| Auteur |
Message |
|
letarmo
|
Sujet du message: Publié: Lun Mar 17, 2008 7:32 pm |
|
Inscrit le: Mar Mai 08, 2007 1:07 pm Messages: 604 Localisation: Corrèze
|
Heps camarade, on a les mêmes sources. Je suis aussi de très près (via Tom's hardware de mon coté) en particulier les performances en PCHC et on est d' accord.
Je ne dis pas, je n' ai jamais dit qu'un DVD upscalé était systématiquement ou simplement souvent aussi bon qu' un BRD (ou HD-DVD) même si dans certains cas que tu évoques, il s' en rapproche.
Mais peu importe, ce qui compte c' est que le résultat soit bon , réellemnt mieux que celui d' une lecture via un lecteur basique quand bien même il n' est pas au niveau de la HD.
Le BRD seul n'a pas les moyens de rivaliser à moyen terme avec le DVD tellement celui-ci est bien implanté et moins cher: donc il doit le bouffer en proposant une lecture améliorée pour ôter l' argument au concurrent et ratisser large en clients: garantir la meilleure image possible quelque soit le format, grâce à l' upscaling.
D' ailleurs je ne prétends pas soutenir le BRD en écrivant ça. J' essaye d' être logique dans une perspective "gain de marchés, attractivité pour les clients, arguments de vente"...sinon je suis neutre, enfin j' essaye.
Les solutions LOGICIELLES que tu évoques avec ffdshow, que j' ai vu fonctionner bien paramétré, sont assez spectaculaires et existent aussi. Mais c' est un autre débat, vu qu' il faut y associer toute la config PC qui va bien (ça se discute)...  ...et qu' une UC multimédia PC appropriée va chercher dans les 700 € mini.
On est pas partis pour boucler le topic 
|
|
 |
|
 |
|
Patton
|
Sujet du message: Publié: Mar Mar 18, 2008 1:44 am |
|
Inscrit le: Dim Jan 06, 2008 4:19 am Messages: 1042 Localisation: Montréal
|
Pour l’argument du prix, DVD versus BD, je me suis acheté un DVD y a pas longtemps que j’ai payé plus cher qu’un BD. Tout cela est variable. Quel film on achète, à quel endroit, ça fait une différence sur le coût de l’achat. Le même film peut se vendre facilement 10$ de plus selon le commerce. Je n’achète pratiquement aucun blu-ray dans les commerces. J’achète sur le net, et même avec les frais de port j’économise énormément. De cette façon, je paye mes BD le prix d’un DVD.
Quand le BD se vendra partout à 20$, la démocratisation suivra.
Sinon le prix d’un blu-ray actuellement se situe entre 25 et 40$. J’exclus amazon.
Pour le DVD c’est encore de 15 à 25$. (Les nouveautés) par exemple. L’édition spéciale DVD d’I am legend est 27,99 et le blu-ray 32,99. Pour 5 $ je ne vois pas de raison de se priver. (si on souhaite l'acheter en magasin evidemment)
Il est bien clair pour moi que je n'achèterais plus de nouveautés en DVD. Je me rabattrais dessus uniquement si je n’ai pas le choix. (Film du catalogue existant non édité en HD) Ça fait beaucoup de films, j'en conviens.  Mais le catalogue de réédition HD va s’étoffer avec le temps. C’est comme tout.
Tout ceux qui passe à la HD sont encore des early adopter, qui se battent contre un format hyper bien implanté, normal qu’il aille l’avantage.
