et reliée à ma télé, possibilité de choisir direct l'une ou l'autre sortie en passant par la télécommande de la TV.
Par contre, pas moyen de distribuer tout ça via mon transmetteur sans fil sur ma deuxième télé  , donc je vire la péritel en ne laissant que l'hdmi sur la tv et je branche le transmetteur dans la péritel magnétoscope de la CBHD et miracle ça marche
Pour le moment pas trop de blème, pas de touche 16/9 - 4/3 sur la télécommande de la CBHD et je peux modifier mon affichage comme je veux avec la télécommande TV.
Voilà, y a plus qu'à .....
++
Jérôme
|
|
 |
|
 |
|
Guymens
|
Sujet du message: Publié: Ven Avr 11, 2008 1:25 pm |
|
Inscrit le: Lun Avr 07, 2008 5:21 pm Messages: 6
|
|
je viens de trouver la touche 16/9 - 4/3
|
|
 |
|
 |
|
Guymens
|
Sujet du message: Publié: Ven Avr 11, 2008 5:19 pm |
|
Inscrit le: Lun Avr 07, 2008 5:21 pm Messages: 6
|
|
Bon voilà premier enregistrement effectué, pas de problème (pour l'instant), par contre peut être un léger décalage voix/image, mais là je chipote.
Sinon, image propre, plus lumineuse avec l'hdmi que la péritel, normal ?
++
|
|
 |
|
 |
|
Hammm
|
Sujet du message: Publié: Ven Avr 11, 2008 9:56 pm |
|
Inscrit le: Jeu Jan 31, 2008 11:25 pm Messages: 48
|
Guymens a écrit: Bon voilà premier enregistrement effectué, pas de problème (pour l'instant), par contre peut être un léger décalage voix/image, mais là je chipote.
Sinon, image propre, plus lumineuse avec l'hdmi que la péritel, normal ? ++
Bonjour,
Il se peut que tu es un decalage entre le son et l'image, une fonction te permet de syncroniser le son et l'image...
Tu vas sur Menu puis Preferences Tv et la tu as cette fonction t'as aussi la possibilité de choisir le format HD : HD Ready (720p) ou Full HD (1080p)..
L'image est plus net et effectivement legerement plus lumineuse que la peritel ce qui est normal mais si ca te derange vas dans le menu dans ton ecran et regle le !!!!
Cdt
_________________ HAMMM POUR VOUS SERVIR !!!
|
|
 |
|
 |
|
Guymens
|
Sujet du message: Publié: Sam Avr 12, 2008 2:14 am |
|
Inscrit le: Lun Avr 07, 2008 5:21 pm Messages: 6
|
Merci Hammm, j'ai effectivement baissé légèrement mes règlages, c'était surtout pour savoir si cette plus forte luminosité était normale sur l'hdmi  .
Pour le décalage du son, en fait c'est vraiment pas grand chose, j'ai déjà synchroniser ça comme tu le mentionnes, en direct c'est bon, mais sur un enregistrement c'est peut être légèrement perceptible, mais rien de très flagrant non plus. De toute façon mon règlage est à fond à gauche, et je ne peux pas aller plus loin donc .....
Pour le règlage HD, j'ai laissé 1080 bien que ma télé est une hd ready avec une réso 1024/768, n'étant pas un spécialiste dans ces histoires de résolution, je ne pense pas que cela gêne grand chose, non ??? En tout cas l'image paraît plus propre.
++
Jéjé
|
|
 |
|
 |
|
Hammm
|
Sujet du message: COOL Publié: Sam Avr 12, 2008 3:11 pm |
|
Inscrit le: Jeu Jan 31, 2008 11:25 pm Messages: 48
|
Guymens a écrit: Merci Hammm, j'ai effectivement baissé légèrement mes règlages, c'était surtout pour savoir si cette plus forte luminosité était normale sur l'hdmi  . Pour le décalage du son, en fait c'est vraiment pas grand chose, j'ai déjà synchroniser ça comme tu le mentionnes, en direct c'est bon, mais sur un enregistrement c'est peut être légèrement perceptible, mais rien de très flagrant non plus. De toute façon mon règlage est à fond à gauche, et je ne peux pas aller plus loin donc ..... Pour le règlage HD, j'ai laissé 1080 bien que ma télé est une hd ready avec une réso 1024/768, n'étant pas un spécialiste dans ces histoires de résolution, je ne pense pas que cela gêne grand chose, non ??? En tout cas l'image paraît plus propre. ++ Jéjé
Tout est cool !!!
Effectivement ce ne gene pas de mettre ton decodeur en 1080p...
Bon programmes en HD !!!
Cdt
_________________ HAMMM POUR VOUS SERVIR !!!
|
|
 |
|
 |
|
mano
|
Sujet du message: Re: COOL Publié: Lun Avr 14, 2008 9:30 am |
|
Inscrit le: Lun Mar 10, 2008 12:11 pm Messages: 18
|
Hammm a écrit: Guymens a écrit: Merci Hammm, j'ai effectivement baissé légèrement mes règlages, c'était surtout pour savoir si cette plus forte luminosité était normale sur l'hdmi  . Pour le décalage du son, en fait c'est vraiment pas grand chose, j'ai déjà synchroniser ça comme tu le mentionnes, en direct c'est bon, mais sur un enregistrement c'est peut être légèrement perceptible, mais rien de très flagrant non plus. De toute façon mon règlage est à fond à gauche, et je ne peux pas aller plus loin donc ..... Pour le règlage HD, j'ai laissé 1080 bien que ma télé est une hd ready avec une réso 1024/768, n'étant pas un spécialiste dans ces histoires de résolution, je ne pense pas que cela gêne grand chose, non ??? En tout cas l'image paraît plus propre. ++ Jéjé Tout est cool !!! Effectivement ce ne gene pas de mettre ton decodeur en 1080p... Bon programmes en HD !!! Cdt
Tu es sûr que c'est bien du 1080p et non du 1080i que sort la HD box ? 
|
|
 |
|
 |
|