| Auteur |
Message |
|
nikolaHD
|
Sujet du message: le format .ts et .mkv Publié: Sam Fév 09, 2008 2:21 am |
|
Inscrit le: Lun Fév 04, 2008 3:02 pm Messages: 952 Localisation: Lorraine (54)
|
 Comment faire pour lire ces 2 formats?
|
 |
|
Malik
|
Sujet du message: Re: le format .ts et .mkv Publié: Sam Fév 09, 2008 11:43 am |
|
Inscrit le: Sam Jan 19, 2008 12:35 pm Messages: 34 Localisation: Nantes
|
nikolaHD a écrit: :?: Comment faire pour lire ces 2 formats?
.ts je ne sais pas
mais .mkv ca ca se lit avec SMPlayer. je l'ai installé et ca marche très bien. Car bcp de video hd sont en mkv.
Voici le lien:
http://smplayer.sourceforge.net/
|
|
 |
|
 |
|
nikolaHD
|
Sujet du message: Publié: Sam Fév 09, 2008 11:01 pm |
|
|
Merci mais tout est en anglais, ya pas une version française ?
je suis nul en anglais !! 
|
 |
|
Malik
|
Sujet du message: Publié: Dim Fév 10, 2008 2:37 am |
|
Inscrit le: Sam Jan 19, 2008 12:35 pm Messages: 34 Localisation: Nantes
|
nikolaHD a écrit: Merci mais tout est en anglais, ya pas une version française ? je suis nul en anglais !! 
Aaarf lol le monde est anglophone lol Va falloir t'y mettre!!! 
|
|
 |
|
 |
|
nikolaHD
|
Sujet du message: Publié: Dim Fév 10, 2008 3:08 am |
|
|
Ma prof' m'avait bien dit de suivre attentivement les cours...
merci quand même! 
|
 |
|
maxmenace
|
Sujet du message: Publié: Mer Fév 20, 2008 9:30 pm |
|
|
|
tu peux les lire avec
VLC
MEDIA PLAYER CLASSIC
pour les plus connus
|
|
 |
|
 |
|
robert
|
Sujet du message: Publié: Ven Fév 22, 2008 10:18 am |
|
|
|
Sinon, le mkv n'est qu'un encapsulapteur. Tu peux démultiplexer les fichiers encapsulés avec mkvtoolnux il me semble. Tu retrouveras ainsi le fichier avi, ac3 etc...En gros tu sépares les éléments contenus dans le mkv et après tu en fais ce que tu veux : c'est ce qu'il y a de plus simples pour manipuler les fichiers.
|
|
 |
|
 |
|
nikolaHD
|
Sujet du message: Publié: Ven Fév 22, 2008 10:31 am |
|
|
robert a écrit: Sinon, le mkv n'est qu'un encapsulapteur. Tu peux démultiplexer les fichiers encapsulés avec mkvtoolnux il me semble. Tu retrouveras ainsi le fichier avi, ac3 etc...En gros tu sépares les éléments contenus dans le mkv et après tu en fais ce que tu veux : c'est ce qu'il y a de plus simples pour manipuler les fichiers.
comment tu fais ça?
avec kel logiciel ? 
|
 |
|
robert
|
Sujet du message: Publié: Ven Fév 22, 2008 2:22 pm |
|
|
|
 |
|
 |
|
lgm
|
Sujet du message: Publié: Ven Fév 22, 2008 2:34 pm |
|
Inscrit le: Ven Nov 09, 2007 11:58 pm Messages: 2287 Localisation: avranches, manche (50)
|
|
oui, mais pour les div HD au format mkv, sont souvent encodée en H264, et le probleme est que seul, le H264 tu a beaucoup de mal a en faire quelques chose, j'ai chercher quelque chose pour ensuite le remetre dans un conteneur avi, mais j'ai jamais réussi.
le plus facile c'est encore de réencoder directement le mkv en avi ou mp4 , toujours avec reep it after me.
_________________ ma collection de blu-ray's, ma page de vente et autres.....matos: philips 32PFL7562d - playstation 3 60Go - ampli denon 1909 - tuner tnt-hd philips dtr 5010hd
|
|
 |
|
 |
|
nikolaHD
|
Sujet du message: Publié: Ven Fév 22, 2008 3:23 pm |
|
|
lgm a écrit: oui, mais pour les div HD au format mkv, sont souvent encodée en H264, et le probleme est que seul, le H264 tu a beaucoup de mal a en faire quelques chose, j'ai chercher quelque chose pour ensuite le remetre dans un conteneur avi, mais j'ai jamais réussi. le plus facile c'est encore de réencoder directement le mkv en avi ou mp4 , toujours avec reep it after me.
tu pourrai me trouver un lien ou je pourrai le télécharger ce logiciel stp?!
|
 |
|
fdion
|
Sujet du message: Publié: Dim Mar 02, 2008 3:57 pm |
|
Inscrit le: Mar Fév 26, 2008 4:59 pm Messages: 197 Localisation: Caroline du Nord, EUA
|
Smplayer n'est qu'un front end a MPlayer. MPlayer (comme Mencoder) font absolument tout. Si ca ne joue pas avec mplayer, c'est que le fichier est corrompu.
J'ai un HTPC avec mplayer, xine et vlc, et en fin de compte, j'utilise mplayer. Ca permet, si on a le horsepower (genre Xeon double coeur 5180) de faire de la super haute definition. Sur une Nvidia Quadro FX, j'ai fait avec connecteur VGA, 2304 x 1536 sur CRT, mais pas le cpu n'est pas assez rapide, particulierement avec les filtres tres avances. Une fois que mplayer supporte chaque etape du filtrage sur un coeur ou fil d'execution (genre hyperthread) alors il sera possible d'egaler et meme de battre les chips Reon, Faroudja etc.
Mplayer c'est le petit frere de mencoder que je mentionne dans le thread au sujet de faire ses propres HDDVD. Pour la documentation en francais, voir ici:
http://www.mplayerhq.hu/DOCS/man/fr/mplayer.1.html
Il existe une version pour windows en plus des versions pour Solaris et Linux.
|
|
 |
|
 |
|