Avantage du catalogue: DVD
Avantage de la qualité : BD
ca dois etre pour ca que l'upscale existe 
Dernière édition par Patton le Mar Mar 18, 2008 9:19 am, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
|
shogun
|
Sujet du message: Publié: Mar Mar 18, 2008 4:37 am |
|
|
|
alors moi j'ai fait le test sur un certain nombre de dvd, soyons donc dans les faits pour juger
autant certains s'en sortent super bien en upscale via la ps3 qu'on se rapproche reellement de la hd (qui ne l'oublions pas à un gros potentiel pas encore exploité, loin s'en faut, ... si la chaine du tout hd est bien respecté, camera ad hoc, codec, etc)
autant pour d'autres c'est pas la peine l'upscale, ça ne fait pas de miracle et c'est loin face à la hd
et puis y'a quand même des défauts typique dans les 2 cas (bon upscale / mauvais upscale) qui ne sont pas corrigés comme un certain bruité (bien corrigé sinon par un flou en fait, faut pas se leurrer) ou un piqué au niveau des contours des personnages quand le plan bouge
_________________ Ps3 & Plasma Pioneer & Ampli Yam 7.1 + enceintes Focal
>> comme neuf, parfait état, jeux ps3 / film layer-cake à vendre... c'est par ici
|
|
 |
|
 |
|
hercule
|
Sujet du message: Publié: Mar Mar 18, 2008 10:06 am |
|
|
letarmo a écrit: Heps camarade, on a les mêmes sources. Je suis aussi de très près (via Tom's hardware de mon coté) en particulier les performances en PCHC et on est d' accord. Je ne dis pas, je n' ai jamais dit qu'un DVD upscalé était systématiquement ou simplement souvent aussi bon qu' un BRD (ou HD-DVD) même si dans certains cas que tu évoques, il s' en rapproche. Mais peu importe, ce qui compte c' est que le résultat soit bon , réellemnt mieux que celui d' une lecture via un lecteur basique quand bien même il n' est pas au niveau de la HD. Le BRD seul n'a pas les moyens de rivaliser à moyen terme avec le DVD tellement celui-ci est bien implanté et moins cher: donc il doit le bouffer en proposant une lecture améliorée pour ôter l' argument au concurrent et ratisser large en clients: garantir la meilleure image possible quelque soit le format, grâce à l' upscaling. D' ailleurs je ne prétends pas soutenir le BRD en écrivant ça. J' essaye d' être logique dans une perspective "gain de marchés, attractivité pour les clients, arguments de vente"...sinon je suis neutre, enfin j' essaye. Les solutions LOGICIELLES que tu évoques avec ffdshow, que j' ai vu fonctionner bien paramétré, sont assez spectaculaires et existent aussi. Mais c' est un autre débat, vu qu' il faut y associer toute la config PC qui va bien (ça se discute)...  ...et qu' une UC multimédia PC appropriée va chercher dans les 700 € mini. On est pas partis pour boucler le topic 
Je suis d'accord. L'upscale est important pour pouvoir profiter du catalogue extraordinaire proposé en DVD. Mais pour les nouveaux films, ya pas photo : s'il est proposé en BD ca sera BD. Pareil pour les lecteurs, à investir, si je devais réinvestir ca serait pas dans un bon lecteur DVD, mais dans un bon lecteur Blu-Ray qui upscale correctement. Donc il faut je pense quelques années avant que le BD s'impose réellement. La VOD HD pour ma part, j'y crois pas du fait du temps nécessaire à télécharger, et du stockage (un disque dur de 500 go vaut 95 euros actuellement)...
|
|
 |
|
 |
|
shogun
|
Sujet du message: Publié: Mar Mar 18, 2008 10:11 pm |
|
|
alors t'as pas dû tout comprendre à la vod, et c'est légitime vu que c'est pas si clair
-déjà c'est du streaming sans saccade pour les meilleures plateformes, lecture immédiate donc et c'est en tache de fond et avec chapitrage, si et 3,99$ le titre (2,70€)
-ensuite comme c'est de la location, pas besoin d'un gros dd, même si maintenant tu le rappelles c'est moins cher au giga qu'une galette de stockage ...
l'approche est celle ci !
