C' est pas le problème, à moins d' d' écrire qu' on visionne plus rien si ce n' est pas en HD !!!
Ce qui est écrit par Remy.
C' est comme pour canal HD: quand il y a on prend, quand il ya pas ou aml (ça arrive) on prend aussi !
On a des DVD, on veut continuer à les regarder. D' autant plus que la plupart n' existeront jamais en HD.
L' upscaling dans le cas du XE1 est impressionnant.
Et même si l' image initiale n' est évidemment pas HD mais 576i, l' image finale est bel et bien full-HD, avec une qualité inférieure à une image émise en HD, la puissance de la puce Réon n' étant pas illimitée.
je prends l' exemple du groupe Eagle, dont j' apprécie particulièrement une des compil en DVD, "Hell freezes over".
bah pour moi c' est la meilleure, meilleure même que celle du "farewell tour" sortie en HD-DVD (et blu-ray je crois).
ET lue avec le XE1, c' était de la très belle image, bien meilleure que lue sur un lecteur DVD, avec comme seul défaut d' être en 4/3. Pourquoi je m' en priverais ?
A côté, "POLAR a sorti une compil en HD-DVD de ABBA absolument nulle comme image (ABBA, the movie)..un cadeau

.
Rien que pour le plaisir de regarder mes DVD avec une résolution vraiment améliorée comme seul le XE1 peut le faire à ma connaissance (et un lecteur haut de gamme Pioneer je crois), je vais peut-être racheter un XE1 si je ne trouve pas de lecteur DVD upscalant bien.
Maintenant le jour où un lecteur Blu-ray aura cet upscaling, là on verra.
En attendant, il ya cent DVD à visionner pour un BRD, donc un bon upscaling est d' une utilité évidente.
C' est tout simplement la meilleurs image possible pour tous les DVD déja sortis.
Le vrai problème est que tous les lecteurs qui prétendent faire de l' upscaling sont loin d' être performants.
Et les lecteurs BRD pareil.
Perso je pensais vraiment acheter un lecteur BRD 1400 samsung...bah non because j' ai trouvé l' upscaling nul..d' ailleurs j' ai trouvé la même remarque dans un test.
faut être pragmatique c' est tout, et tenir compte de ce qui existe et de la meilleure façon de le visionner.