Il faut quand même être relativement aisé pour s' offrir un équipement TV complet adapté à l' un ou l' autre.
Je trouve que l' argument des consoles de jeu se limite strictement aux amateurs de jeu, ce qui n' est pas le cas d' une bonne partie des acquéreurs potentiels sauf à utiliser le téléviseur familial pour les joueurs.
L' argument technique ne tient pas. Ce qui compte, ce n' est pas les avantages théoriques de l' un ou l' autre mais ce qu' on peut voir.
Et vraiment ce ne sont pas les "nuances techniques qui sont visibles, toutes choses égales par ailleurs.
Après, qu' est ce qu' on en à faire des débits et autres joyeusetés qu' on nous explique en guise d' argument.
De toute façon, le débat sur les deux technologies (très proches) est vraiment fallacieux car franchement, si la source doit envoyer un signal de qualité supérieure ou égale au récepteur, c' est bien le traitement du signal par le récepteur qui détermine le plaisir visuel final.
Et là ça devient franchement compliqué.
Je me souviens être resté pantois devant un Philips LCD "full-HD" en démonstration dont le commerçant me disait avec conviction "ça c' est de la vraie full-HD"
bah c' était moche, nul de chez nul et je n' en croyais pas mes yeux. J' ignore totalement pourquoi mais le résultat était minable.
Donc je pense que le traitement informatique et électronique du signal est une composante ignorée mais majeure de la qualité finale, et ça c' est lié au poste pas à la platine.
Et on a pas vraiment les moyens de faire de comparaison en aucun endroit.
Perso, je suis plutôt HD-DVD uniquement parceque j' ai acquis pour 300 euros une platine HD-DVD, donc j' aimerais autant que le HD-DVD gagne s' il doit y avoir un vainqueur mais c' est égoïste en fait, l' important étant de disposer de nombreux films en location.
Et ça vient, mais doucement...
Donc je trouve que pour les consommateurs, c' est un peu un débat inutile. D' autant que la TVHD avance à petits pas et peu dans tous les sens, avec beaucoup de films upscalés.
L' avantage du HD-DVD, celui que je vois, c' est qu' il est là et bien là mais je suppose qu' en 2008, on verra les deux cohabiter et je suis sûr qu' il est urgent d' attendre avant d' investir dans des lecteurs coûteux, voire même dans des téléviseurs full-HD.
A moins d' admettre qu' on met 1200 euros de plus pour pouvoir visionner 3 ou 4 disques en quelques mois en full-HD ou Blu-ray.
Bien sûr, il ya les joueurs mais si je ne m' abuse, on ne parle pas de full-HD là, et déja on a une superbe image...