| Auteur |
Message |
|
cathy76
|
Sujet du message: Grande différence entre le 1080p et le 1080i ?? Publié: Ven Mar 09, 2007 12:28 pm |
|
|
|
Bonjour,
Tout est dans le titre. Ma question serait de savoir s'il existe une différence nette et visible entre du 1080i et du 1080p ?
Merci d'avance.
|
|
 |
|
 |
|
brebis
|
Sujet du message: Re: Grande différence entre le 1080p et le 1080i ?? Publié: Ven Mar 09, 2007 10:19 pm |
|
Inscrit le: Lun Fév 12, 2007 7:13 pm Messages: 70 Localisation: Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)
|
cathy76 a écrit: Bonjour,
Tout est dans le titre. Ma question serait de savoir s'il existe une différence nette et visible entre du 1080i et du 1080p ?
Merci d'avance.
Oui... à partir d'écrans de 42 pouces et plus, cela se voit (c'est du moins ce qu'on m'a déjà dit).
_________________ La Belgique francophone évolue enfin : TéléSAT (offre satellite) pour fin 2008, et la HD sur le câble wallon prévue pour le début de 2009 (dont BeTV en HD... BeTV, c'est le C+ francophone belge).
|
|
 |
|
 |
|
1080i & 5.1
|
Sujet du message: Publié: Sam Avr 07, 2007 12:19 am |
|
|
|
C'est surtout une histoire de bande passante 
|
|
 |
|
 |
|
1080i & 5.1
|
Sujet du message: Publié: Sam Avr 07, 2007 12:22 am |
|
|
|
|
Avec le 1080P (progressif), nous n'aurions plus les défauts des images entrelaçées du 1080i surtout visible avec des images de sport ....
|
|
 |
|
 |
|
brebis
|
Sujet du message: Publié: Sam Avr 07, 2007 12:28 am |
|
Inscrit le: Lun Fév 12, 2007 7:13 pm Messages: 70 Localisation: Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)
|
1080i & 5.1 a écrit: Avec le 1080P (progressif), nous n'aurions plus les défauts des images entrelaçées du 1080i surtout visible avec des images de sport ....
Comme par exemple, les petits carrés (motifs) de la chemise du présentateur du JT, qui seraient bien nets en 1080p alors qu'en 1080i il y aurait ce petit effet de petits carrés pas bien nets ?
Si tu vois ce que je veux dire... aussi avec des chemises à petites lignes ! 
_________________ La Belgique francophone évolue enfin : TéléSAT (offre satellite) pour fin 2008, et la HD sur le câble wallon prévue pour le début de 2009 (dont BeTV en HD... BeTV, c'est le C+ francophone belge).
|
|
 |
|
 |
|
1080i & 5.1
|
Sujet du message: Publié: Sam Avr 07, 2007 3:19 pm |
|
Inscrit le: Ven Avr 06, 2007 11:42 pm Messages: 46 Localisation: FRANCE
|
Oui mais avant d'avoir une diffusion en 1080P, il va falloir trouver de la bande passante ... sur les différents vecteurs (TNT, satellite, câble et xDSL) 
|
|
 |
|
 |
|
Audiobahn
|
Sujet du message: Publié: Ven Mai 04, 2007 8:19 am |
|
|
|
|
J'ai fais l'acquisition dans full hd, ma copine avant qu'on aménage ensemble avait deja un hd ready
Ensuite on installler les deux écranx, hd ready fait 42" et le full hd 53.
Enfin de verifier, les on dit les on ma répéter sa............ bref tout le toutime. J'ai fait l'expérience.
J'ai regarder les chemins de la dignité en bluray sur ps3. en entier!!
Et bien après rapprochement a l'écran éloignement, bref tout le truc j'ai pas vu reellement la différence!!!
Ensuite je me suis dis bon je vais les mettre a coté et je vais bien voir, et bien c'est a se moment la que j'ai vi une différence........ATTENTION il ya pas une différence spectaculaire entre les deux mais elle est la,
Mais personnelement, si j'vais vraiment su et vu de mes prope yeux j'aurais peut-etre investit pas autant dans un full et acheter un écran encore plus gran ou de meilleur qualité dans un hd-ready!!
Voila a bon entendeur slt!!!
|
|
 |
|
 |
|
dredzed
|
Sujet du message: Publié: Jeu Fév 28, 2008 1:36 pm |
|
|
|
Normal que tu n'as pas vue de difference vue que les blueray et les HD dvd SONT TOUS au format 720p (donc l'équivalent d'une hd ready)
tu ne verras pas la diffenrece entre une hd ready et une full hd.
mais les futur blu ray seront normalement capable d'afficher du 1080 p
|
|
 |
|
 |
|
lgm
|
Sujet du message: Publié: Jeu Fév 28, 2008 2:00 pm |
|
Inscrit le: Ven Nov 09, 2007 11:58 pm Messages: 2285 Localisation: avranches, manche (50)
|
dredzed a écrit: Normal que tu n'as pas vue de difference vue que les blueray et les HD dvd SONT TOUS au format 720p (donc l'équivalent d'une hd ready)
c'est quoi t'es blu-ray ??? TOUS les blu-ray actuelle, passé et futur afiche du 1080p -24i/s. c'est une norme a respecter par les studios pour distribuer sur BR et/ou HDDVD.
