S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
le format .ts et .mkv
Auteur Message
Répondre en citant
Message le format .ts et .mkv 
Question Comment faire pour lire ces 2 formats?

nikolaHD a écrit:
Question Comment faire pour lire ces 2 formats?

.ts je ne sais pas

mais .mkv ca ca se lit avec SMPlayer. je l'ai installé et ca marche très bien. Car bcp de video hd sont en mkv.
Voici le lien:
http://smplayer.sourceforge.net/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre en citant
Merci mais tout est en anglais, ya pas une version française ?
je suis nul en anglais !! Rolling Eyes

nikolaHD a écrit:
Merci mais tout est en anglais, ya pas une version française ?
je suis nul en anglais !! Rolling Eyes

Aaarf lol le monde est anglophone lol Va falloir t'y mettre!!! Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre en citant
Ma prof' m'avait bien dit de suivre attentivement les cours... Crying or Very sad
merci quand même! Wink

tu peux les lire avec

VLC
MEDIA PLAYER CLASSIC

pour les plus connus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
Sinon, le mkv n'est qu'un encapsulapteur. Tu peux démultiplexer les fichiers encapsulés avec mkvtoolnux il me semble. Tu retrouveras ainsi le fichier avi, ac3 etc...En gros tu sépares les éléments contenus dans le mkv et après tu en fais ce que tu veux : c'est ce qu'il y a de plus simples pour manipuler les fichiers.

Répondre en citant
Sinon, le mkv n'est qu'un encapsulapteur. Tu peux démultiplexer les fichiers encapsulés avec mkvtoolnux il me semble. Tu retrouveras ainsi le fichier avi, ac3 etc...En gros tu sépares les éléments contenus dans le mkv et après tu en fais ce que tu veux : c'est ce qu'il y a de plus simples pour manipuler les fichiers.

comment tu fais ça?
avec kel logiciel ? Confused

mkvtoolnix

Répondre en citant
oui, mais pour les div HD au format mkv, sont souvent encodée en H264, et le probleme est que seul, le H264 tu a beaucoup de mal a en faire quelques chose, j'ai chercher quelque chose pour ensuite le remetre dans un conteneur avi, mais j'ai jamais réussi.
le plus facile c'est encore de réencoder directement le mkv en avi ou mp4 , toujours avec reep it after me.

oui, mais pour les div HD au format mkv, sont souvent encodée en H264, et le probleme est que seul, le H264 tu a beaucoup de mal a en faire quelques chose, j'ai chercher quelque chose pour ensuite le remetre dans un conteneur avi, mais j'ai jamais réussi.
le plus facile c'est encore de réencoder directement le mkv en avi ou mp4 , toujours avec reep it after me.

tu pourrai me trouver un lien ou je pourrai le télécharger ce logiciel stp?!

Smplayer n'est qu'un front end a MPlayer. MPlayer (comme Mencoder) font absolument tout. Si ca ne joue pas avec mplayer, c'est que le fichier est corrompu.

J'ai un HTPC avec mplayer, xine et vlc, et en fin de compte, j'utilise mplayer. Ca permet, si on a le horsepower (genre Xeon double coeur 5180) de faire de la super haute definition. Sur une Nvidia Quadro FX, j'ai fait avec connecteur VGA, 2304 x 1536 sur CRT, mais pas le cpu n'est pas assez rapide, particulierement avec les filtres tres avances. Une fois que mplayer supporte chaque etape du filtrage sur un coeur ou fil d'execution (genre hyperthread) alors il sera possible d'egaler et meme de battre les chips Reon, Faroudja etc.

Mplayer c'est le petit frere de mencoder que je mentionne dans le thread au sujet de faire ses propres HDDVD. Pour la documentation en francais, voir ici:

http://www.mplayerhq.hu/DOCS/man/fr/mplayer.1.html

Il existe une version pour windows en plus des versions pour Solaris et Linux.

Répondre au sujet Page 1 sur 1