Bonjour !
J'ai quelques soucis avec ma nouvelle caméra, JVC Everio GZ-HD7.
En effet, elle fonctionne avec un disque dur de 60Go, mais crée des fichiers .TOD, non lisible avec la plupart des logiciels.
J'ai fouillé mille forums, et j'ai réussi enfin à convertir les fichiers. (les problèmes viennent ensuite...)
(pour info à ceux qui cherchent, je n'ai trouvé que deux moyens à peu près fiables, voir en bas de ce post;)
J'ai maintenant un autre soucis : lorsque je filme par exemple un concert qui dure 1h30, la caméra crée des fichiers de 18mn et quelques. Pas de problèmes, c'est pour éviter les énormes fichiers.
OK, mais lorsque je passe mes fichiers tod en mpg, il y a une perte de quelques frames ( 1/2 secondes environ ) ce qui veut dire que je perd un mot a peut près lors d'un discours, à 18mn quelque chose.
Ca me le fait depuis le début, quelque soit le moyen de conversion.
Ce qui est étonnant, c'est que lorsque je met en lecture directement depuis la caméra, il n'y a aucun problèmes ! c'est donc bien au niveau de la compression, voir du transfert des fichiers TOD dans le PC. j'ai essayé avec différents pc, différents OS, toujours pareil
Comment faire ?? je bataille depuis 1 mois ! je ne peut pas me permettre le luxe de perdre une demie secondes d'images surtout lorsque je filme des séminaires, etc... qui sont ensuite vendu ! (je bosse pour des petites associations mais elles attendent quand même un service de qualité !!)
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment super !
Voici les moyens que j'ai trouvé pour convertir les fichiers TOD :
- Premièrement (et c'est ce qui marche le mieux) c'est le logiciel fourni avec la caméra, CYBERLINK POWER DIRECTOR.
En effet ce logiciel, lorsqu'on importe une vidéo .TOD pour le montage, la converti automatiquement en MPG2, lisibles avec tous les autres logiciels de montage.
- Deuxièmement, c'est un soft trouvé sur le net, CONVERIO. seulement il y a plusieurs versions, il faut la version full HD, et pour obtenir le mot de passe il faut virer 20€ au créateur par Paypal. Ce logiciel bug très souvent ( sur 3 PC testé avec différents OS ) et necessite beaucoup de temps.
j'ai testé aussi les autres possibilités donné sur le web, tout rate à un moment ou un autre
Voila, si ça peut aider
A bientôt !
Marc-Etienne