_________________ ma collection de blu-ray's, ma page de vente et autres.....matos: philips 32PFL7562d - playstation 3 60Go - ampli denon 1909 - tuner tnt-hd philips dtr 5010hd
|
|
 |
|
 |
|
sebseya
|
Sujet du message: Publié: Jeu Fév 28, 2008 2:20 pm |
|
|
dredzed a écrit: Normal que tu n'as pas vue de difference vue que les blueray et les HD dvd SONT TOUS au format 720p (donc l'équivalent d'une hd ready)
MDR 
|
 |
|
funkypierrot
|
Sujet du message: Publié: Jeu Fév 28, 2008 8:14 pm |
|
Inscrit le: Mer Fév 20, 2008 10:03 pm Messages: 26 Localisation: Lyon
|
|
Moi aussi je me pose vraiment la question si je vais le pas vers le full hd ou pas .
En tout cas c'est bien partie vu que j'ai mis en vente mon Sony AW 15 (hd ready) et que je souhaite avoir le Panasonic PTAE 2000 (full hd).
Le seul truc qui me chagrine c'est que mon magansin de Home cinéma me dit qu'en dessous d'une image de moins de 2 mètres de base ça sert à rien on voit pas la difference et sur la presse et autres ils disent que si !!!...(j'ai 1M72 de base)
C'est un vrai bordel qui croire ??? je m'en refaire à vous jeunes gens qui êtes passionnés autant que moi de home cinéma !!! lol
|
|
 |
|
 |
|
antun
|
Sujet du message: Publié: Jeu Fév 28, 2008 8:44 pm |
|
Inscrit le: Jeu Fév 14, 2008 7:49 pm Messages: 69 Localisation: paris
|
funkypierrot a écrit: Moi aussi je me pose vraiment la question si je vais le pas vers le full hd ou pas . En tout cas c'est bien partie vu que j'ai mis en vente mon Sony AW 15 (hd ready) et que je souhaite avoir le Panasonic PTAE 2000 (full hd). Le seul truc qui me chagrine c'est que mon magansin de Home cinéma me dit qu'en dessous d'une image de moins de 2 mètres de base ça sert à rien on voit pas la difference et sur la presse et autres ils disent que si !!!...(j'ai 1M72 de base) C'est un vrai bordel qui croire ??? je m'en refaire à vous jeunes gens qui êtes passionnés autant que moi de home cinéma !!! lol
Pourquoi tu ne demandes pas a ce magasin de te faire une démo avec les deux projo? tu pourrais faire la différence toi meme et comme ca tu es certain de ne pas regretter.
|
|
 |
|
 |
|
funkypierrot
|
Sujet du message: Publié: Jeu Fév 28, 2008 9:24 pm |
|
Inscrit le: Mer Fév 20, 2008 10:03 pm Messages: 26 Localisation: Lyon
|
|
Le souçi c'est qu'il ne fait plus de demo de vidéoproj car ça lui coute trop cher.
Donc c'est un peu l'inconnu...
|
|
 |
|
 |
|
lgm
|
Sujet du message: Publié: Jeu Fév 28, 2008 10:00 pm |
|
Inscrit le: Ven Nov 09, 2007 11:58 pm Messages: 2285 Localisation: avranches, manche (50)
|
funkypierrot a écrit: Le souçi c'est qu'il ne fait plus de demo de vidéoproj car ça lui coute trop cher. Donc c'est un peu l'inconnu...
sa lui coute trop chere ???
_________________ ma collection de blu-ray's, ma page de vente et autres.....matos: philips 32PFL7562d - playstation 3 60Go - ampli denon 1909 - tuner tnt-hd philips dtr 5010hd
|
|
 |
|
 |
|
antun
|
Sujet du message: Publié: Jeu Fév 28, 2008 10:24 pm |
|
Inscrit le: Jeu Fév 14, 2008 7:49 pm Messages: 69 Localisation: paris
|
funkypierrot a écrit: Le souçi c'est qu'il ne fait plus de demo de vidéoproj car ça lui coute trop cher. Donc c'est un peu l'inconnu...
tu vas pas me dire qu'a Lyon, y en qu'un seul???
et puis moi non plus je ne comprend pas pourquoi ca lui reviendrait trop cher.
|
|
 |
|
 |
|