naweak a écrit:
Bonjour à tous,
Si oui, faut-il une télé spéciale sur laquelle brancher directement le projecteur? Ou faut il un appareil supplémentaire sur lequel je vais brancher toutes les entrées (PC-console) et toutes les sorties (écran-projo)? Ou peut être une autre solution à laquelle je n'aurai pas pensé?
Vincent
Une autre option c'est une matrice HDMI. Une a 4 entrees 2 sorties sont en general peut dispendieuses. L'autre option, si on n'a pas besoin de HDCP (avec un PC on peut faire sans), c'est d'utiliser un simple Y vga ou une switch VGA (moins de 10 euros). Enfin, il y a tout plein d'autres options.
Par exemple, si le projo ou tv sont 1080i ou 720p, on peut utiliser n'importe quelle technologie de connexion video (component, vga, hdmi, dvi-a, dvi-d). Component est capable de 1080p (mon HTPC le fait mais le Panasonic BD10 et Toshiba HD-A35 ne le font pas directement, il faut alors un convertisseur HDMI a component). Aussi certaines cartes video on DVD-D et/ou HDMI, d'autres on component et vga etc. Donc tout depends de ce que tu as et ce que tu achetes, il y aura une solution qui fonctionne a moindre cout que les autres.
Cote lampes, 3000 heures, c'est environs 1700 films. Meme a 4 films par semaine (!), c'est environ 8 ans. D'ici la tu voudras probablement remplacer le projecteur plutot que d'acheter une lampe de remplacement.