S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Qu'est-ce le PCM linéaire ? PS3 -> Ampli HDMI
Auteur Message
Répondre en citant
Message Qu'est-ce le PCM linéaire ? PS3 -> Ampli HDMI 
Boujour, je dispose d'une PS3 (et d'une X360 + HD DVD...) et je souhaiterais acquerir un ampli HD 7.1.

J'ai remarqué lors de mes recherches que les ampli d'entrée de gamme disposant d'entrées HDMI (notament chez Denon)ne gere pas le son(ex chez Denon: 1508 et 1708) , elles servent donc en gros de multiprise HDMI...

Ensuite les milieu de gamme:ils gere le son via l'HDMI, mais ne decode pas le Dolby Digital HD ni le DTS True HD... (ex toujours chez denon: 1908 et 2308). Cependant, ils gerent le flux PCM Linéaire...

Ensuite les plus hauts de game (ex: 2808 et +) decode bien les formats HD via l'HDMI

Avec mes finances, je pencherais plus pour un milieu de game (le AVCR-1908). Donc un ampli 7.1 qui accepte du son via l'HDMI mais ne decode pas les formats HD audio... Mais le PCM linéaire...

Donc voila ma question, Si ma PS3 decode bien le DD HD, elle envoie bien le son en 7.1 par l'HDMI, et l'ampli s'oocupe juste d'envoyer le son aux enceintes, il ne decode rien, c'est bien ca ?

Par contre dans les parametres audio de la console, la ou l'on coche les cases de ce qu'on veux que la console decode, il n'y a pas le DD HD ni le DTS True HD... juste le PCM Linéaire 7.1... Est-ce normal ?!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
oui parce que la PS3 décode automatiquement lesson HD.

Oui c'est normal, de toute façon, avec l'HDMI, la console va dialoguer automatiquement avec ton ampli et proposera automatiquement la bonne configuration Smile.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet Page 1 sur 1