> tu loues > tu regardes immédiatement en streaming > dans les 24h, 48h, semaine ou mois, suivant la plateforme, donc stockage assez limité tout de même > poubelle > t'achetes les meilleurs titres en bd, cqfd
(parce que rien de tel qu'un support physique, mais c'est environ 1€ le giga ici, donc plus cher qu'un dd qui revient à 0,19 cents le dd de 500, on est d'accord)
_en import
15€ à 20€ pour 25giga le bd = 0,6 cents le giga à 0,8
20€ pour 50giga le bd = 0,4 cents le giga
_en france
25€ à 30€ le bd ça nous fait du 1 à 1,2 cents par giga
_disque dur
98€ pour 500giga = 0,19 cents le giga
>> comme neuf, parfait état, jeux ps3 / film layer-cake à vendre... c'est par ici
|
|
 |
|
 |
|
hercule
|
Sujet du message: Publié: Mer Mar 19, 2008 11:01 am |
|
|
shogun a écrit: alors t'as pas dû tout comprendre à la vod, et c'est légitime vu que c'est pas si clair  -déjà c'est du streaming sans saccade pour les meilleures plateformes, lecture immédiate donc et c'est en tache de fond et avec chapitrage, si et 3,99$ le titre (2,70€) -ensuite comme c'est de la location, pas besoin d'un gros dd, même si maintenant tu le rappelles c'est moins cher au giga qu'une galette de stockage ... l'approche est celle ci ! > tu loues > tu regardes immédiatement en streaming > dans les 24h, 48h, semaine ou mois, suivant la plateforme, donc stockage assez limité tout de même > poubelle > t'achetes les meilleurs titres en bd, cqfd (parce que rien de tel qu'un support physique, mais c'est environ 1€ le giga ici, donc plus cher qu'un dd qui revient à 0,19 cents le dd de 500, on est d'accord) _en import 15€ à 20€ pour 25giga le bd = 0,6 cents le giga à 0,8 20€ pour 50giga le bd = 0,4 cents le giga _en france 25€ à 30€ le bd ça nous fait du 1 à 1,2 cents par giga _disque dur 98€ pour 500giga = 0,19 cents le giga
Je suis d'accord mais ca reste bien deux domaines à part entières : pour ma part, j'aime conserver une trace des films que je consulte. Je m'imagine mal payer 4 euros pour un film que je ne pourrais consulter que 24 heures. Donc ok pour le prix des gigas, mais à qualité égale d'un Blu-Ray il en faut beaucoup pour pouvoir stocker un film. Je pense simplement que ce sont deux pratiques qui vont coexister : la location de films passera par la VOD, mais les amateurs de HC ou de films en général iront acheter le BD qu'ils pourront regarder et reconsulter à souhait. Je pense que le succès du téléchargement (illégal) est là. Les gens téléchargent mais conservent, chose que la vod que tu présentes ne fait pas : d'où à mon avis pas mal de réticence des consommateurs et un avenir encore plutot serain pour le support disque qui amènera d'autres avantages (meilleure image, meilleur son, interactivité, 3d, et autres)
|
|
 |
|
 |
|
admin173
|
Sujet du message: Publié: Mer Mar 19, 2008 3:43 pm |
|
 |
| Administrateur - Site Admin |
 |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
spoun95
|
Sujet du message: Publié: Mer Mar 19, 2008 5:41 pm |
|
|
|
Bonjour,
je ne pas lu tous les messages (il y en a beaucoup) mais je peux dire une chose: quand j'achète un film en DVD ou BRD, j'ai un critère: est ce que le film vaut le coup en HD?
Pour illustrer, je ne vois pas trop bien ce que va m'apporter en HD "l'ecole marternel 2" (c'est un exemple extrême) par rapport à un film ou il y a de l'action comme "Transformers" par exemple.
Si il n'y a pas d'action ou d'effet spéciaux, l'upscaling DVD est suffisant pour moi.
|
|
 |
|
 |
|
palpa
|
Sujet du message: Publié: Mer Mar 19, 2008 7:18 pm |
|
|
|
C'est vrai : la HD est un plus lorsqu'on a déjà apprécié le film !Mais généralement quand on achete un dvd c'est qu'on a porté un intéret sur le film donc si le film est proposé en BD pourquoi prendre le dvd ?
|
|
 |
|
 |
|
spoun95
|
Sujet du message: Publié: Mer Mar 19, 2008 7:36 pm |
|
|
|
on peut aimer un film pour l'histoire ou parce qu'il est drole et dans ce cas la le dvd suffit; maintenant si les prix des BR baissent pour atteindre ceux des DVDs, autant prendre un BR. mais pour l'instant je serais pret à payer plus seulement pour des films comme "Starwars" en HD (d'ailleurs c'est pour quand) alors que je l'ai ai deja en dvd.
C'est l'image qui est importante dans la HD.
|
|
 |
|
 |
|
bountyboy
|
Sujet du message: Publié: Mer Mar 19, 2008 8:09 pm |
|
|
spoun95 a écrit: Bonjour, je ne pas lu tous les messages (il y en a beaucoup) mais je peux dire une chose: quand j'achète un film en DVD ou BRD, j'ai un critère: est ce que le film vaut le coup en HD? Pour illustrer, je ne vois pas trop bien ce que va m'apporter en HD "l'ecole marternel 2" (c'est un exemple extrême) par rapport à un film ou il y a de l'action comme "Transformers" par exemple. Si il n'y a pas d'action ou d'effet spéciaux, l'upscaling DVD est suffisant pour moi.
