bah que tu comprennes pas ellandryl, ce n' est pas de ma faute
Je dis que le débat n'a pas lieu d' être parceque -A- pour le moment sur ce qui peut se regarder, la HD n' est pas capable d' occuper l' espace du DVD, et il s' en faut de très loin -B- c' est un comparo impossible car les résultats divergent d' une oeuvre à l' autre.
ET si je trouve surprenant qu' on avance les royalties de Toshiba, je trouve encore plus surprenant qu' on me fasse grief de rappeler tout ce que peut apporter un DVD bien upscalé, alors que le même DVD n' existe pas en HD !
Tu fais quoi, toi, tu refuses de regarder si ce n' est pas en HD ?
Moi, à choisir (ce qui est le cas sur canal par exemple) je prends la HD...quand il y en a pas,c' est tout simple, je regarde en SD mais souvent sur la chaîne HD où l' image reste meilleure (pourquoi, j' en sais rien).
Justement j' attends avec intérêt un vrai bon comparatif entre l' upscaling des divers lecteurs DVD, dans une gamme de prix correspondant à mes possibilités, plutôt que des salades sur un débat qui est pour moi un faux débat.
Je vais très probablement me rééquiper avec le Panasonic BD 30, qu' on trouve déja dispo à 350 euros mais je ne trouve nulle part d' essai sérieux sur sa capacité à upscaler, et sur la nature des composants dédiés à cette fonction et ça c' est pour moi un problème, même si je fais confiance à cette marque.
Or on lit des procès d' intention complètement hors de propos, d' où il ressortirait un "complot" des ex du HD-DVD...
Sur ce forum ? J' ai pas lu ça justement.
Je n' ai jamais pris parti pour le HD-DVD, j' ai eu deux lecteurs, je les vendus, le prochain sera un BRD et ça me va tout à fait. Cette querelle, déja avant je m' en contrefoutais, alors maintenant !!! J' aime autant qu' il n' y ait qu' un seul format HD.
Par contre l' inégalité dans la qualité d' image en HD est une réalité et il est également vrai qu' un bon DVD bien upscalé fournit une image de qualité tout à fait agréable à regarder. Comme des milliers de titres sont dispos dans ce format et uniquement dans ce format, je ne vois aucune raison intelligente de s' en passer.
Quant à la HD, sans parler des lecteurs mais en général, c' est parfois très décevant. On a vu hier soir "la môme" diffusée par Canal + HD: une bouffonnerie en termes d' image. Je suis prêt à parier que ce ne sera pas mieux quand ça sortira en BRD.
Ce que je vois, moi, c' est un véritable ostracisme de certains extrémistes de la HD consistant à rejeter tout ce qui n' est pas HD donc pas assez bien pour eux. ET faire des procès d' intention à ceux qui ont une analyse différente, à savoir que la HD se menace elle-même si elle ne donne pas plus de nourriture aux lecteurs.
Et s' inventer des ennemis comme le fait ellandryl qui a cru voir "certains" fans de l' ex-HD-DVD" véhiculer de "fausses" idées. Ce "faux" débat m' agace car il est en décalage complet avec la réalité au moins sur le forum.
Effectivement certains disques HD ne sont pas meilleurs que les mêmes en DVD uscalé, tout comme certains films HD sont d' une rare médiocrité. ça n' a rien à voir avec le format. c' est aussi vrai pour certains HD-DVD que pour les BRD.
C' est simplement l' égalisation par la base: une mauvaise vidéo n' est pas améliorée par la HD ou l' upscaling d' un DVD.
ça dérange ceux qui font religion de la HD ? tant pis, ou tant mieux.
C' est le problème, selon moi, du comparatif de Patton, dont je ne mets nullement en cause la bonne foi et à qui je n' ai aucune raison de chercher des noises:
Pour moi, on oppose pas des choses qui sont en fait complémentaires. C' est un avis que je défends.
Outre que la plupart des DVD n' existent pas en HD, donc que le débat est sans objet, il faudrait un comparo pour CHAQUE titre pour ceux qui existent dans les deux formats car de l' un à l' autre, la différence d' image est plus ou moins évidente: Une mauvaise vidéo en HD, ou upscalée, reste mauvaise.
Et personnellemnt,
ça me déçoit davantage en HD car j' attends toujours un réel plaisir à regarder de la HD, j' en attends plus que d' un simple DVD.
Et ne me dites pas que ça ne vous arrive pas !
Heureusement l' essentiel reste le contenu et faut bien se dire aussi que l' évolution des technologies est permanente. Le "graal" d' aujourd' hui sera dépassé demain.
Le nouveau catalogue papier d' une "certaine" grande surface propose un écran Samsung: diagonale 177 cm, résolution full-HD, LED smartlight (je sais même pas ce que c' est), subwoofer intégré, contraste:500 000/1 (?), prix...40 000 euros (???)
p
Alors j' ai la démarche inverse: Pas de religion et tant pis si ça dérange: HD ou pas, je veux d' abord la meilleure image possible pour ce que je veux regarder sur ce qui existe actuellement.
Si je peux tirer le meilleur parti possible d' un contenu sur DVD via un procédé d' amélioration de l' image, c' est ça qui m' intéresse, pas de savoir si ça serait mieux en HD vu qu' en général ce même contenu n' existe pas en HD.
T' as des infos sur la question ellandryl , t' as mieux que le XE1 ? je t' écoute, je suis preneur, en particulier sur la nature des puces graphiques d' upscaling et leur présence dans les divers appareils.
Ceci dit, je pensais éventuellemnt racheter un XE1, comptant sur une baisse des prix. Bah non alors je laisse tomber, il reste trop cher pour juste de l' upscaling.
Pas assez de titres, c' est ça le point faible de la HD, pas la concurrence du DVD contre laquelle certains croient devoir ferrailler.
Quand je vois que SONY annonce la sortie de
huit BRD en 2008 (9 en 2009

?)...alors, en attendant !!
Je crois que
1:c' est la HDTV qui sauvera la HD, pas les lecteurs,
sauf si bien sûr ils permettent de visionner les DVD aussi de façon très améliorée, d' où mon insistance sur la qualité de l' upscaling: ça permet d' attendre.
2:il faut absolument que la quantité de BRD qui sortent passe à la vitesse supérieure, pour le moment c' est à l' unité. Aucune raison pour le grand public de s' y intéresser.
Vous pensez le contraire: après tout ça n' est pas mon problème. Comparer les images ne fera pas avancer le dossier, c' est disposer d' images de qualité dans les deux formats qui le ferait avancer, et ce n' est pas le cas.
Pour moi la problématique était exactement la même pour le HD-DVD. C' est pour ça que j' avais refourgué le E1 pour le XE1 et qu' à présent je cherche à m' assurer que les lecteurs qui arrivent offriront un bon upscaling.
Au même tite que nous manquons de comparos ENTRE lecteurs HD, entre un Sigmatex à 250 € et un autre à 500 €.
Voila, j' en ai écrit assez, j' arrête.