La dessu je pense comme toi. Je prend en HD-DVD ou blu ray, uniquement les films qui gagnent à être vues en HD. Les films à effet spéciaux en tête évidement. Pour le reste, la SD upscallée ou pas suffit largement. Et si comme la news le dit, la progression du blu ray est plus lente que le dvd à son époque, c'est tout simplement parce que le gain observé est nettement plus minime que lors de la transition vhs dvd!
|
|
 |
|
 |
|
bill baroud
|
Sujet du message: Publié: Mer Mar 19, 2008 8:23 pm |
|
|
|
 |
|
 |
|
Patton
|
Sujet du message: Publié: Mer Mar 19, 2008 8:35 pm |
|
|
Mais si le rendu est le même, ça ne change pas grand-chose  lol
|
|
 |
|
 |
|
shogun
|
Sujet du message: Publié: Mer Mar 19, 2008 9:35 pm |
|
|
spoun95 a écrit: on peut aimer un film pour l'histoire ou parce qu'il est drole et dans ce cas la le dvd suffit; maintenant si les prix des BR baissent pour atteindre ceux des DVDs, autant prendre un BR. mais pour l'instant je serais pret à payer plus seulement pour des films comme "Starwars" en HD (d'ailleurs c'est pour quand) alors que je l'ai ai deja en dvd. C'est l'image qui est importante dans la HD.
l'image ET le Son
mais pour en profiter oui faut avoir l'install qui va bien avec
pour hercule,
-la vod (720p tant qu'à faire) comme le dvd d'ailleurs pour le "tout courant" !
-et le meilleur en HD bien s^r, _ou pour nos classiques_
maintenant comme le disait Patton, je ne sais plus sur quel fil, il me pardonera,
lorsqu'on a testé la hd, difficile de revenir au dvd, et je dis, même bien upscalé (moi je vois la diff avec ma dvdtheque)
c'est un peu comme quand on a gouté à un top model, difficile de revenir chez soi :? (je parle pas pour moi, ma femme était mannequin :wink: ah oui "était"... bref, mais la qualité c'est une maniere d'être et de vivre et oui quitte à être pedant, soyons le jusqu'au bout :wink:
après d'autres diront que le resto du coin ou un relais chateau offre la même chose, (upscale vs bd même analogie) en effet on mange dans les 2 cas
question d'éducation tout ça
et les gens sont éduqués au dvix tout petit déjà et au mp3 128k ... bref le tout venant dont je parlais
et puis sur un écran d'ordi et avec un baladeur à fond dans le metro ... comment consommer mieux, je vous le demande
cependant ça crée des habitudes, une addiction même sévère .... au médiocre mais en quantité gargantuesque, apr_s la qualité c'est du superflus pour le commun des mortels
puisque sur l'autel du dl gratos, on accepte tout, et difficile de revenir en arriere, au cas où ce serait vraiment mieux, on pourrait de toute façon pas se l'offrir, et toc!
donc oui de l'upscale pour mes dvd, si ça les rend hd, j'y crois, je le vois !
même si je note qu'ici certain on fait ce choix, alors qu'ils n'étaient peut être pas des vrais hcmen si l'on peut dire, pour s'équiper et gouter à la HD
alors ne les dégoutez pas avec vos ébats, bande de petits pervers exhibitionnistes
comme disais JJ Rousseau, c'est ce qui en parlent le plus, qui en savent (regardent) le moins
|
|
 |
|
 |
|
Patton
|
Sujet du message: Publié: Jeu Mar 20, 2008 2:49 am |
|
|
|
Pour profiter des vertus de l’upscale encore faut-il que les gens achètent des DVD widescreen et non fullscreen, comme beaucoup de gens le font, parce qu’ils ont l’impression d’en avoir plus dans l’image. A quoi bon upscaler des DVD 4/3 sur des écrans 16/9.
Je crois que l’upscale tout comme la HD sont des notions bien abstraites pour une grande partie du public.
On va joyeusement patauger quelques années encore avant que la HD devienne la norme.
|
|
 |
|
 |
|